Forum cheval
Le forum endurance équestre

Petite securitee au cas ou

Sujet commencé par : comet - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par comet : le 25/01/08 à 17:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
je monte comet en mors caoutchout flexible droit
lors d une ballade en groupe une cavaliere c est fait emmenee et moi avec
on a rattrape le cou mais cela m a fait pensee a qque chose

en general comet est tres respectueux mais on est pas a l abris d un accident alors pour une course ou il y a du monde je me suis dis pourquoi lui mettre un pelham caoutchout flexible et le prendre a 4renes chose qu il m arrive de faire pour reajuster le frein (pas souvent quand meme)

j ai epluchee le reglement j ai pas vue
les 4renes sont autorisees???????????

j ai une amie qui c est fait trimbalee sur une course et ba pourtant ca jument est sage en general et ca a fini au sol sur la route

je prefere etre un peu plus sure en gros groupe

Messages 1 à 39, Page : 1

Par sarah.bl : le 25/01/08 à 19:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je pense que ce n'est pas le mors qui y changera quelque chose, mais le dressage...
A savoir un cheval qui embarque, ce n'est pas un mors plus dur qui va l'arrêter...
Mais ce n'est que mon avis.

Par beeboylee : le 25/01/08 à 19:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Faut voir..ponctuellement ( tres) pourquoi pas? Dylan est un gros embarqueur,enfin trimballeur mais sérieux . Bon nous on maitrise et il ne nous a pas ( plus? ) mais quand le fils de Filou le monte il a droit au releveur. c est pas ça qui le fait basculer ds lescalade de mors puis que cest tous les 36 du mois et ça securise tout le monde.

Par beeboylee : le 25/01/08 à 19:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
et au demeurant je suis entièrement d accord avec toi sarah .un mors dur auquel le cheval s est habitué c est bernique.
Quant au dressage oui bien sur, mais à mon avis un embarqueur ds l ame le reste .Ponctuellement Dylou sait parfaitement prendre la main mode endurance dress ou portnawak.
Bon la différence c est qu'on l arrete toujours et vite,mais faut clairement de la technique et connaitre L Engin.. + le fucking manual..

Par comet : le 25/01/08 à 20:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
comet n est pas un embarqueur
c est qu il a suivit le mouvement du premier embarque et que je l ai arretee dans le champs mais en course si qqun tombe et que son cheval s echappe je veut pas finir sur une route
y aura pas forcement des champs si c est dans les bois et qu il faut aller tout droit
je veut pas trop risquer

je veut parrer a tout

c est surtout que ne voulant pas risquer de lui flinguer la bouche par un mauvais reflexe je prefere le monter avec 4renes je trouve que c est plus securisant
d abord les renes normales et si par malheur ca repond pas je leve une main avec celle sur le pelham

mais j ai au moins la securitee du contact franc et sans danger du mors droit

Par sarah.bl : le 25/01/08 à 20:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
comet n est pas un embarqueur
c est qu il a suivit le mouvement du premier embarque

Ben pour moi il t'a embarqué...

Cet été je me suis fait une vraie grosse frayeur...
En rando dans un coin plutôt caillasse, on a trouvé un beau champ de chaume potable... Et donc zou les 10 cavaliers se disent "on se fait un petit galop" ! Et bien évidemment comme très souvent une bonne partie du groupe se laisse emmener par son cheval et double... Sauf que là le mouvement a été général, super rapide et puissant ! Je n'ai jamais vu ma bestiole (pourtant très speed) essayé de m'emmener comme ça ! Avec tout le monde qui me doublait sur les côtés !!
Question de dressage de ma bête (ras le bol du machin speed), je me suis dit niet pas question qu'elle m'emmène (c'est comme ça qu'ils prennent l'habitude après) et je l'ai arrêté.... sauf qu'on a bien failli cabaner dans le champs tellement j'ai du forcer l'arrêt contre sa volonté...

Bref je suis la seule à avoir arrêter mon cheval, et elle était en mors espagnol droit sans gourmette (rien de très puissant pour arrêter un embarqueur). Dans ceux qui ce sont fait embarquer il y avait des mors bien plus "méchants" ...

Par Ocgerenie : le 25/01/08 à 20:32:50

Déconnecté
+1 avec sarah

pour avoir un embarqueur je peux t'assurer que c'est pas le mors qui arrête le cheval

le mien m'embarque en hack branche longue gourmette acier chainette (résultat deux hack péter en tentant de le stopper)

ensuite en mors gros canon simple olive, que dalle

ensuite goyo aga gourmette chainette, que dalle aussi

Par Ocgerenie : le 25/01/08 à 20:33:27

Déconnecté
et pour dire j'ai meme tenter, le hack muserolle en chaine direct sans moumoutte, rien du tout pour protéger

ben que dalle aussi quand il part il part

Par comet : le 25/01/08 à 20:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
en fait ca me fait de la peine de tirer comme une dingue sur la rene pour l arreter

vous pensez que c est mieux donc que j arrive al arreter ainsi que avec une gourmette ou l effet serai plus ferme mais sans appui sur la bouche???

perso je veut bien tenter l entrainement avec d autre dans se cas la mais je sait pas si cela vaut le cout???

Par Pegase64 : le 25/01/08 à 20:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Moi quand j'ai eu compris qu'un mors n'arrête pas un cheval, je l'ai enlevé, et depuis, mes chevaux n'embarquent plus: peuvent pas s'appuyer... et si toutefois ils ont toujours envie de courir, eh ben une fois arrêtés, on fait demi tour et on repart aussi sec... comme c'est curieux, ils ne me la font pas deux fois celle là.

sarah, quand tous les chevaux se font un bon galop, moi je lache tout, ça ne sert à rien de se battre, a condition bien sûr que ce soit fait à un endroit ou on peut lacher la bride évidemment. De toute façon, ça finit bien par s'arrêter, quitte à faire deux ou trois grands cercles dans le champs

Par sarah.bl : le 25/01/08 à 21:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pegase64---> Non justement je ne voulais pas lâcher, c'était un petit galop qui était demandé et pas une charge de dingues !! Quelle garantie a t-on quand ça commence comme ça qu'on va pouvoir s'arrêter au bout ? (surtout si on n'est pas sûr des freins chez les autres)
Il est bcp plus facile d'empêcher un cheval de partir que de le reprendre en plein galop de furieux !

Par pascale : le 25/01/08 à 21:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
+1 avec bee.. en course, l'hiver, si c'est pas moi qui monte llanos est en pelham petite branche ( = goyo avec gourmette).... parce que là où moi je me marre et je me demm** pour réagir AVANT que ça merdouille, je ne laisse pas quelqu'un prendre un risque...

Ya aussi eut uen période ( hiver des 5/6 ans) où j'ai courru avec le pelham ( pas à l'entrainement), parce que en cas de doublage plein pot, je voulais être a peu prés certaine de pouvoir faire quelque chose... ya pas que moi ou mon cheval.. là, en course, on se doit aussi de faire un maximum pour les autres...

alors si ton cheval n'est pas encore habitué, tu fais bien de prendre les devants.. le reste viendra aprés..

je n'ai désormais plus besoin du pelham.. je le monte en side ( ce qui ne l'empeche absolument pas de tracter si ça lui chante.... ) ou en filet simple....

le principal, c'est TOUJOURS la sécurité.... la tienne et celle des autres.. ton cheval apprendra avec toi aprés.. en attendant, fais comme tu le sens..

Par sarah.bl : le 25/01/08 à 21:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
parce que là où moi je me marre et je me demm** pour réagir AVANT que ça merdouille, je ne laisse pas quelqu'un prendre un risque...
Oui mais le mors plus dur n'a d'effet que dans la mesure ou ton cheval a un dressage correct !
Ma jument c'est clair je ne laisse personne monter dessus sur une balade en groupe aux 3 allures (quand elle se chauffe cad souvent) si ce n'est par quelqu'un qui monte très bien, ou alors je la passerais en mors plus dur ( avec un cavalier de confiance quand même) car ça devrait effectivement aider un cavalier qui n'a pas mes réflexes à la rattrapper.

Là c'est ça, moi je la gère "un peu près" (j'ai pas encore tous les boutons je pense !! ), je la coupe dans son élan avant qu'elle n'embarque ou autre... (et ce quelque soit le mors, la réponse sera juste plus ou moins rapide) Mais j'ai un peu peur de ce que ça donnerait avec un autre cavalier qui n'a pas ces réflexes là...

Mais tous les cas le cheval qui a l'habitude d'embarquer, ce n'est pas un mors plus dur qui va l'arrêter.

Par pascale : le 25/01/08 à 21:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Oui mais le mors plus dur n'a d'effet que dans la mesure ou ton cheval a un dressage correct ! "

"Mais tous les cas le cheval qui a l'habitude d'embarquer, ce n'est pas un mors plus dur qui va l'arrêter. "

tu viens monter mon cheval en balade en side pull l'été.. et tu viens le monter a neauphle, en mors simple, au milieu d'une centaine de chevaux en plein mois de novembre.. et on en reparle?



Par comet : le 25/01/08 à 21:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
bon je vai quand meme opter pour un pelham 4renes lors de la prochaine course

en attendant je m entraine avec un mors simple ou je suis ca crain pas grand chose

comme je suis pas sure que l on soit en fase lui et moi en course (il chauffe enormement en groupe) je prefere la securitee

je ne l ai jamais utilise en ballade ou en groupe le pelham mais les deux seules fois ou je l ai fait en carriere pour remettre en ordre l arret dans la legeretee il a stoppe net au premier essai

bon apres faut voir si les organisateurs me laisse partir avec mes 4renes ou si ils tiques

on verra bien

Par sarah.bl : le 25/01/08 à 21:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit ??

Considères-tu que ton cheval est un cheval qui embarque régulièrement ?

Il est évident que ma jument dans une endurance en licol ça va être folklo (mais gérable même si bcp plus difficilement et avec plus de temps dans les résultats).
Par contre un cheval qui embarque régulièrement et qu'on a passé à un mors dur pour cette raison, tu peux toujours courir pour l'arrêter (comme dans le cas de Ocgerenie), il manque le dressage pour l'arrêter...

Par comet : le 25/01/08 à 21:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
ba le mien il manque surtout de ballade en groupe c etai ca deuxieme il decouvrai

Par sarah.bl : le 25/01/08 à 21:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Il faut l'habituer alors, pour qu'il perde de son excitation.

Par sarah.bl : le 25/01/08 à 22:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
En fait pour essayer d'être plus clair je vois les choses comme ça : selon le niveau de dressage du cheval, on n'a pas les mêmes réactions...

Cas 1 : cheval dressé très moyennement (pour l'extérieur s'entend) et qui embarque assez régulièrement. Souvent avec celui-là on fait une escalade des mors.
Ben on pourra toujours le passer à un mors plus dur, si il veut t'emmener, il t'emmène !

Cas 2 : cheval dressé moyennement (genre la mienne )
Il peut y avoir une réponse un peu meilleure (plus rapide, plus securit) avec un mors plus dur car celui-ci est utilisé ponctuellement pour faire face à un manque de dressage (révélé typiquement en situation d'excitation).

Cas 3 : le cheval vraiment bien dressé (si il existe !! )
Celui-là on le monte en toute situation en licol par exemple. On peut bien le passer en mors dur si on veut que ça sert à rien et qu'on a de vrais freins sans ça.

Avec bien sûr tous les cas intermédiaires entre ces cas là. Et aussi il faut prendre en compte le tempérament de la bestiole !!

Dans tous les cas, là où on a le plus de réponse à un mors dur c'est avec un cheval bien dressé (et donc mors dur inutile). Bref on veut arrêter son cheval, il faut d'abord commencer par avoir un minimum de dressage...

chais si je suis claire là !!

Par pascale : le 25/01/08 à 22:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
nan, nan, tes 2 phrases ne se contredisent pas, elles vont ds le même sens....

mais juste pour dire qu'on peut avoir un cheval trés agréable et facile a gérer ds certaines situations ( été, balade a pls, balade tt court) et un peu plus difficile a gérer ds d'autres ( course en hiver.. ).. auquel cas, la sécurité s'impose;. alors je veux bien que certains, ça passe pas par le mors...
mais comme je suis pas convaincue du tt... pour moi, ça veut dire remettre un mors qd yen a besoin...)

je sais aussi que je peux me demmerd** en licol because j'ai dû me finir un entrainement de 30 km en pleine foret de fontainebleau en aout ( bourrée de gens) avec juste uen chambre a air pour guider mon cheval ( il a PT son filet au bout de 14 km le c**! )... mais bon.. j'aime autant compter sur autre chose que sur la chance..

j'ai aussi fait uen sortie mémorable avec bee et filou en juin dernier où la mini hyène puante m'a trimballée "pour de rire" durant tte la sortie.. ok, les circonstances s'y prétaient et j'ai pas été d'un sérieux exemplaire.. mais bon, ça allait car j'avais confiance ds mes 2 compagnons.. en course, j'aurais stopper net...

Par beeboylee : le 25/01/08 à 22:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Honnetement cette sortie c est pe un de mes meilleurs souvenirs equins..
Llanos affreux, Pascale pétée de rire dessus, Dylou affreux, Filou pété de rire dessus et ma trotteuse inconnue de moi une heure avant adorable ,sauf qu'elle ne connaissait que le grand trot ou le grand galop
Le lendemain j etais en pelham sur llanos pas en side pourri.. Ben premier galop il a essayé de tractyer . il a vite compris..

Par sarah.bl : le 25/01/08 à 22:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
mais juste pour dire qu'on peut avoir un cheval trés agréable et facile a gérer ds certaines situations ( été, balade a pls, balade tt court) et un peu plus difficile a gérer ds d'autres ( course en hiver..).. auquel cas, la sécurité s'impose;. alors je veux bien que certains, ça passe pas par le mors...
mais comme je suis pas convaincue du tt... pour moi, ça veut dire remettre un mors qd yen a besoin...)


Ok ça c'est un cas 2 pour moi !!

Par trognon : le 25/01/08 à 22:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
576 messages
Dire merci
Sarah, si si t'es claire.
Comet, je pense que les 4 rênes sont autorisées en endurance mais je trouve surtout qu'il faut avoir vraiment l'habitude de s'en servir pour sortir en extérieur... (genre se retrouver à faire la course dans un champ de blé avec une pur sang juste réformée des courses en tenant les rênes de filet )
Bref ton idée de mettre une embouchure plus forte pour éviter que ton cheval ne prenne le pli d'embarquer est bien, mais je ferai plus simple, genre pehlam avec les rênes en bas ou pehlam en alliance et surtout j'essaierai avant, dans le calme, pour voir les réactions de ton cheval à l'embouchure.

Par pascale : le 25/01/08 à 22:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
le hic.. c'est que je pense que llanos sera un cas 2 tte sa vie.. il a 3 ans d'âge mental.. et je vaut pas mieux...

nan mais, il peut être charmant aussi...
Preuve en est que j'ai fais les 3 jours a sommant, avec 5 chvx inconnus en side.. ss AUCUN souci... même qd bee est partie... tte seule.. devt moi... .... il est resté aux ordres alors que derrière, c'était grave la débandade.. et devt aussi vu qu'ils m'ont tous doublé..


Par falbala : le 25/01/08 à 23:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2007
117 messages
Dire merci
les 4 renes sont autorisées.
mais je commencerai par remplacer le mors droit par un briser pour pas qu'il prenne appui dessus.

Par sarah.bl : le 26/01/08 à 01:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Moi j'aurais peur de faire des noeuds avec 4 rênes pendant une course !!
J'ai déja réussi à me perdre pendant 5-10 min sur ma 60 km alors une paire de rênes en plus et on me retrouve pendue par les pieds je pense !!

Si il s'appuie, il faut un mors brisé, et si tu prends un pelham, prends une alliance (enfin ça me semble plus pratique).

Par comet : le 26/01/08 à 10:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
les mors brise meme une taille en dessous l abime au palais il a un interieur tout petit

j ai deja essayee se mors en carriere deux fois tres bien

comet est un poney qui a l habitude de se balader surtout seul depuis 1ans 1/2 a raison de deux fois par semaines
il commence a bien supporter les autres mais il est encore en recherche de ca place dans les groupes

avec des gens qu on connai se faire embarque comme dis plus haut on rattrape un peu plus loin mais en course on connai pas tous les monde
les chevaux sont plus existes car course de jeunes

les 4renes je connait et je prefere a une seule paire de renes sur le plus ba car si par malheur il se braque sur la gourmette a cause d une panique du a un element exterieur il me reste le mors simple

ballade en licol j ai deja fait aussi mais pas en groupe

Par falbala : le 26/01/08 à 13:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2007
117 messages
Dire merci
dans ce cas le pelham semble une bonne securité

Par veronik : le 26/01/08 à 13:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Va donc courir en endurance avec 4 renes!!! Bon courage.
En plus, la force ne resoudra pas le problème. elle pourra te donner seulement, peut-être un peu plus de force de contrôle, mais si ton cheval veut y aller.........il fait 550 Kg et toi 60??
De toute manière, c'est lui qui gagne.
Un cheval ne doit jamais apprendre le rapport de force.
Dressage..

Par falbala : le 26/01/08 à 20:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2007
117 messages
Dire merci
j'ai deja fait des 120km et des 160km avec 4 renes sans probleme... et puis comet parle d'une securité pas de se battre, et a mon avis c'est raisonnable, pour la securité de chacun, surtout avec un cheval qui n'a pas l'habitude de courrir avec d'autre chevaux...

Par pascale : le 26/01/08 à 21:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui, mais tu es pê habitué.. c'set clair que moi non plus, à mon niveau, je me ferais pas 60 km avec 4 rênes...

par contre, il existe des pelhams a double brisure...

Par comet : le 26/01/08 à 21:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
pascale j ai deja essayee le double brisure
on aurai dis un cheval drogue avec
il n aime pas le contact avec les barres
tant pi si je doit galerer un peu mais comme c est un chiant avec les mors

cet aprem on a fait qques essai a deux dans le galop
ba c est vrai que meme si ca reste controlable j en avait quand meme dans les bras quand qqun me double plein pot
donc j opte pour un 4renes ca m empeche pas de mettre des boutons d ici la se sera le cerise sur le gateau

et pi si par bonheur vous venez en mai a chalot et que j y suis aussi regardez a tout hasard si vous voyez un cheval avec un drapeau se sera moi

Par kirikou : le 27/01/08 à 10:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
j'ai pas tout lu mais...
ce n'est pas toujours une question de dressage: ce n'est pas parce que le cheval sait céder à la pression du mors (et sait qu'il doit le faire) ou qu'il sait s'arrêter net du galop à la voix qu'il va le faire en extérieur quand tous les copains sont plein cul...entre savoir le faire et bien vouloir le faire...y'en a qui osent essayer (et qui y arrivent quand le cavalier ne réagit pas à temps ou ne sait pas comment réagir) et ceux qui n'osent pas.

Le truc qui marche vachement bien avec la mienne (mors simple deux anneaux) qui n'embarque pas mais qui est spécialiste du "j'augment la cadence en douce et je me durcit sur le mors quand maman veut reprendre un peu": l'arrêt d'urgence de VsV: certes, il faut leur apprendre avant, mais maintenant, dès que la mienne se durcit sur le mors, hop, je fait mine d'écarter la main et magique, madame se redresse et se reprend d'elle même

Par sarah.bl : le 27/01/08 à 14:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
ce n'est pas toujours une question de dressage: ce n'est pas parce que le cheval sait céder à la pression du mors (et sait qu'il doit le faire)

Si tu penses que le dressage se résume à un cheval qui cède à la pression du mors, c'est logique que tu considères que ce ne soit pas une question de dressage !

Un cheval bien dressé, il a appris quelque soit la situation (excitation, course...) qu'un contrat d'allure c'est un contrat d'allure.
Si moi j'ai des soucis avec ma jument qui cherche tout le temps à me prendre la main, c'est bien parce qu'elle est mal dressée ! (et pourtant elle cède à la pression du mors, elle sort seul en extérieur, elle a un niveau de dressage potable etc...)

C'est justement une situation qui sort des habitudes (pendant une course par ex) qui révèle les lacunes de dressage.
Un cheval bien dressé nickel en balade tout seul si il devient "furieux" en groupe, c'est une lacune du dressage.

Par pascale : le 27/01/08 à 16:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Un cheval bien dressé, il a appris quelque soit la situation (excitation, course...) qu'un contrat d'allure c'est un contrat d'allure. "

ya donc trés peu de chvx dressés.. même l"apalosa de ma cop, dressé EW au cordeau.. je l'ai déjà vu prendre al main au moins 2 fois!

Par kirikou : le 27/01/08 à 17:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Si tu penses que le dressage se résume à un cheval qui cède à la pression du mors, c'est logique que tu considères que ce ne soit pas une question de dressage !
non, j'ai pris l'exemple de la cession au mors 1) parce que c'est la base du dressage et 2) parce que c'est bien de ça que parle le post: le dadou a embarqué, n'a pas cédé et on parle de durcir le mors pour qu'il cède plus facilement.

Un cheval bien dressé, il a appris quelque soit la situation (excitation, course...) qu'un contrat d'allure c'est un contrat d'allure.
Je suis bien d'accord mais on en reviens au: c'est pas parce qu'il sait qu'il ne doit pas changer d'allure qu'il ne le fera pas quand tous les autres partent en live...le fait qu'il le sache fait simplement qu'il comprend l'ordre du cavalier qui pourra donc rétablir la situation plus facilement.

Donc, bien évidemment, un cheval bien dressé sera toujours plus facile à arrêter qu'un mal dressé, puisque le 1er comprend très bien ce qu'on lui demande, mais pas forcément le second

+1 avec la dernière remarque de Pascale

Par comet : le 27/01/08 à 17:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
je pense que c est pas une question de dressage mais d habitude

un cheval hyper bien dresse genre dressage haut niveau peu embarque sans soucis (et j en connai qui y ont goute) dans les ballades par exemple

un cheval d exterieur calme peu etre tres chiant et imprevisible en carriere (si si y en a )

bref je peu pas parer a tout moi
un peu a la securitee un peu a l imprevisible et un peu a mon etat d esrpis qui sera peu etre plus sur les autres que sur les reflexes

en tout cas merci a tous le monde pour son point de vue

ps une course en 4renes certe c est pas l ideal mais normalement les renes sont posees sur l encolure au trot alors deux ou 4

Par kirikou : le 27/01/08 à 17:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
un cheval hyper bien dresse genre dressage haut niveau peu embarque sans soucis (et j en connai qui y ont goute)
tu penserais pas à une certaine Anky sur un certain Salinero...
même à fond sur sa bride elle a eu du mal à l'arrêter...
pourtant si on peut dire d'un cheval qu'il est bien dressé, c'est bien celui-là

Par sarah.bl : le 27/01/08 à 21:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
kirikou---> Ben justement non. Tu n'as pas vu les débats (au forum dressage il me semble) à ce sujet. C'est un cheval très bien dressé pour faire de zolies figures dans une carrière de dressage mais à côté de ça il n'est surement pas dressé pour sortir en groupe en extérieur !!

ya donc trés peu de chvx dressés..
Parfaitement ! Mais le mieux est de chercher à s'en rappocher ...

Un cheval bien dressé, il a appris quelque soit la situation (excitation, course...) qu'un contrat d'allure c'est un contrat d'allure.
Je suis bien d'accord mais on en reviens au: c'est pas parce qu'il sait qu'il ne doit pas changer d'allure qu'il ne le fera pas quand tous les autres partent en live...le fait qu'il le sache fait simplement qu'il comprend l'ordre du cavalier qui pourra donc rétablir la situation plus facilement.


Savoir ne veut pas dire dressé. Le cheval qui sait mais qui ne fait pas à une lacune de dressage (comme ma jument par ex). Le cheval bien dressé, il sait et il "obéit".

Donc oui on peut mettre un mors plus dur ponctuellement (si le cheval est un minimum dressé sinon ça sert à rien), mais c'est la solution de facilité, on ne supprime pas la lacune de dressage. (vous inquiétez pas, on fait quasiment tous comme ça ! )


Par beeboylee : le 27/01/08 à 22:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Kirikou est tres pres de ce que je pense.
RIEN n empeche un cheval qui coule une bielle de partir en live mais de fait là où le cheval pas bossé va se creuser se mettre à l envers et se transformer en missile sol sol, le bossé devrait arriver via l arret d'urgence , le noble art du dressage ou que sais -je à se retrouver aux ordres relativement rapidement .
Et sarah, un cheval qui dresse est quand même un cheval sur qui tu as un peu plus de moyens de persuasions ne serait ce que parce que tu peux te mettre à l'occuper via des figures de pingouin.( Mais je suis daccord que s'il ne voit que sa toubin clement on est mal..)
Apres quand Anky se fait embarquer ben , heu 1) elle est sur de l extra terrestre
2) c est de la basse vengeance d'un rollkurisé à l extreme..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval