Forum cheval
Le forum endurance équestre

Quel type de cheval?

Sujet commencé par : Shoupinette - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shoupinette
Par Shoupinette : le 13/02/10 à 09:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà, j'en ai un peu ras le bol de faire des tours de carrière donc je voudrais élargir mes activités et faire un peu d'endurance...
Besoin de conseil pour m'orienter sur un type de cheval pour ce faire car j'ai une jument SF x pur sang mais qui a eu une grosse tendinite donc pas de travail intensif pour elle...

Merci d'avance pour vos réponses...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Shoupinette : le 13/02/10 à 15:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Personne ?

Par Rodeo29 : le 13/02/10 à 15:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
 En endurance il y a beaucoup d'arabes ou de demi sang arabe , c'est une race très adaptée pour l'endurance mais en dessous de 90 km ( a part les exceptions ) certaines races sont très bien aussi ( voir les OI ou ONC si tu ne fais que jusqu'a 60km en épreuves club ) , j'ai vu la saison dernière des trotteurs en 90km qui avaient de bons résultats.
Moi même j'ai un jeune trotteur qui se débrouille comme un chef pour l'instant , son cardiaque s'améliore de plus en plus et il est super en course

Par EDEN91 : le 13/02/10 à 19:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
autre solution pour essayer .....
va dans les clubs, chez les particuliers, ou dans les élevages qui fond de l'endurance, tu montera leurs chevaux, souvent gratuitement car beaucoup cherche désespéremment des cavaliers, ça te donnera au moins une idée plus précise de cette discipline

Pour tes premières épreuves ainsi tu sera bien encadré, et plus tard si tu décide d'avoir ton propre cheval tu aura plus d'éléments pour choisir


Message édité le 13/02/10 à 19:19

Par Shoupinette : le 16/02/10 à 10:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup à vous deux Rodeo et Eden...
Je crois que je vais discuter un peu avec un cavalier d'endurance qui vient depuis 3 semaines le mardi dans mon club pour bosser son cheval...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval