Forum cheval
Le forum endurance équestre

Commencer l'endurance

Sujet commencé par : la petite chance - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par la petite chance
Par la petite chance : le 06/01/10 à 20:08:53

Déconnecté
 bonjour

Voila je suis a la recherche de conseil on me prête un cheval a partir du printemps jusqu'en automne. C'est une jument de 4 ans qui mesure environ 1m60 je pense type espagnole car elle a été marqué au fer. Le problème c'est que ses anciens propriétaires ne s'en occupaient pas elle n'était donc pas en état quand on l'a eu et elle a beaucoup de mal a reprendre on espère la remettre en état dés le printemps. J'aimerai par la suite faire un peu d'endurance en loisir mais je n'en ai jamais fait. J'aimerais donc avoir des conseils pour remettre doucement la jument au travail puis savoir comment et quand commencer a pratique l'endurance avec elle.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par laroche : le 06/01/10 à 23:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
 Si tu ne connais pas grand chose à l'endurance, il vaut mieux te rapprocher de gens avertis (compétiteurs ou moniteurs), surtout avec un cheval aussi jeune. Une idée aussi consiste à faire l'assistante technique sur une ou deux courses pour te mettre dans le bain, faire des connaissances, obtenir des conseils...

A part ça, pour l'entrainement, tout cheval "normal" est capable de faire une 20 km. Pour aller plus loin, il faut l'entrainer réguliérement : long parcours au pas soutenu sur tous terrains, avec des dénivelés, etc. Il ya de bons bouquins la dessus (nancy Loving, mais elle n'est pas la seule).

Pour finir, il y a aussi la partie paperasse. Le plus simple et le moins cher est de courir en Club. Si tu n'as pas la possibilité de courir en club, il faut prendre une licence amateur (beaucoup plus cher que la licence normale) inscrire ton cheval aux haras en tant que cheval de sport (s'il a les origines acceptées), etc.

Par la petite chance : le 07/01/10 à 17:07:43

Déconnecté
 oui mais pour l'instant l'objectif n'est pas de faire de la compétition juste du loisir en face de chez moi il y a un moniteur d'équitation je pense que ca pourrais m'aider pour le début, commencer doucement a la retravailler

Par laroche : le 07/01/10 à 22:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
 Bonne réponse.
Avec un cheval aussi jeune, la priorité est de le faire travailler.
J'ai eu ma jument à 3 ans et elle en a 7 maintenant. Je la fais travailler réguliérement chez une monitrice indépendante 1h par semaine en carrière. Souplesse, incurvations, épaule en dedans, etc. Je me charge de l'entrainement en extérieur : longues séances au pas, dénivellés et sorties un peu plus sportives de temps en temps. Il y va de sa longévité. C'est exactement comme l'entrainement à la course de fond chez un ado...

Bon courage et profites en bien. Trop de gens se contentent d'acheter un cheval et de le faire courir. L'éducation d'un cheval jeune est une autre affaire!

Par la petite chance : le 08/01/10 à 14:08:12

Déconnecté
 : )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval