Forum cheval
Le forum endurance équestre

Course supérieure sans bruler les étapes

Sujet commencé par : kawi - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par chouchoubidou
Par kawi : le 20/11/09 à 11:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je viens de sortir mon cheval en endurance. Il a fait 20 km en octobre et 20 km dimanche. Il est monté que depuis 4 mois ( il a 9ans ) et les endurances se sont super bien passées, celles de dimanche il aurait pu faire 40 sans problème!!!

Je le sors toutes les semaines 2 a 3 fois durant des ballade de 2h30 minimum et j'essaye de faire des rando et des petits trotting de temps en temps.

Venons en a la question que je me posée, d'après vous jusqu'à quelle distance je pourrais allée l'année prochaine??? (en essayant de faire un max de course possible sans fatigué mon cheval...)

(sachant que cela dépend du cheval, de l'entrainement, du temps, du dénivelé de la course etc etc etc..)

mais ce que je veux savoir c'est par rapport a vos propres expériences avec vos chevaux!


Messages 1 à 2, Page : 1

Par filou95 : le 20/11/09 à 12:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 On a eu Malik frais débourré à 5 ans en juin 2008 , on espère faire notre première 90 si tout va bien vers sept 2010 soit après un peu plus de 2 ans depuis le début de l'entrainement et il aura 7 ans.

Le but n'étant pas d'aller sur 90 mais de se faire plaisir sans l'user et de ne pas le forcer. Pour l'instant ça roule.

Par chouchoubidou : le 02/12/09 à 13:20:35

Déconnecté
 Je pense pas que tu doives te sentir obligée de te mettre une limite.
Si ton cheval est nickel à 20 km, passe à 30 ou 40. Fais plusieurs 40 km avant de passer à 60 pour pas user ton cheval.
Il faut juste que tu surveilles de près ton cheval et observe s'il fatigue plus ou moins pdt les entraînements...
Il faut que tu le sente prêt. S'il est suffisament bien entraîné, fais plus de km !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval