Forum cheval
Le forum endurance équestre

Qualification de Jiminy sur 90, quelques photos

Sujet commencé par : Tarine - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameliedu24
1 personne suit ce sujet
Par Tarine : le 18/11/09 à 15:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
136 messages
Dire merci
 Petit reportage signé ma crevette (Sarah) de notre 90 à Salin de Giraud...
Contrôle véto initial la veille au soir, tout s'annonce bien, Jiminy enregistre un RC à 30...


ma crevette est tombée en me tendant une bouteille à la première assistance juste avant le galop sur la plage, plus de peur que de mal heureusement et voici donc la seule photo de plage qu'on aura...


Fin d'une première boucle assez rapide avec la chance d'un super temps malgré toute la pluie alentours...


Pendant la deuxième boucle une de mes renes m'a joué un tour... euh... y'avait plus de cheval au bout kocked: Heureusement ch'tit pépère s'est très bien arrêté sur la seule rene droite... ouf, merci Jim !


Et c'est reparti !


Autre assistance avec la jolie Pakrette au regard de biche, une jument surprenante de volonté qui a perdu un fer à 20 kms de l'arrivée mais ne s'est jamais laissé abattre. Du haut de ses 1m45 elle s'est malgré tout qualifiée.


Vite mon beau gosse s'en va allez faut suivre...


Petit égarement artistique de ma crevette...


Que du bonheur : :


Alors j'vous avais bien dit qu'j'avais une assistance de choc XD


Gros plan de Jim et ses jolies nattes de compet !


Alors là pour moi une mauvaise et une bonne nouvelle après le contrôle véto de la fin de deuxième boucle. La mauvaise va falloir que je tienne encore le choc sur 30 km, la bonne ben vous l'avez compris, l'aventure continue pour la troisième boucle...


Une troisième boucle toute en douceur à scruter les terrains pour éviter tout trébuchement ou obstacle qui viendrait interromptre ce rêve...



Pakrette s'accroche malgré son fer en moins à l'antérieur gauche et nos doutes sur la suite des événements pour elle, on privilégie l'herbe au maximum et elle fait le reste...


Ca y est, c'est la fin... En soi c'est déjà une victoire pour moi. Les vétos proposent de prendre Jiminy dès qu'il est à 53 ce que nous acceptons car il commence à faire froid et nous ne voulons pas qu'il se refroidisse après ce bel effort qu'il nous a offert. Il est qualifié et nous pouvons le mettre au chaud et lui offrir une petite collation pour le récompenser.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par elodye : le 18/11/09 à 16:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ah c'est génial

Par UDADA : le 18/11/09 à 23:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 super!!!c'était sa premiére 90????
mais dis moi, tu es nouvelle sur le forum???tes chevaux ne me disent rien du tout!!!
par contre, beaux loulous sur ton site!

Par karine : le 19/11/09 à 08:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 même pas, si tu fais de lointaines recherches tu trouveras un post sur jiminy...

Par phil30 : le 25/11/09 à 08:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 super ... a quand la 120 alors

Par EmeraudeElite : le 26/11/09 à 15:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7462 messages

40 remerciements
Dire merci
 c'est pas toi qui faisait courrir pieds nus?
il est ferré là non?

Par Tarine : le 26/11/09 à 15:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
136 messages
Dire merci
 Au début c'était notre intention mais le soucis c'est que pour courir une 90, il faut qu'il ait un minimum de préparation au niveau de son entraînement pieds nus. De plus lorsqu'on lui a mis ces Renegade, il les perdaient de temps en temps...Donc on a préféré ne pas prendre de risques pour sa 90 en le ferrant. Ceci dit, aujourd'hui il est pieds nus et il passera l'hiver de cette manière. Nous espérons que lors de la reprise d'entraînement, on aura suffisament confiance en ses Renegade pour garantir qu'ils ne les perdras plus en route.
A terme nous devrions faire un paddock paradise afin que ces pieds travaillent en permanence... mais malheureusement jusqu'à présent nous n'avons pas eu le temps de le faire.
Patience...patience...

Par tequila : le 27/11/09 à 19:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2004
140 messages
Dire merci
Bravo !!!
L'air de rien, ça a beau être plat, ce n'est pas une course si facile, mais c'est vrai que le temps était idéal.
En ce qui me concerne, j'ai remis les 90 à l'année prochaine, si c'est possible.
J'espère...

Par ameliedu24 : le 22/01/10 à 08:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
328 messages
Dire merci
 On a une demi soeur a vendre ( par le pere) si ca intéresse quelqu'un
4 ans, pie , environ 1.52 pour le moment, faire offre de prix

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval