Forum cheval
Le forum endurance équestre

Question idiote sur fenders

Sujet commencé par : Kuelin - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par EDEN91
Par Kuelin : le 06/11/09 à 11:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
je suis sur le point d'acquérir une selle podium champion, recouverte en mouton, étrier GM, équipée de fenders, peu utilisée...

déjà pensez vous que pour 500€ sa vaut le coup ...

et question idiote, j'ai toujours monté en endurance sans fenders, mais sur cette selle il y a des fenders, quelle est l'utilité ???

merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par jimie : le 06/11/09 à 12:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour le prix je ne sais pas, pour les fenders c'est plus confortable quand on monte sans mini chaps.
Avec un simple étrivière si la jambe bouge on se fait pincer, et même avec la jambe fixe le contact dur et étroit de l'étrivière peut être incommodant.il y & des gens qui n'aiment pas les fenders, avec ceux qui sont large, type western pour les selle sans quartier, le contact avec le cheval est un peu différent au début : quand tu recules la jambe, au lieu de sentir ton mollet glisser sur le quartier, tu sens le fenders qui vient avec toi.

Par EDEN91 : le 06/11/09 à 20:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi j'aime bien
seul reproche, c'est le poids total, assez lourd pour les longues distances, ce sont plus des selles de rando. Mais je monte quand même avec ça car c'est un pti fauteuil pour moi, donc les kg en trop faut s'arranger à alleger ailleurs régime régime

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval