Forum cheval
Le forum endurance équestre

Me lancer dans l'endurance, possible??

Sujet commencé par : mateos - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
Par mateos : le 24/09/09 à 13:24:40

Déconnecté
 Voilà, mon poulain à maintenant presque 6 mois, et je voudrais faire de l'endurance avec lui (plus tard, bien plus tard bien entendu).

Mais je ne connais pas vraiment, meme quasiment pas du tout se domaine donc je voudrais me lancer avec sa mere.

Mais la question ai, est-ce possible et resonable?

C'est une jument croisé camargue (et non camarguais, la personne se reconnaitra ) croisé iberique. Je n'ai fait exclusivement que de la balade et randonnée avec elle (quelque concour d'obstacle mais c'est pas mon truc la carriere)

Elle toise 1m47 et est agé de 11 ans.

Merci pour vos conseils

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Pegase64 : le 24/09/09 à 13:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 aucun probleme jusqu'à 60km, tous les chevaux correctement travaillés peuvent le faire. au delà ça se complique.

Par mateos : le 24/09/09 à 13:39:31

Déconnecté
 ok, il faut juste que je l'inscrive comme cheval de sport au haras nationaux ou pas obliger pour les petites courses?

Je ne pense pas faire des 60km avec elle, plutot 20km et un peu plus si elle peut. C'est elle qui me le montrera.

Pour une remise en forme après poulinage vous proposez quoi?
je pensais faire des balades au pas pendant plusieurs semaines avec quelque trotting et quelque galop(juste pour le plaisir le galop), mais comment et quand commencer les vrai bon trotting pour lui redonner du souffle après plusieurs semaine de pas pour remuscler tout sa?

Pour l'entrainement après la remise en forme vous proposer quoi? (au jour le jour pendant une semaine)

Par dogun : le 24/09/09 à 17:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 sur le circuit amateur et pro le cheval doit être inscrit sur la liste des chevaux de sport et la liste club pour le circuit club, ce n'est pas une question de distance . Ton cheval est PP ?

De toute façon tu ne vas pas te cantonner à faire des 20 avec sa mère pour savoir si ton poulain a du potentiel, je trouve pas que ce soit très probant et puis tu verras quand tu le monteras. Des 20km, tout cheval sorti toutes les semaines peut en faire donc on va dire que c'est un début si tu veux te lancer dans l'endu.

Pour une 20, du pas, du pas, du pas dans du dénivelés ça suffit bien mais du pas actif, pas le cheval qui regarde le paysage . Toujours privilégier une grosse sortie à plusieurs petites...

sur ce lien Lien tu as un exemple d'entraînement qui permet d'avoir un cheval prêt pour une 60 ou une 90...

Par mateos : le 24/09/09 à 20:14:20

Déconnecté
 merci beaucoup dogun. en effet, je ne sais pas du tout le potentiel du poulain et ne le serait pas en montant sa mere (aucune origine d'endurance)

Elle est OI, et lui il sera origine constaté (demi papier)

Merci pour tes renseignements et pour le site

Par dogun : le 24/09/09 à 20:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
oi = circuit club donc pas besoin de s'inscrire sur la liste des chevaux de sport mais elle doit être recensée sur la club, c'est gratuit, à faire sur le site des hn

Y a pas que les origines qui font le cheval d'endurance et surtout à "petit" niveau, de surcroit en club , si on veut simplement se faire plaisir sur de jolis parcours sans autre ambition que de finir, y a pas de raison que ton poulain se révèle mauvais s'il est bien entraîné...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval