Forum cheval
Le forum endurance équestre

Encore une debutante...

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par jean yves 01
Par juliedebert : le 21/09/09 à 21:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 encore moins qu'une debutante d'ailleurs, parce que j'ai pas encore commence...
bon j'ai fouille les posts sur les conseils pour premieres courses, sur les entrainements, sur les cardios et j'en passe. Mais j'ai encore des questions !!!

1 : est ce que les km sont indiques ? (ou sinon comment on fait pour connaitre sa vitesse, il faut reperer sur la carte ? ).
2 : sur une 20km ca se passe comment l'assistance aux 10km, on s'arrete ? le chrono tourne toujours ?
3 : on peut descendre pendant la course ? si oui y a-t-il des restricions ?
4 : comment ca se passe au vet gate ? comment on fait pour passer tous a 30min apres l'arrivee (si serres) ? est ce qu on passe forcement apres 30min ?
5 : comment on peut connaitre la frequence cardiaque sans cardio (et bien explique car je n'ai jamais trouve ce point derriere le coude gauche ) (achat cardio prevu pour noel hihihihi)
6 : j'ai vu que dans ma premiere epruve d'endu le nombre de concurrents est limite a 20, ca veut dire qu on part tous esemble ? par paquets ? si des amies viennent on peut partir ensemble ?

bon voila, merci de m'avoir lue, et encore plus de repondre, et pour les meilleurs a bientot en internationale


Message édité le 21/09/09 à 21:38

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par jean yves 01 : le 07/10/09 à 08:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
tu fais rien , tu peux éventuellement faire une balade au pas pour le détendre

Par juliedebert : le 07/10/09 à 08:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 OK, merci Jean Yves ! alors ca sera balade en licol (tant pieux j'adore marcher).

Par juliedebert : le 08/10/09 à 19:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 coucou, encore une question. Vous mettez des mini chaps pour la course ? Les miennes sont super rigides (bien pour les ronces chez moi), mais ca blesse un peu dur la rando un peu longue... j'imagine au trot pendant 20km, ca va etre dur...

Par Pegase64 : le 08/10/09 à 19:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 moi, chaussettes GM ça va très bien.

Par sylver : le 10/10/09 à 12:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2005
204 messages
Dire merci
 chaps souple c'est nickel ou bonne chaussettes montantes pourquoi pas...
car pour une 40 j'avais les chaussettes fines montantes les etrivieres qui pincent euh pas cool ouille ^^

Par juliedebert : le 13/10/09 à 08:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Ca y est j'ai le droit de dire que je suis une debutante, apres notre 20km a Andoins dimanche !
La course s'est super bien passee, par contre je comprend tout de suite mieux amelie pour les pieds nus, quelle galere ! Le couloir pour trotter c'etait du concasse (un type de terrain ou je ne force jamais mon cheval a trotter), et du coip, apres l'epreuve, monsieur pas tres motive pour trotter sur ca, declare boiteux... je suis allee voir les juges, expliquer que le terrain n'est pas vraiment approprie aux pieds nus, j'ai lutte une bonne demi heure a essayer d'expliquer et entendre des "oui mais quand on a des convictions on assume", "oui mais le pied nu c'est bien pour le pre, de toutes facons il vous faudra ferrer si vous voulez continuer", et j'en passe...
bon comme j'ai fait ma grosse chieuse ils ont bien voulu que je le represente en hipposandales (ca allait bien mieux), puis sur l'herbe (il est parti en joyeux coups de culs tete en bas, puis au grand trot la queue en panache... trop boiteux mon cheval ).
Bref, ils ont ete obliges d'admettre, mais quelle lutte !
du coup on a fait 6e, a quasi 15km/h et cartdio final a 42. J'etais suepr contente d'Inal, qui de plus petait la forme ensuite.
Par contre j'ai de nouvelles questions :
j'ai essaye de rester le plus possible au trot, des fois tout petit galop quand c'etait plus approprie que le trot, et pas avant l'aire d'assistance, et dans une cote sur bitume a la fin. MAis j'ai vu tout un groupe (club) que je doublais (au pas sur un long moment), puis ils arrivaient au galop, puis je les redoublais (encore au pas...). Il me semble que c'est mieux de garder un rythme (comme pour nous quand on court) que faire pas/galop/pas/galop, non ? leurs chevaux n'avaient pas l'air creves a la fin, alors je sais pas...

Par jean yves 01 : le 13/10/09 à 08:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 julie continue comme tu fais c'est bien .
garder un petit galop c'est l'idéal et petit trot dans les cotes.

pour nos premières courses aussi nous mettions les hipposandales pour le trotting lorsque nous trouvions que l'air était pas top. en tous cas moi.
karine elle préférais allez a l'affrontement direct et maintenant plus personne lui fait de réflexion même au départ d'une 90...


Message édité le 13/10/09 à 08:35

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval