Forum cheval
Le forum endurance équestre

Livre

Sujet commencé par : md - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par maorie
1 personne suit ce sujet
Par md : le 16/09/09 à 10:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour,
j'ai déjà le livre de Nancy Loving sur l'endurance, mais je suis aussi intéressée par celui ci



Quelqu'un l'a lu? Il est bien? Il faut le détour?
Il est pê plus moderne et complémentaire de celui de NL?

Merci!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par calou63 : le 16/09/09 à 11:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 idem!!
j'ai celui de Nancy Loving et j'envisage d'acheter celui-là....
des avis, siouplai

Par kawi : le 16/09/09 à 11:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
bonjour!!! une copine a moi m'a offert celui de lucie mercier, je le trouve bien, mais peut être assez simpliste.
Il y a surtout les choses de bases et après une déscription de l'endurance facile a comprendre!!! je le conseil surtout aux personnes qui débutent vraiment l'endurance, et qui n'ont pas déjà parcourus de nombreux km!!!!!!
Mais il résume quand même touts les points liés a l'endurance que ce soit du choix du cheval a la nourriture en passant par l'équipement et le déroulement d'une course!!!!
si vous voulez je peut vous écrire le sommaire du bouquin pour que vous ayez une idée plus précise!!!!!!!!

Par md : le 16/09/09 à 12:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Merci kawi
Et tu penses que ça vaut l'investissement?

Par kawi : le 16/09/09 à 19:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
moi il m'a appris quelques trucs!!! après tout dépend de ce que tu recherche !!!! essaye de le feuilleter dans un magasin si tu en a l'occasion et tu te feras une idée!!!!!

Par ameliedu24 : le 16/09/09 à 19:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
328 messages
Dire merci
 oui il est pas mal du tout pour ceux qui débutent l'endurance ! Âpres a plus haut niveau je sais pas mais pour le début il est vraiment bien. Je n'ai pas eu l'occas de le lire mais une cop l'a et il a l'air bien expliqué plus compréhensif que Nancy L!!!

Par kawi : le 16/09/09 à 23:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
ah oui sa c'est sur que au niveau compréhension, il est très facile, ce qui est très bien lorsque l'on débute!!!!!!! mais comme je disais tout dépend de ce que l'on rechercher!!! moi il m'a appris pas mal de truc mais si on veut apprendre d'avantage et pousser ses connaissances il faut lire d'autre bouquin complémentaires!!! après moi je le conseil car il est vraiment très bien expliqué et il aborde quand même quasiment tous les sujets!!!!!!!

Par md : le 17/09/09 à 10:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je vais voir...
Je suis à la moitié de celui de nancy loving, et je m'endors tous les soirs dessus sans avancer

Pê que celui là m'aiderait pour débuter ma 4ans?

Je vais aller le feuilleter un peu.

Par calou63 : le 18/09/09 à 11:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 celui de nancy Loving ( certains diront la bible:levi est très bien mais très précis et technique...bon tu vois qu'elle, elle en a fait des kms
moi je le relis régulièrement, j'en suis à la 3ème lecture et je digère encore

donc je suis à la recherche d'un livre simple et descriptif pour commencer l'année prochaine ou celle d'après avec mon poulinou de 3 ans; sachant que j'ai toujours fait de l'extérieur ( TREC) mais jamais d'endurance...donc vraiment novice

Par md : le 18/09/09 à 11:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je suis allée le feuilleter hier, et je crois que je vais l'acheter. En effet, pour débuter, c'est pas mal.
En fait, ce qui me plait le plus, ce sont les tableaux d'organisation d'entrainement, ce qu'il n'y pas pas dans le livre de NL (ou alors j'y suis pas encore).
Elle explique comment organiser, mais qd on est novice, des plans qui sont déjà faits, c'est pas mal.

(par contre, ça commence à 4ans, et non 3 )

Par calou63 : le 21/09/09 à 10:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça y est, j'ai acheté et lu ce livre
je le trouve très bien et très clair, tout y est pour le début et pour ouvoir progresser
même la physiologie du cheval avec les phases anaérobie et aérobies sont abordées...
je trouve que c'est très bien pour commencer et qu'il faut effectivement avoir de la curiosité equestre et lire d'autres livres en complément et je trouve que celui de nancy Loving est très bien pour prendre le relais...
voilà

Par maorie : le 31/12/09 à 12:25:18

Déconnecté
 Bonjour à tous,
je viens de tomber sur ce forum...avec intérêt !
en effet, je suis l'auteur du livre dont vous parlez "Débuter et progresser en endurance" que vous citez plus haut.
Je trouve vos remarques très pertinentes et assez justes : le but demon livre était d'apporter qq solutions, qq conseils aux cavaliers qui débutent ou qui n'ont pas une "grosse" expérience en endurance. Il se voulait le plus complet possible, facile à lire et à aborder, ce qui est moins le cas du livre de Nancy Loving grâce à qq astuces.
en bref, vous avez tt à fait résumer son contenu, bravo et merci pr vos remarques !
En tt cas, une excellente idée de cadeau pr bien commencer l'année 2010 et pr bien préparer la saison à venir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval