Forum cheval
Le forum endurance équestre

Sommant ? Vitteaux ?

Sujet commencé par : citronelle - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par citronelle : le 11/09/09 à 12:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Bon je cherche une derniere course pour clore la saison. Reste Vitteaux et Sommant.
Je n'arrive pas à voir le parcours de sommant sur le site, mon ordi blug.
Quelqu'un connait ? Quel type de terrain ? Quel denivelé ?

Quelqu'un peut m'en dire plus sur Vitteaux ?

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par pascale : le 15/09/09 à 16:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, c'est ton point de vue.. tu le défends, je le comprends....


Par citronelle : le 15/09/09 à 18:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Difficile de comprendre pourquoi à chaque fois que l'on parle pied nu ou ferrage, chacun veut imposer sa vision. Les pieds nus, je connais depuis 89 ! J'en suis revenu voilà bien longtemps, c'est mon droit et ce n'est pas parce que je plaque que je bousille mon cheval !
Pas besoin de faire une quelconque compétition pour bousiller les tendons, le dos ou les jarrets... C'est bien la compétence du cavalier, son savoir faire, sa capacité a être à l'écoute de son cheval, à percevoir la moindre tension...
Alors les réflexions gratuites merci de les garder pour soi. Je n'ai jamais critiqué les gens qui font 90 pieds nus, me semble t il ? Les "pieds nus" n'ont absolument pas le monopole du bien être équin.
Et si cette réflexion n'était pas pour moi, elle n'avait pas à être mise.

A la question est ce que ca change quelque chose. La réponse est oui pour ma jument.

Désolée mais je suis un peu en colère...

Par paisha : le 15/09/09 à 18:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les "pieds nus" n'ont absolument pas le monopole du bien être équin.
c'ets tout à fait mon opinion .

Par karine : le 15/09/09 à 18:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Qui a dit le contraire ...
Citronelle cette réflexion n'est pas pour toi effectivement et je ne te connais pas suffisamment pour penser quoique ce soit de ton cheval et de ce que vous faites ensemble
Et je vois pas vraiment pourquoi tu te sens visée?

Et je rajouterais que le débat ne portait même pas sur le pieds nus... ni sur les plaques ni sur les fers... etc etc même sur une certaine idée du cheval... point barre (on a parlé pieds nus pour justifier auprès de les chaises qu'on ne risquait pas de plaquer et uniquement ça!)

Malheureusement les gens que je connais "un peu mieux" en endurance ne court qu'à haut niveau... et fort heureusement il y en a une majorité que je respecte (et ils sont ferrés figurez vous!)




Message édité le 15/09/09 à 18:12


Message édité le 15/09/09 à 18:18

Par citronelle : le 15/09/09 à 19:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Je vais te remémorer le contexte : "Je l'ai plaque pour la première fois cette année et sur les chemin caillouteux c'est le jour et la nuit." à cela JY répond : "oui comme cela , les cavaliers vont + vite et le cheval casse , tendon ou autres !"

Tu le prendrais comment ? Oui je me sens visée de manière arbitraire et gratuite même si mon bon sens me fait bien dire que ce n'est pas directement pour moi!

Et si le post à dévier une autre réflexion gratuite :
"clair.. qd t'en viens à plaqué, de tte façon, c'est que ça suit plus ou que le cheval est pa sprévu pour... mais bon, clairement, c'est uen histoire d'objectif..."

Ben voyons ! Ma jument est sensible des petons alors elle n'est pas faite pour cela !!! Ben pas de bol justement elle est faite pour cela dans le physique et dans le moral ! Mais tu dois sans doute mieux la connaitre que moi !
Je préfère de loin plaquée ma jument et profiter du confort que cela lui procure que de finir une course avec un cheval boiteux et ne pas m'en rendre compte !

Si le but de poser des questions est d'en venir à ce genre de réflexion merci de me prévenir de suite que j'arrête d'intervenir. On gagnera tous du temps.

Par karine : le 15/09/09 à 19:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 tu remarqueras qu'aucune des remarques que tu cites ne vient de moi... donc je n'ai rien à te répondre...

Nous n'avons pas tous les mêmes objectifs un point c'est tout

Par citronelle : le 15/09/09 à 20:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Je sais, c'est pour cela que j'ai précisé les répliques portant préjudices.
Un post ouvrant ce genre de débats (ferrage - entrainement - effet de la vitesse - précocité des courses...) peut être parfaitement intéressant si il y a respect des idées de chacun.

Ce qui n'est pas le thème de ce sujet.

Quand à savoir si on a, ou non, les mêmes objectifs, je n'en ai aucune idée, ne connaissant rien des tiens et encore moins de ta vision de l'endurance (mis à part le fait que tu as fait le choix de courir "pied nu"!), ni ceux des autres.
Mais quand on donne son avis, peut être faut il se mettre à la place de celui qui va lire juste derrière ?


Message édité le 15/09/09 à 20:02

Par pascale : le 15/09/09 à 20:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Alors les réflexions gratuites merci de les garder pour soi. "

c'est un forum, chacun est libre d'y émettre uen opinion et personen n'a le droit de dire qu'il doit la garder pour lui...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval