Forum cheval
Le forum endurance équestre

Le grand Lucé(72) et Pruillé(49)

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 346 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine
2 personnes suivent ce sujet.
Par kirikou : le 02/09/09 à 13:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
course du Grand Lucé le 13 septembre
course de Pruillé (49) en octobre (n'apparait pas encore sur le site de la FFE)

Qui y est déjà allé? Avez-vous aimé?
Qui y va?

Je pense les faire en 40 km si tout va bien.


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par juligi : le 09/09/09 à 23:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
BCA > vi c'est notre première à Gitane et moi, vu que les précédentes qu'on devait faire, la miss a à chaque fois eu un empêchement.. là si elle ne m'invente rien d'ici dimanche, on y sera !

Claire > Pour Pasha, je pense le démarrer (vraiment) cet hiver et peut être commencer par Seiche s/loire (49) en mars

Par Claire : le 09/09/09 à 23:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
BCA : je pense arriver vers 11h avec Delphine donc tu devras mettre ton réveil!

Tu emmèneras ton portable pour savoir à quelle heure on fera notre boucle ensemble? De toute façon, il y aura le contrôle véto avant.

juligi : et bien on se verra à Seiches pour la 1ère course de Pasha. Bon, je croise les doigts pour Gitane, alors.

Par tite lizou 723 : le 10/09/09 à 00:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Vous penserez à moi hein sur vos boucles à la pauvre lizou sans monture par ce que son poney à décidé d'avoir un énorme trou dans la tête

Claire : haaa cool si tu vas à seiches...je compte la faire avec pilou

D'ailleurs julie si tout se passe comme prévu...le pilou et le pasha courrant ensemble...ça va donner remarque s'il lui choppe les jarret il va booster le gros

Par DocMimie : le 10/09/09 à 01:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Claire, j'ai la Sauveterre. Elle est plus axée rando qu'endurance. Mais à petit niveau je pense qu'elle convient bien.



Si tu veux que je l'emmène dimanche pr te la faire voir, et que tu veux l'essayer tranquillou après ta course avant de repartir, je l'emmène si tu veux.

Faut venir à quelle heure pr vous voir ? J'ai pas mal de route à faire moi !


Message édité le 10/09/09 à 00:50

Par salsababy : le 10/09/09 à 07:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
 claire, l'autre cheval sur ta photo c'est parco, un TF?
si oui j'ai déjà courru avec delphine l'année dernière aux Hayes, dans le nord du 41!

Par Claire : le 10/09/09 à 10:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
tite lizou 723 : mais oui on va penser à toi, c'est dommage pour ton poney...
On se reverra donc pour Seiches, c'est génial!

DocMimie : Si cela ne te dérange pas, je veux bien essayer la selle sur Misr, histoire de me faire une idée de la GM.
Tu veux voir les chevaux avant ou après leur course? Nous (Delphine, BCA et moi) ferons la boucle de 20kms vers 12h donc présentes à partir de 11h au Grand Lucé. Ensuite toute l'équipe de forumeurs restera jusqu'aux résultats (17h).

Salsababy : oui, il s'agit de Delphine et Parco, son trotteur. En fait, c'est ma voisine et on s'entraine ensemble. Nos deux chevaux s'entendent très bien mais pour l'instant, mon arabe a du mal à suivre Parco : il a tendance à galoper quand le grand trotte...

Par jean yves 01 : le 10/09/09 à 10:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 claire justement c'est mieux si il galope c'est moins traumatisant

essai de faire des galops le + lent possible 10-12 km/h

Par DocMimie : le 10/09/09 à 11:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Claire, je viendrai pour onze heure alors, parce que je veux vous voir courir ! Pique-nique sur place alors ? Je peux faire un gâteau si ça vous tente, j'ai une super recette de fondant au chocolat ! Pas de soucis pour la selle, je te l'emmène ! Vous avez un point de rdv ? Comment je vous reconnaîtrai ?

Par kirikou : le 10/09/09 à 12:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
apéro + gâteaux, ça c'est une bonne idée

Qui se joint a BCA pour emmener l'apéro (vu le nombe qu'on va être...vaut mieux prévoir )?

Qui se joint DocMimie (fondant au chocolat) et à moi (far au pruneaux) pour les gâteaux?

Claire >>> tu es sûre que le tracé de la boucle 20 et 40km fait seulement 19km?

Par Claire : le 10/09/09 à 13:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
jean yves 01 : tu vois, je pensais que le cheval avait plus de facilité à trotter qu'à galoper. J'ai un cardio embarqué et les battements sont plus élevés au galop qu'au trot donc je n'osais pas trop laisser Misr galoper sur trop longue distance. Pour l'instant, il prend de lui-même le galop à 14-15km/h mais pas en dessous.
Peux-tu m'expliquer en quoi consiste tes entrainements (durée-vitesse) pour préparer des courses jusqu'à 60 kms?
Quel cardiaque est recommandé après entrainement pour dire que le cheval récupère bien?

DocMimie : ce serait extra de se voir avant la course et pendant : tu rejoindra une équipe d'assistance pour nous voir courir?
Je pense que nous pique-niquerons tous vers 13h30, après les différents courses.
Très bonne idée, le gâteau!
Regarde nos têtes sur le forum et tu nous reconnaitras!

kirikou : j'ai regardé sur le site FFEcompet et dans le programme du Grand Lucé, c'est écrit 19 kms et 38 kms.

Par kirikou : le 10/09/09 à 14:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
Ce sera facile de nous trouver (Lizou, juligi et moi), on loue le camion 2 place de LG: blanc estampillé "CLOVIS location" et "LG"

Sinon, voir ici:
Lien

Lien

claire >>> merci, j'avais pas vu

Par DocMimie : le 10/09/09 à 16:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
11h c'est bien, pas besoin de me lever au clic un dimanche !

Je rejoins qui veut lol !

Qui court avec qui en fait ? Claire tu cours avec sophiediane ? Combien d'équipes d'assistances ?

Et qui connaît qui ?

Y a que moi qui arrive en perdue lol ?

Va pour le gâteau !

Je vais tâcher de mémoriser les visages et les chevaux sur les photos kirikou, merci !

Et moi, je serai à pieds, j'ai une peugeot 407 sw grise immatriculé 59 ( je ne suis pas du ch'nord lol, ce sont des plaques provisoires, j'ai la voiture depuis peu et je n'ai pas encore reçu mes neuves plaques ! ).

Par Claire : le 10/09/09 à 16:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
DocMimie : Delphine a le trotteur de la page précédente; moi, je serai avec Misr. Mon van est un cheval Liberté 2002 gris 2 places.
Non, je ne coure pas avec sophiediane mais avec BCA et Delphine. Mes parents seront là aussi et Delphine aura une copine pour l'assistance. Quant-aux autres, je ne sais pas comment elles se sont organisées pour l'assistance...
On peut échanger nos portables par MP si tu veux.

Par jean yves 01 : le 10/09/09 à 18:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
pour l'entrainement jusqu'a 40 km une sortie par semaine suffit 3h au pas actif mieux si il y a du dénivelé . et de temps en temps dressage en extérieur pour avoir un cheval qui galope le plus lentement possible 12km/h c'est bien

pour le trot rester entre 10 et 13 km/h


pour une 60 km faire 2 sorties par semaine
une de 4h au pas et une petite 1h30
20 mn pas puis petit galop ou petit trot puis retour au pas 20 mn pour rentrer

pour le cardio je regarde pas trop , je me fie a la respiration du cheval .

avec le cardio dans les 10 mn il doit etre a moins de 60 et dans les 30-40 mn revenir a son niveau de départ

mais chacun fait un peu a sa sauce , selon son cheval et son terrain...

Par tite lizou 723 : le 10/09/09 à 21:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi je fais l'assistance de julie et kirikou avec Mr kirikou

Perso je me sents capable de reconnaitre bca et nomade et misr et claire

Par Claire : le 10/09/09 à 22:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
Jean Yves 01 : merci beaucoup pour tes conseils, je me rends compte que je suis loin d'avoir bien entrainé Misr...
Cela fait 1 mois et demi que je le monte 2 fois par semaine pendant 1h30 avec 40 min de trot/galop et 25 min de pas au début et à la fin. Le problème c'est que je ne fais pas assez de longues balades au pas car Misr est d'une lenteur, je m'ennuie. A ce propos, comment accélérer son pas car il faut toujours le talonner, c'est fatiguant...
J'ai quand même fait des séances de pas de 2 heures mais pas plus.

Comment fais-tu pour tourner à 15 km/h : tu altèrne le petit trot et le galop?
Parce que je trotte à 14/15km/h avec Misr.
Au repos, Misr est à 28-29Bpm mais après 15 kms d'entrainement, il récupère à 40-42 environ. Cela ne fait pas longtemps que je l'entraine et j'espère faire des progrès.
Par contre, je ne sais pas comment il réagira en dehors de la maison, ce sera sa 1ère course.

tite lizou 723 : moi aussi je te reconnaitrai même sans ton poney; idem pour juligi!

Par tite lizou 723 : le 10/09/09 à 23:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Claire : ho tiens on va faire des entrainement ensemble...le miens aussi il avance aps UN cachou au pas

D'ailleurs tu es d'ou au fait non mais j'avais MEME pas captée que tu étais sarthoise moi...lizou qui débarque quoi

Ha ben cool si je suis reconaissable même sans ma grosse chose beige et chevelue

Par BCA : le 10/09/09 à 23:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
je pense pour ma part que je reconnaîtrais Lizou et Julie aussi.
..sinon on peut faire un truc du genre : on se met tous un bandana rouge autour du cou!...

Claire: t'inquiète pas je n'entraîne pas mes chevaux au pas car autour de chez moi c'est plat de chez plat et il faut déja faire une bonne heure de trotting pour trouver quelques côtes.
moi je trotte pendant 1h/ 1h30 à raison de 2/3 fois par semaine. et je fais des randos entre amis le WE.
Je fais aussi quelques galops très lent et très long de temps à autre!
et pis j'aime pas le pas sur du terrain plat : ça fait mal au cul de rester assis trop longtemps! (pour info pendant les endus je mets pas de culotte: ça évite les frottements des élastiques ou le slip qui se coince entre les 2 fesses : z'allez me reconnaitre avec cette info capitale!)



Par jean yves 01 : le 10/09/09 à 23:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 compte 3 mois pour préparer un cheval .

en course si tu fais une 12-15 tu n'es pas obliger de viser les 15 ... surtout pour une première faut pas le dégouter 12-13 c'est bien pour une première!

vise surtout la bonne récupération , ne le met pas dans le rouge , laisse le respirer

nous ne donnons jamais de jambe à nos chevaux , c'est à la voix : "allez" "bisous" "pas" trot" "galop" etc... si le cheval ne répond pas a notre demande c'est qu'il est fatigué ...

ma jument marche vraiment doucement , pour l'entrainement je part en générale avec 2 chevaux l'un en longe et l'autre je le monte et comme cela ils se motivent ... de temps en temps cela m'arrive de mettre la selle sur l'autre cheval pour finir l'entrainement .

en course il faut de la régularité pour ne pas user le cheval , les changements d'allures fatigue.

un exemple ma dernière course dimanche dernier , une 40 km départ 32 puls final 46 puls très mauvais je fini 9 ième sur 11 . à 14,61 km/h
comme nos chevaux sont pieds nus je repasse au pas ou au trot sur chaque passage caillouteux.

et la c'était en permanence , ma jument se gère toute seule , elle sent le terrain et galope dès qu'elle le peut mais sur la 2 ième boucle avec la fatigue , elle allait de moins en moins vite sur les cailloux et c'était petit petit trot ou le pas pour certain passage donc la moyenne à baissée
et j'ai fait l'erreur sur les 3 derniers km (bon terrain) de lui demander un galop un peu plus rapide et elle a mal encaissée . ..

même après 5 ans de course , je fais encore des erreurs , j'aurais du finir tranquille et elle aurait été a 38-40 de cardiaque .

Par Claire : le 10/09/09 à 23:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
tite lizou 723 : on a les mêmes limaces à ce que je vois!
Je ne me vois pas faire 3 heures de pas, il est vraiment trop lent, c'est chi...
Mes parents habitent à 20 kms du Grand Lucé, je connais bien Nicolas Doyon et Mr Prenant, le vétérinaire. Mais depuis 3 ans, j'habite avec Tony du côté de Château la Vallière (37) et je ramène des chevaux en Sarthe au printemps pour profiter de la bonne herbe.

BCA : bon, tu me rassures car chez moi aussi c'est plat.
Maintenant que tu nous a tout dévoilé, je risque d'être perturbée dimanche...

Par tite lizou 723 : le 11/09/09 à 00:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 BCA : je note l'info "no culotte" ... une technique pour gagner peut être

Claire : ha non mais moi pilou au trot et galop il est super confortable et a un rytme sympa...mais au pas en plus Mr ADOOORE s'arrêter regarder le paysage...et faire du "ravitaillement en vol"...quand on sort seul (ben vi les copains motivent un peut...mais bon faudrait pas trop se presser non plus hein ) c'est vraiement les touristes quoi

Pour les entrainements à la milesse il y a un peut de dénivelé c'est pas mal...mais là ou je vais mettre pilou fin octobre c'est plat de chez plat mais c'est que du sable alors ces pieds nus adorent

Par DocMimie : le 11/09/09 à 10:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah j'ai le même problème, je m'ennuie vite au pas, mais je me force, j'arrive à tenir deux heures 'ttention lol !!!

J'essaye de faire ça une fois la semaine.

Ms elle marche plus vite depuis que je me suis mise aux trottings.

A la rigueur ma jument marche plus vite qd elle est toute seule... elle se traîne qd on est deux, elle se déconcentre, elle est sur l'oeil... elle en profite pendant que moi je papotte lol !!

Sinon en ce moment, je fais deux trottings par semaine, je trotte 10-12 km à la suite, à 14 km/heure ( je ne la pousse pas, c'est son rythme ). Je marche pour l'échauffer et au retour, une demi-heure environ. Sols souples et terrains plats.

Le we c'est balade aux trois allures, là par exemple on part faire un petit circuit de 20 km demain matin avec un copain de ma pension.

Et là j'essaye de bosser le galop, c'est son point faible, elle sait galoper lentement, mais elle est trop sur les épaules, et c'est un sacré boulot de la redresser, il faut la fois la tenir devant et la pousser derrière... bref je vais avoir des biscottos d'enfer ! Au trot maintenant c'est acquis, donc je vais bien finir par y arriver au galop aussi faut pas désespérer !

... ça peut paraître beaucoup, surtout que pour l'instant je vise des vingts km, et pour l'année prochaine seulement, là la saison s'achève... mais c'est parce que j'ai le temps ! Cet hiver elle bossera deux fois maximum, le we...

Par Claire : le 11/09/09 à 12:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
jean yves 01 : je n'avais pas vu ta réponse hier.
Je comprends bien tout ce que tu me dis et pour résumer : régularité des allures.
Pour l'instant, Misr se cherche un peu et alterne le trot et le galop de lui-même : dois-je décider des allures pour lui?
Avec Coriolan, mon 1er arabe d'endurance, on faisait essentiellement du trot à 15km/h, c'était son allure, il ne se forçait pas; Et si le terrain le permettait, on faisait un petit galop de temps en temps mais dans l'ensemble l'allure prédominante était le trot. Il récupérait autour de 38-42 en fonction de la difficulté et de la chaleur sur les 40.
Misr est différent car il est extrèmement lent au pas et trotte naturellement autour de 13-14km/h. Et il n'a pas du tout un mental de gagnant comme Coriolan. Il a un air toujours fatigué mais je crois que c'est sa nature car le cardiaque n'en souffre pas.

Par Claire : le 11/09/09 à 12:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
Vous êtes nombreux à être pieds nus à ce que je vois. Je déferre l'hiver seulement et monte nettement moins aussi.

tite Lizou : comme toi, les allures rapides sont confortables, c'est le pas qui pose problème. Je me fais complètement distancer en balade, c'est la galère... Par contre, il n'est plus du tout à la traine au trot et au galop;
Quelqu'un à une explication à cela? Dois-je pousser pour qu'il marche plus vite?

DocMimie : tu l'entraines de la même façon que BCA, ta jument doit avoir la forme.
C'est dommage de ne pas faire la cours fin octobre dans le 41 (Les Hayes), on pourrait se voir.

Par kirikou : le 11/09/09 à 12:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
Quelqu'un à une explication à cela? Dois-je pousser pour qu'il marche plus vite?

Kirikou n'a, à la base, pas un très bon pas, c'est-à-dire qu'elle n'a pas une grande foulée + elle ne marche pas vite d'elle-même.

J'ai pu améliorer tout ça en demandant bcp d'engagement des postérieurs.

En balade, cela se traduit par: une détente à son pas "habituel" + un temps de trot (voir de galop si le terrain le permet).

Ensuite, je "dresse": je commence par de petites cessions à la jambe, des cessions d'encolure, un peu d'épaule en avant (surtout dans les descentes), de déplacements latéraux (3 foulée à gauche/ 3foulées à droite / ...). Ensuite je lui demande de marcher droit en alternant placer haute et placer bas. Je ne fais pas ça toute la balade: je demande un peu au début puis deci-delà pendant al balade en accentuant les mouvements au fur-et-à-mesure qu'elle s'échauffe. Généralement le pas est d'autant plus actif, mais surtout elle engage

Par tite lizou 723 : le 11/09/09 à 12:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je me fais complètement distancer en balade, c'est la galère... Par contre, il n'est plus du tout à la traine au trot et au galop;
200% pareil

Par DocMimie : le 11/09/09 à 12:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui elle est en forme. Même si au pas elle se traîne un peu parfois en groupe. Par contre, qd je l'emmène sur des chemins qu'elle ne connaît pas, elle te fait le cheval de tête, et elle avance ! On est parties en rando en avril dernier, elle n'a jamais marché aussi vite !

Et un truc bête, si elle peut pas blairer le cheval qui l'accompagne, elle se traîne aussi, et ne tient pas plus que çà à le rattraper lol. ( elle m'a fait le coup hier, je suis partie avec le chef de troupeau qui peut pas la sentir... )

Comme vous je n'ai le problème qu'au pas... au trot et au galop, pas de soucis.

Oui j'ai entendu parler de cette course, mais a priori j'emmène Mumu ce we là dans le Calvados voir des amis. On va faire un peu de dénivelé pour une fois !!

Mais pour l'année prochaine je serai beaucoup plus disponible... là j'ai beaucoup de gardes, ça me bouffe pas mal de week-ends... mais à partir de novembre je n'en ferai plus.


Message édité le 11/09/09 à 12:41

Par kirikou : le 11/09/09 à 12:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
je confirme: Pilou est le SEUL équidé que je connaisse qui arrive à se faire distancer par Kirikou
Plus lent, tu recules

Par Claire : le 11/09/09 à 13:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
Bon et bien Misr peut rentrer dans le club de Pilou alors!

Je vais faire ce que tu propose kirikou mais je ne suis pas très douée en dressage.
En fait, Misr engage très bien mais il ne lève pas ses antérieurs assez vite. Il est pas mal sur les épaules et j'ai tendance à accentuer ce problème quand je le monte. Il faudrait que je trouve une selle qui me place bien droite et moins penchée en avant.

Dommage pour la prochaine endurance Docmimie, on se verra l'année prochaine alors!
Misr s'en fout complètement de se faire distancer qu'il aime ou non le cheval avec qui il sort...

Par DocMimie : le 11/09/09 à 13:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
... oui, l'année prochaine, et ce dimanche !!


Par Claire : le 11/09/09 à 13:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
oui, je voulais dire avec Mumu!

Par juligi : le 11/09/09 à 14:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Gitane marche vite, voire très vite, surtout quand je suis seule.. quand on est en groupe, si elle est devant elle trace, si elle est à côté où derrière un cheval, elle se traine enfin au pas.. parce que derrière un autre cheval au trot ou au galop, ben ça va jamais assez vite pour elle et 8 fois sur 10 c'est le bordel alors que devant elle est super ça, ça peut être l'un de mes problèmes dimanche.. ça et le risque qu'elle parte pleine balle au trot et qu'elle se crame sur les 5 premiers kms sachant que si je la retiens, ben elle va s'énerver.. bon, ça, c'est une possibilité.. mais si elle veut, elle peut aussi être géniale donc à voir..

Si ça se passe "mal" j'espère vraiment pouvoir la caler sur Kirikou.. après, si je vois qu' elle fout le bordel dans la tête des autres - ce que je n'espère pas - ben on fera cavalière seule..

Par Claire : le 11/09/09 à 14:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
juligi : l'année dernière Misr chauffait beaucoup en groupe et il était nettement mieux devant. Cette année, je n'ai fait que des sorties à 2 donc c'est la grande inconnue pour dimanche vu qu'on sera 4...
Je ne veux pas qu'il se crame donc si il chauffe, je n'en ferai qu'à 2 comme d'habitude.
T'as de la chance d'avoir une jument qui sait marcher correctement!

Par rasta : le 11/09/09 à 17:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 bon apres grosse interuption du net...je repasse par la!!

donc si pas d imprevu on sera la pour la 20km....
au final on est 4 engagees donc on fera 2 binomes....a voir!

a dimanche alors!

Par kirikou : le 11/09/09 à 19:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
j'espère vraiment pouvoir la caler sur Kirikou

ouais, enfin la Kirikou en course, c'est pas la Kirikou habituelle...
en temps normal c'est mode escargot zen, en course, c'est plutôt mode bulldozer

Par juligi : le 11/09/09 à 21:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
oui ben tant mieux, comme ça Gitane aura moins d'effort à faire pour se caler sur kirikou

Par tite lizou 723 : le 11/09/09 à 22:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Claire : bienvenue dans mon club d'escargot imagine les deux ensemble...vla les entrainements toi

Par karine : le 12/09/09 à 10:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
tite Lizou : comme toi, les allures rapides sont confortables, c'est le pas qui pose problème. Je me fais complètement distancer en balade, c'est la galère... Par contre, il n'est plus du tout à la traine au trot et au galop;
Quelqu'un à une explication à cela? Dois-je pousser pour qu'il marche plus vite?


Claire, je pense que tant que les chevaux n'ont pas assimilé que le pas est une allure de travail ils peuvent avoir tendance à se trainer. Je travaille le pas avec les transitions, descendantes et montantes. Apprendre à engager les postérieurs aussi. En fait c'est surtout du dressage et après en général ça roule et si ils trainent encore c'est assez facile de leur rappeler qu'on est pas là pour dormir

Par Claire : le 12/09/09 à 11:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
Merci pour tes conseils karine, je vais "expliquer" à Misr qu'on n'est pas là pour flâner au pas vu qu'il a tendance à observer le paysage...
J'aurais dû être plus vigilante dès le début et j'espère que ce n'est pas trop tard.

Par karine : le 12/09/09 à 20:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Il est jamais trop tard va... il est jeune ton loustic 8 ans c'est tout sauf terminé j'ai moi aussi commencé de réellement travailler assez tard ...
bonne course

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval