Forum cheval
Le forum endurance équestre

Centre d'essai gaston mercier

Sujet commencé par : Tagadaaa59 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par laroche
Par Tagadaaa59 : le 28/08/09 à 13:37:39

Déconnecté
Avz vous déjà été au centre d'éssai gaston mercier et qu'en pensez-vous ???

Messages 1 à 12, Page : 1

Par DocMimie : le 28/08/09 à 13:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Le principe est bon c'est certain !

Trop loin de chez moi, du coup j'ai reçu une selle à l'essai que j'ai essayé une dizaine de jours sur ma jument avant de me décider.

Après quitte à y aller, autant y aller avec son cheval, je ne vois pas l'intérêt d'essayer une selle sur un autre cheval que le sien...

Par Tagadaaa59 : le 28/08/09 à 15:32:31

Déconnecté
Oui, bien sûr !

Par rasta : le 28/08/09 à 17:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 j y suis allez l hiver dernier...
c est un endroit tres chouette...un peu perdu...
on n a pas profite bcp a cause du tps (fin novembre)
on n a pas emmmene de cheval et on a pas monter les siens non plus!!

accueil super...ils prennent le tps...


Par laroche : le 28/08/09 à 19:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
J'y suis allé deux fois et j'ai été à chaque fois enthousiasmé par le concept et l'accueil

La première fois, ils venaient de s'installer et la piste de galop n'était pas encore faite. Il s'agissait pour moi d'essayer plusieurs types de selles et ils m'ont prêté un cheval pour les essais.

la deuxième fois, j'y suis retourné en mars avec mon cheval pour des vérifications d'équipements, du cheval et de la position du cavalier. J'ai été accueilli 3 jours sur place, pendant lesquels Gaston et son fils ont bien pris le temps de faire des essais, de me donner des conseils, et j'ai pu disposer de toute l'infrastructure du centre d'essai.

De plus le centre est intégré dans un circuit de chemins de randonnée et j'ai fait des randos en montagne dans la forêt enneigée...J'ai pu essayer aussi la piste de galop aménagée de telle façon qu'on peut se concentrer sur l'essai.

En résumé, c'est de la qualité, c'est du pro, c'est de la gentillesse. Des valeurs qui se perdent de nos jours.

Par Ocgerenie : le 28/08/09 à 20:20:00

Déconnecté
question ca coute combien d'y aller à son centre d'essai ?

Par Tagadaaa59 : le 29/08/09 à 10:29:03

Déconnecté
Cher à mon avis !
Vu l'accueil ça doit pas être gratuit ! 

Par laroche : le 29/08/09 à 12:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
 Le coût?
en ce qui me concerne, il s'agissait d'une vérification du matériel acheté chez lui (une Doline), bref de l'aprés vente. Le cheval a été hebergé gratuitement en box, les essais et vérifications ont été faites gratuitement. J'ai pris un gîte dans le voisinage à mon compte.
En ce qui concerne le matériel, Gaston a pris à son compté quelques réparations (tapis de selle décousu, changement des couteaux sur l'arçon,...). J'en ai payé une autre partie (modification de la matelassure pou rmieux l'adapter au dos du cheval (car ma juju a un peu forci depuis que j'ai acheté la selle). Et enfin, pour le remercier et me faire plaisir, je lui ai acheté les sacoches assorties nouvelle génération...
Bref, rien d'abusif. Par contre, je ne connais pas le coût d'un 'vrai' séjour d'entrainement au Mas dde Vinaigre.

Par Tagadaaa59 : le 29/08/09 à 12:04:16

Déconnecté
A, ben ça va !
Mais quand on a pas encore acheté de selle, il faut bien payé, non ?
( pour les gens qui genre viennent essayé 20 selles et partent gratuitement...)

Par laroche : le 30/08/09 à 22:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
 Je pense qu'il faut bien séparer deux choses différentes :
- d'une part l'avant vente et les essais de matériel en vue d'un achat, qui sont à priori gratuits et font partie du service GM,
- d'autre part les séjours d'entrainement ou touristiques qui sont eux payants.
Si tu veux des rensignements plus concrets, le mieux est de poser la question directement à GM. demande Odile, elle est toujours de bon conseil.

Par Tagadaaa59 : le 31/08/09 à 12:43:41

Déconnecté
 Ok !

Par esa : le 31/08/09 à 15:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est pas très loin de chez moi, le coût de la "location" de la piste de galop (1.5 km de long avec un peu de dénivelé) est de 12 €/jour/cheval je crois bien
Il y a possibilité d'enchaîner chemins balisés et piste.

Laroche : j'ai fait des randos en montagne dans la forêt enneigée
C'est pas vraiment la montagne Le Lévézou est un plateau entre 800 et 1100 m d'altitude

Par laroche : le 31/08/09 à 19:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
 Esa : par rapport au Périgord (point culminant 479m), il y a quand même plus de dénivellés et la végétation, notamment les forêts de sapin, ça ressemble pour nous un peu à la montagne! En tous cas, même si les conditions climatiques étaient unpeu rudes en mars, les paysages étaient magnifiques!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval