Forum cheval
Le forum endurance équestre

Quelques questions..

Sujet commencé par : lilouche - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par laroche
Par lilouche : le 13/01/08 à 19:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
635 messages
Dire merci
bonjour tout le monde
alors bientot je commence l'endurance et voila ya quelque questions qui me trotte dans ma tite cervelles :

-quelles sont les difficultés de l'endurance ?

-on doit toujour garder le meme rythme avec le cheval ?

et exemple : si on veut faire une 40 kilometre on doit d'abord etre classé pour une 20 kilometre ?

( faut savoir que si mes questions son un peu bête ne vous moquez pas je débute en endurance )

et je tiens encore a remercier mustela ( vous comprendrez )

Messages 1 à 7, Page : 1

Par falbala : le 13/01/08 à 22:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2007
117 messages
Dire merci
Bonjour,
pour faire une 40km il te faudra dabord (depuis 2008) etre classée sur une 30km (enter 12 et 15km/h)
la difficulté principale etant de gerer les allures en fonction de la qualité du terrain et du denivellé, le tout en essayant d'etre le plus regulier possible (ce qui de donnera une meilleure recup, attention aussi a partir + doucement pour echauffer comme il faut (les 5 premier km a petite vitesse)
il faut aussi que tu gere le caractere de la bete, ce qui est loin d'eter toujours le plus evident.
le mieu avant de te presenter sur ta premiere epreuve c'est de l'habituer a passer un controle veto, cela enleve deja pas mal de stresse.
L'ideal serait d'aller en voir une avan,t de faire ta premiere, tu saurais ainsi a quoi d'attendre.
De quel region es-tu?

Par laroche : le 13/01/08 à 22:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
Lilouche,

j'ai déjà répondu cela ailleurs, mais le mieux pour approcher cette discipline, c'est déjà de faire de l'assistance technique sur quelques courses, histoire de voir comment cela se passe et quelles sont les régles. Demande à un juge de course.