Forum cheval
Le forum endurance équestre

Quelques questions..

Sujet commencé par : lilouche - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par laroche
Par lilouche : le 13/01/08 à 19:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
635 messages
Dire merci
bonjour tout le monde
alors bientot je commence l'endurance et voila ya quelque questions qui me trotte dans ma tite cervelles :

-quelles sont les difficultés de l'endurance ?

-on doit toujour garder le meme rythme avec le cheval ?

et exemple : si on veut faire une 40 kilometre on doit d'abord etre classé pour une 20 kilometre ?

( faut savoir que si mes questions son un peu bête ne vous moquez pas je débute en endurance )

et je tiens encore a remercier mustela ( vous comprendrez )

Messages 1 à 7, Page : 1

Par falbala : le 13/01/08 à 22:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2007
117 messages
Dire merci
Bonjour,
pour faire une 40km il te faudra dabord (depuis 2008) etre classée sur une 30km (enter 12 et 15km/h)
la difficulté principale etant de gerer les allures en fonction de la qualité du terrain et du denivellé, le tout en essayant d'etre le plus regulier possible (ce qui de donnera une meilleure recup, attention aussi a partir + doucement pour echauffer comme il faut (les 5 premier km a petite vitesse)
il faut aussi que tu gere le caractere de la bete, ce qui est loin d'eter toujours le plus evident.
le mieu avant de te presenter sur ta premiere epreuve c'est de l'habituer a passer un controle veto, cela enleve deja pas mal de stresse.
L'ideal serait d'aller en voir une avan,t de faire ta premiere, tu saurais ainsi a quoi d'attendre.
De quel region es-tu?

Par laroche : le 13/01/08 à 22:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
Lilouche,

j'ai déjà répondu cela ailleurs, mais le mieux pour approcher cette discipline, c'est déjà de faire de l'assistance technique sur quelques courses, histoire de voir comment cela se passe et quelles sont les régles. Demande à un juge de course.

Et qaund tu commenceras, fais tes premières courses en groupe, avec des copains déjà expérimentés.

Par lilouche : le 14/01/08 à 10:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
635 messages
Dire merci
merci beaucoup de vos reponses

se que je pense c'est que je vais d'abord faire l'assistance pour voir un peu comment sa se passe


falbala > je suis dans le gard j'habite dans les environs de Ales , Uzes...

Par lilouche : le 14/01/08 à 10:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
635 messages
Dire merci
ha et j'ai une derniére question quelle livre vous me conseillerai ( sur l'endurance ) ou yaurai un peu toute les bases ?

Par mustela : le 14/01/08 à 17:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
67 messages
Dire merci
Salut Lilouche, rien d'original dans ma réponse: faire l'assistance d'un cavalier confirmé reste à mon sens une des meilleures écoles (je pense que le proprio avec qui tu es en contact dois pouvoir t'arranger ça). Ensuite un bon bouquin: TENIR LA DISTANCE de
Nancy S loving chez Actes Sud, considéré par beaucoup de cavalier comme La bible de l'endurance...


Par lilouche : le 15/01/08 à 09:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
635 messages
Dire merci
merci mustela oui le propio ma dit qui m'enmenerai faire l'assistance dans une course

pour le livre 'TENIR LA DISTANCE ' je l'ai vu en magasin je voulais avoir des avis sur le livre mais bon si vous me dite qu'il est bien je compte l'acheter

Par laroche : le 15/01/08 à 13:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
C'est la référence en matière de livre sur l'endurance. En plus, il ne coûte pas trop cher.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval