Forum cheval
Le forum endurance équestre

Club ou Amateur ?

Sujet commencé par : missonyx - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par missonyx
Par missonyx : le 25/08/09 à 21:22:47

Déconnecté
 Bonjour je voudrais savoir quelles sont les différences entre une inscription pour une course club et une amateur ? =)
Merci des réponses !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Adess : le 25/08/09 à 21:32:20

Déconnecté
 Idem ? Quand on est juste un particulier et que l'on veut débuter, quelle licence faut-il prendre ?

Par karine : le 25/08/09 à 21:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 club : licence normale + compétition gratuite inscription en club par un club/assoc cavalier épreuves "club" de 20 à 60 km

amateur : licence normale + compétition 70 euros inscription par un compte engageur perso épreuves "amateur" de 20 à 160 km (voire 200km?)

Si jeune chevaux inscription SHF avec n'importe quelle licence et un compte engageur...

Maintenant tout dépend de vos envies... si petites course autant rester en club

Par missonyx : le 25/08/09 à 21:38:56

Déconnecté
 Adess je me pose les même questions que toi !
Je ne sais pas s'il faut une licence particulière, s'il faut être qualifié sur un certain nb de km pour être "amateur"...
Par exemple : faire une "club" signifie-t-il qu'il faut être inscrit dans un club et s'être entraîné dans un club ?
lol dsl pour ces questions un peu simplettes hihi

Par missonyx : le 25/08/09 à 21:43:18

Déconnecté
 Ha !
Merci beaucoooup karine
mais pour une club je peux m'inscrire seule ? (enfin je veux dire sans dire à mon prof de m'inscrire ?)
Merchi encore

Par dogun : le 25/08/09 à 22:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 non tu ne peux pas t'inscrire seule si tu cours en club, il faut qq1 pour t'engager via son compte

il ne faut pas être inscrit ni s'entraîner dans un club pour courir une course club mais comme je disais, il faut passer par un centre équestre pour t'engager et te fournir une licence compét' club...


et sinon les OI/ONC ne peuvent courir qu'en club

Par missonyx : le 26/08/09 à 07:56:53

Déconnecté
 ok merci bcp pr les renseignements

Par EDEN91 : le 26/08/09 à 08:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Parfois les organisateurs enregistrent eux-même les concurents "club" qui n'ont personne pour procéder à leur engagement.

Je suis cavalière proprio indépendante (chez moi )J'ai pris ma licence et assurance RC de mes chv dans un club, s'ils sont dispo je prends mes engagements par leur intermédiaire mais il est aussi possible de prendre les engagements club dans n'importe quel club ou association

Par pascale : le 26/08/09 à 08:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 la différence est basique... en t'inscrivant en "club", mais en te limitant à 60 km, tu économises 70€ de licence...

perso, l'année dernière, je n'ai fais que que 3 courses, alors j'ai préféré économiser 70€!

les organisateurs engagent gentiment les cavaliers indépendants qui souhaitent courir en club sur leurs course, jamais aucun souci à ce niveau...

"et sinon les OI/ONC ne peuvent courir qu'en club " SAUF s'ils ont été qualifiés avt...

Par missonyx : le 26/08/09 à 09:56:56

Déconnecté
 Mais pour demander à un organisateur de nous engager c'est par internet ?
parce que moi aussi je suis indépendante (chez moi)

Message édité le 26/08/09 à 09:45


Message édité le 26/08/09 à 09:47

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval