Forum cheval
Le forum endurance équestre

Aider a etre zen

Sujet commencé par : rasta - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par rasta
1 personne suit ce sujet
Par rasta : le 16/08/09 à 18:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 voila!
mon cheval est assez angoisse de nature ...pas tt le tps mais parfois et svt dans des situations ou on ne penserai pas....

la premiere endurance qu on a fait le 1 vetgate c est bien passe.....mais le second bcp moins....

il etait en gros stress alors que c etait ds les memes conditions et en meme tps que sa copine ds les 2 cas.....
du coup le cardiaque a ete moins bon que prevu forcement!!


que puis je lui donner pour l aider qui ne soit pas interdit en course???

j utilise le rescue, l homeopathie.....

merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par mandorcy : le 16/08/09 à 19:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2008
378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quel age a ton cheval?
Si c'est un jeune il faut lui laisser le temps de s'habituer, avec plusieurs courses il va comprendre, ce qui est pas mal c'est la rando avec d'autres chevaux sur des lieux différents, pour mon jeune ça été radical!

Par rasta : le 16/08/09 à 19:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 il a 7 ans....
je l ai depuis un peu plus de 2 ans maintenant...

oui j essaye de profiter de sortir en gpe ....sur des lieux de rassemblements....

mais il est particulier car parfois il strss pour des chose" normales" et parfois il est zen la ou on aurait pu craindre une angoisse....

a cette 1 course....
le vetgate du retour a ete cata alors qu on a fait en sorte de le passer avec le meme veto a cote de la meme jument......seul hic le veto avait change de place et au lieu de passer a droite on est passer a gauche......du coup autre panoramique a observe

et certainement des loups caches!!

j espere qu avec le tps ca diminuera meme si c est en lui....

Par quassi01 : le 16/08/09 à 20:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
je pense que ça dépend des chevaux

j'ai une 5ans: l'année dernière elle a fait 2 courses et à chaque fois elle était un peu en stress du coup cardio aux alentours de 54 au départ comme à l'arrivée et cette année nickel cardio à 40 et plus aucun signe de stress

ma 2ème juju 9 ans 3ème année d'endu et toujours aussi stressée au départ comme à l'arrivée sur 4 courses 2 éliminations pour cause de cardio trop haut et une vraie peste au vet par contre sur la piste elle est top
on essayé plusieurs trucs (socalm, zen, be cool): aucun effet sur elle
opn m'a parlé d'un truc homéopathique qui aurait de bons résultats (gelsénium), on va tenté ça la saison prochaine, on verra bien si ça peut l'aider

Par rasta : le 16/08/09 à 20:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 merci....

donc je peux le preparer avant et pdt avec de l homeopathie?ou du rescue?
ce n est interdit?


ce ne sont que des petites courses mais je sais pas si on peut etre au controle....mais ma pour conscience.....

Par quassi01 : le 16/08/09 à 20:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
si tu as le moindre doute sur l'effet dopant d'un produit et que rien est indiqué sur la notice tu peux demander confirmation à ton véto
il saura te renseigner
pour ceux que j'ai cité, sauf erreur de mon véto, il n'y a aucun problème de ce côté là

Par rasta : le 16/08/09 à 20:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 c est ce que je vais faire et je prend note des noms que tu as donne!
merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval