Forum cheval
Le forum endurance équestre

Formation Endurance dans l'Essonne?

Sujet commencé par : c1000r - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par EDEN91
Par c1000r : le 14/08/09 à 13:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2009
6 messages
Dire merci
 Bonjour!
Je cherche un centre équestre ou une structure qui propose des formations en endurance pour les adultes. Si vous en connaissez dans les environs de Mennecy ou Ballancourt, dans un rayon de 50 kms à peu près, je suis intéressée.
Cécile (galop 5)

Messages 1 à 18, Page : 1

Par beeboylee : le 14/08/09 à 13:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Fais toi former par Pascale,lol!

Par c1000r : le 17/08/09 à 18:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2009
6 messages
Dire merci
 Elle est où Pascale?
Je suis au Club de Fontenay Le Vicomte, chez les Thuegaz (1ère année, il n'y avait aucune place ailleurs!), mais j'ai vu aussi les autres clubs du coin (je suis nouvelle dans la région!).
Dans ce club, il y a un Pascal, mais il fait surtout du CSO, à ma connaissance..?
C'est gentil de m'aider!
Il a l'air mignon, ton cheval!!
Cécile

Par beeboylee : le 17/08/09 à 19:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Non c 'est une boutade. En fait elle fait de l endurance en amateur ds le 91 mais c'est elle qui m a fait plonger dedans..
Plus serieusement je ne peux que te conseiller d aller voir des courses et d essayer de faire l assistance (on apprend bcp )ou de te payer un vrai stage cette fois par ex chez jean de Chat illon ( hue et à dia) ds le morvan

Par EDEN91 : le 17/08/09 à 20:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hello
Je suis aussi dans le club de Fontenay Le Vicomte, chez les Thuegaz, enfin c'est plutôt une de mes filles qui monte la-bas, moi j'y prend seulement ma licence et les engagements aux concours club je passe par virginie quand à nos chevaux ils ne sont pas chez Theugaz mais chez nous à Mondeville (à 7km au sud de Mennecy). Si tu veux que je te donne quelques infos .... sinon dans le coin il y a aussi une pro, elle n'est pas sur ce forum mais si tu souhaites avoir des infos plus poussées je te la présenterais

Je pratique un peut l'endurance, à petit niveau (moins de 60km) nous avons quand même fait 2ème l'an dernier au challange IDF mais c'est je pense surtout parce que les pros avaient délaisser un peut les courses IDF

Pour me repérer à Fontenay c'est simple, j'ai un camion chevaux bleu avec des dessins de chevaux de chaque côté (généralement il se remarque)


Message édité le 17/08/09 à 20:14

Par EDEN91 : le 17/08/09 à 20:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Sinon ...
Tu as ton cheval à Fontenay ?

ou tu cherches à monter des chevaux "extérieur" en vu de pratiquer l'endurance ?
Si c'est le cas j'ai peut être ce que tu cherches !

Par pascale : le 18/08/09 à 23:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tu as un van pour te déplacer?

je suis pas loin, à pringy ( 13 km de fontenay et 2 km de chez eden... ).... et même si j'ai rien glandé côté course cette année, l'année prochaine, je me réentraine pour corir.. sur 60 sur.. pê sur 90....

Par daus : le 19/08/09 à 21:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2009
60 messages
Dire merci
 coucou c1000r....je suis a Compiègne avec un jeune cheval le 24....si tu veux venir voire comment c'est et prendre qque renseignement de vive vois, c'est avec plaisir.
Si non je suis dans le 77 plus tôt de cotée crecy la chapelle....

Par c1000r : le 06/02/10 à 18:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2009
6 messages
Dire merci
 Bonjour à vous tous et toutes!
Merci de m'avoir répondu si rapidement et excusez-moi de ne pas en avoir fait de même: mon ordi est tombé en panne et je n'ai pas pu revenir sur ce site plus tôt!!!
Je crois que je connais Eden91, nous avons échangé nos coordonnées au centre pour des randos dans le coin de Mondeville, non?
Je monte généralement le lundi soir avec Agnès (petit luxe que je me paye)
Je n'ai plus de cheval, je suis assez pauvre, car au chômage, mais les perspectives ne sont pas si noires que cela puisque Vigot (les éditions) m'ont commandé deux livres qui sortiront au printemps 2010!
Je suis très disponible après mars-avril 2010 pour faire toutes sortes de randos, apprendre l'endurance et aider d'autres gens à s'occuper de leurs chevaux. J'ai eu un cheval, celui d'une copine (qui la terrorisait) et que j'ai fini par lui rendre quand leurs relations se sont améliorées (il est en Loire Atlantique, ce qui n'était pas très pratique). Je ne suis que galop 5, mais passionnée, sportive et sans peur (ça me joue des tours!).
A Pascale, de Pringy, je n'ai malheureusement pas de van!
Par contre, je suis véhiculée (voiture, moto, vélos).
Encore 1000 mercis de c1000r!!
voici mon n° de tel: 06.71.65.85.86

Par EDEN91 : le 06/02/10 à 19:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour l'échange de coordonnées , Oui, c'est possible, mais je ne garde pas les coordonnées si la personne ne rappel pas je me dit que ceux qui désirent monter chez nous appel, sinon je pense qu'il ont trouver ailleurs, je cherche des cavaliers mais je vais pas les démarcher au téléphone j'en suis pas là

Tu monte tous les lundis soir avec Agnès ?
à quelle heure, moi je dépose une collègue à Fontenay le soir autour des 17h.
Je suis à Fontenay les mercredis après midi, ma fille fait la reprise chv entre 15h et 16h avec Stéphanie.

Si tu veux monter chez nous occasionnellement, c'est toujours possible, mais maintenant nous prenons 20€ pour la demi-journée.
Parmi nos chevaux nous avons actuellement une jument arabe à vendre, bon c'est pas avec tes aloc chomage que tu l'achètera, mais si tu souhaites la monter avant qu'elle ne soit acheté ....

Par nicotine : le 07/02/10 à 16:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 Tu as Patrick Leonoff qui propose des stages a la demande , ils sont à Sonchamps dans le 78 à coté de St Arnoult (pas loin du 91).

Par patrickl : le 08/02/10 à 11:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
141 messages
Dire merci
 Merci Nicotine

Effectivement, nous sommes dans le sud 78 à la limite de l'Essonne.

Vous pouvez visiter notre site pour voir ce que nous proposons :[url] http://pagesperso-orange.fr/ecuries.andalus/[/url]

Vous pouvez, bien entendu et avec plaisir, nous contacter pour plus d'infos.

A bientôt

Par bronwyn : le 08/02/10 à 14:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
 Plus serieusement je ne peux que te conseiller d aller voir des courses et d essayer de faire l assistance (on apprend bcp )ou de te payer un vrai stage cette fois par ex chez jean de Chat illon ( hue et à dia) ds le morvan

mouais.....la derniere fois que j'ai vu une partie de stage chez lui (on allait recuperer un cheval), j'ai pu assister à une demonstration de trotting sur du goudron en descente: y'a quand meme mieux comme demonstration pour une formation!

Par pascale : le 08/02/10 à 21:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 faut aussi voir le niveau de leurs chvx...

on a randonné la bas avec 4 chvx loués + un amenés.. et franchement, ils ont du métier!

Par bronwyn : le 09/02/10 à 21:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
 faut aussi voir le niveau de leurs chvx...

on a randonné la bas avec 4 chvx loués + un amenés.. et franchement, ils ont du métier!


oui mais....

des amis ont recupéré une jument là bas pour la prendre en charge pour l'entrainement et les courses (donc jument de proprio): elle avait eté egalement louée, elle etait completement blazée à 7ans!

pour moi c'est une usine! (et une "secte"...)

apres, je ne nie pas qu'ils ont quelques chevaux tres qualiteux

Par pascale : le 09/02/10 à 21:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben écoute, les 5 chvx qu'on a loués étaient plutot chouettes, et pas du tt "blasés".... si l'arabe que montait bee n'avait pa sdéjà 7 ou 8 ans, je pense même qu'ils se seraient laissés tenter...

Par EDEN91 : le 12/05/11 à 22:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
c1000r t'en est ou ? t'as trouvé finalement ?

Cette année je cherche une personne souhaitant faire les courses Endurance SHF, jeunes chevaux, avec moi, j'ai 2 poulains à sortir

Par patrickl : le 25/11/11 à 07:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
141 messages
Dire merci
 Je remonte le post car nous proposons une formation initiation/vitesse imposée jusqu'à 90 vitesse imposée le 17 décembre.

voir sur [url]www.andalus.fr[/url]


Message édité le 25/11/11 à 07:55

Par EDEN91 : le 05/05/12 à 14:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu as une couses ce week-end dans le 91, à côté d'Etampes,
faut pas la louper tu y trouveras des contacts si tu cherches encore

c1000r toi qui est dans mon secteur, si tu connais une personne plus orienté balade cool et TREC, je laisse ce message :

J'ai 2 chevaux, je recherche une personne souhaitant monter avec moi en balade de façon régulière, y compris l'hiver, donc une personne motivée aussi à la mauvaise saison.
Si motivation et bonne préparation, nous pourrons également faire des concours de TREC.

Le premier cheval, hongre gris, mon bon vieux compagnon Eden
Le deuxième cheval, un hongre de 5 ans, Alezan 1m52, et enfin castré depuis septembre 2011 l'an dernier, il est monté depuis 1 an, pratique principalement l'extérieur, c'est un cheval facile, à fait un peu de concours d'endurance et de show et est classé "sélection Loisir" par les HN. Sa discipline favorite, balade tranquilou mode touriste
C'est ce cheval que je vous propose de monter, moi je reste fidèle à Eden

Secteur des balades ou nous monterons, principalement dans le 91 :
Mondeville
Nainville-les-Roches
Chevannes
Champcueil
Soisy-sur-Ecole
Boutigny-sur-Essonne
La Ferté-Alais
Milly-la-Forêt
....
mais également sud 77
J'ai un van pour 2 chevaux donc possible d'étendre les balades plus loin.

Je souhaite trouver une personne majeure, qui soit à l'aise aux 3 allures car c'est une équitation d'extérieur donc règles de sécurités et de courtoisies à prendre en compte.

Si vous ne disposez pas de votre matériel pour monter, pas de soucis, j'ai pas mal d'équipement cheval et cavalier de disponible.
Selles, filet/licol, bombes, blousons, ...

Généralement je fais des balades de 3 à 4 heures, mais la durée sera à voir en fonction des dispos et des envies de vous et moi, et de la météo bien évidemment.

Mes jours de dispo : mardi, mercredi, samedi, dimanche

Je n’encadre pas, je ne donne pas de cours, je vous propose de partager ensemble nos connaissances équestres, balades à thème, choix en commun.
Pour ma part je peux partager mes connaissances sur le TREC, lecture de carte et orientation à la boussole, l'Endurance, et l’élevage, à vous également de me faire découvrir vos connaissances équestres.
Si vous n’avez pas votre licence 2012 vous pourrez la prendre par notre intermédiaire auprès d’une association orientée tourisme équestre.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval