Forum cheval
Le forum endurance équestre

Dos en mauvais etat

Sujet commencé par : suzie060605 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par suzie060605
Par suzie060605 : le 03/08/09 à 12:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
10 messages
Dire merci
 bonjour tout le monde !!

voila j'ai un probleme avec ma jument, elle a 4ans et je fais pas mal d'endurance de 20km mais hier j'ai remarquer qu'au niveau de son dos la ou est situer la selle elle avait des endroit gonflés et dur. Je ne sais pas ce que c mais on m'a dit que sa venait du tapis.
c'est un tapis normal mais apparemment pas assez épais j'ai donc acheter un tapis HAF mais je ne lui ai pas encore essayer etant donner que son dos est toujours enflé!
j'aimerai savoir comment lui faire passer ces gonfles et si les tapis HAF sont des bons tapis pour ce genre de probleme!
merci beaucoup!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Canaille : le 03/08/09 à 13:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Avant tout il faut vérifier ta selle, elle n'est probablement pas adaptée au dos de ta jument.
Selon le soucis, arçon trop large ou trop étroit, un tapis haf peut améliorer ou empirer les choses !

Par amelie et edelweis : le 03/08/09 à 14:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour les soins : calandula liquide
avant de montr talc de calandulas pour eviter que les gonfle ne reviennent
quand elles appareissent des glaçon apliqué pendant une demi heure a renouvelé toute les heure tant que les gonfles ne degonflent pas
ajouter le calandula liquide avec arnica liquide sur la gonfle

Par quassi01 : le 03/08/09 à 17:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
comme Canaille je te conseillerais de regarder du côté de ta selle

même avec un très bon tapis si ta selle ne convient pas à ta jumennt ça ne résoudra pas ton problème et des gonfles risquent fort de réapparaitre

perso je n'utilise plus que des Haf et j'en suis très contente mais jamais aucun de mes chevaux n'a jamais eu de problèmes de dos

Par suzie060605 : le 04/08/09 à 11:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
10 messages
Dire merci
 MERCI pour tous ces conseil !!
en ce moment pour son dos je lui fais des massages au chou et chaque soir je lui met de l'argile!et si a la fin de la semaine sa ne passe toujours pas je l'emmenerai chez un veterinaire!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval