Forum cheval
Le forum endurance équestre

Cherche tapis endurance

Sujet commencé par : missonyx - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par missonyx
Par missonyx : le 30/07/09 à 12:22:45

Déconnecté
 Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur ce site et je cherche un tapis pour faire de l'endurance. J'ai déjà fait une course, mais mon tapis est devenu trop vieux et trop fin, de plus j'en voudrais un qui tienne quelques années. Je n'ai pas spécialement besoin d'un tapis "HAF" (trop cher) mais un tapis assez épais mais qui ne tienne pas trop chaud au cheval.
Niveau couleur, ce serait soit vert foncé soit noir.
Merci de votre réponse et désolée car mon annonce est un peu trop précise lol !

Messages 1 à 14, Page : 1

Par kawi : le 30/07/09 à 12:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
bonjour!!!
J'ai actuellement un tapis haf, c'est sur que c'est le haut de gamme, mais comme tu le dit, trés cher!!!

mais pendant plusieurs années j'ai courue sur de petites courses avec un tapis equithème, car ils sont assez épais, le seul problème c'est que si tu fait 40km, il t'en faudra deux car au niveau du temps de séchage... c'est pas le top
après moi j'en ai un depuis plus de 4ans, et il ne s'est pas trop abimé, mis appart le passage de sangle avec le frottement et une légère décoloration, mais ils sont quand même très bien!!!!!
voila j'espère t'avoir aidé!!!!

Par missonyx : le 30/07/09 à 13:25:27

Déconnecté
 Des "équithème" dis-tu ? Ok ! Merci beaucoup !
Je vais voir ça !

Par citronelle : le 30/07/09 à 13:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Sinon decath en fait des sechants à prix corrects mais attention ils ne vont pas a tout les chevaux...

Par ameliedu24 : le 30/07/09 à 13:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
328 messages
Dire merci
 je connais un Haf a 55 euros presque neuf noir

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 14:33:33

Déconnecté
Ya des tapis comme les haf chez Quadrije à 50 €


Par Shadok : le 30/07/09 à 18:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 J'ai 2 Polypads (les vrais, pas les imitations...); le plus vieux a plus de 10 ans et toujours bien. C'est épais, fait pas de plis, se lave impec, tient sans sangles, sèche à peu près bien (j'ai déjà réussi le faire sécher entre 2 boucles un jour où il y avait un peu de soleil et un peu de vent).
Ils font plein de couleurs et de liserés différents.
Il y en a eu à Horsewood...

Par elodye : le 03/08/09 à 10:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Justement je cherche un polypad (les vrais!) et en France j'en trouve pas, vous n'auriez pas des adresses par exemple car j'en trouve qu'en Angleterre ...

Par missonyx : le 03/08/09 à 16:47:31

Déconnecté
 d'accord merci beaucoup tout le monde je vais me renseigner et essayer d'en obtenir un.
c'est quoi exactement un polypad ?

merci !

Par Shadok : le 03/08/09 à 19:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Va voir là : Lien
J'ai un simple et un "plus one" (une épaisseur et demie), je préfère le deuxième... J'essaie de te faire une photo des miens quand ils seront sortis de la lessive.
Pour les adresses, à part certains Horsewood... J'avais acheté mon premier sur un CCI, mais je sais plus le nom du stand - c'était un anglais installé en France, mais à part çà... j'ai juste trouvé sur la sellerie d'Olca (Lien) mais ils n'ont pas les tout simples.

J'ai acheté un HAF depuis, et j'en suis très déçue : les poils collent au Sympatex et résistent à la brosse et à l'aspi, il garde la sueur donc il pue au bout de 3 sorties, pas facile à laver (il rentre pas dans ma machine ), il pèse un âne mort une fois mouillé au tuyau dehors... A voir sur du plus long terme !


Message édité le 03/08/09 à 19:27

Par missonyx : le 04/08/09 à 18:07:53

Déconnecté
 C'est bon j'en ai trouvé un !

J'ai failli acheter un équitheme mais je pense que sur une course il mettra du temps a secher et aussi il sera peut-etre trop chaud.
Je vais donc finalement prendre un haf, meme s'il faut que j'y mette le prix il est de qualité et puis aussi comme je veux : vert foncé, épais et qui fait respirer la peau du cheval !
Juste a économiser un peu d'argent quoi ! lol
Merci en tous cas pour vos réponses.

Par ninadevilvert : le 04/08/09 à 19:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 oups oups non non pas de HAF ... ils blessent pas mal de chevaux ( dont la mienne) à cause du sympatex ,les poils se prennent dans les alvéoles ,ça tournicote et ça finit comme pour moi avec une pastille de peau à vif en une seule fois ! du coup je l'ai revendu illico

shadock : par contre SI le tapis HAF passe à la machine facilement ,la mienne est standard et il rentre facile facile ...
j'ai un Toklat coolback et là c'est le pied vraiment lavable ,sec immédiatement , pas besoin de le changer entre les boucles


Message édité le 04/08/09 à 18:58

Par Shadok : le 04/08/09 à 20:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Bah le Haf dans ma machine il faut le plier... et j'avais peur qu'il reste plié ! donc j'ai pas osé...
Pour le Coolback, ils ont l'air très épais, non ?
J'avais essayé un tapis en vrai mouton, et je trouvait qu'il était trop épais , que çà diminuait le contact avec le cheval...

Par ninadevilvert : le 05/08/09 à 10:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 le cool back est nikel à mon sens ,je dirais 3 cm d'épaisseur ,moi ça me va bien
pour ton tapis HAF ,oui tu le plies dans la machine et ça revient très bien ne t'inquiètes pas

Par missonyx : le 08/08/09 à 15:39:05

Déconnecté
 Oui j'ai entendu que certains disaient que les tapis HAF abimaient le dos de leurs chevaux...
Mais ce sont surement des chevaux a la peau tres fines non ?
Ma jument a une peau ultra epaisse car son pere était croisé appaloosa et percheron. lol
donc j pense que ca devrait aller.
merci quand meme pour l'info !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval