Forum cheval
Le forum endurance équestre

Avis sur les selles podium

Sujet commencé par : azza - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par EDEN91
Par azza : le 23/07/09 à 15:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2009
5 messages
Dire merci
 je voudrai peut etre acheter une selle podium...mais avant j'aimerai des avis? des conseils? quel modele? quel taille? merci a tous

Messages 1 à 19, Page : 1

Par filou95 : le 23/07/09 à 16:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 berk berk berk
lien en bas de page
Lien

mais il y en a qui aiment, Iris monte avec je crois

Par quassi01 : le 23/07/09 à 17:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
je monte en Podium depuis environ 1an
j'ai le modèle "ligth", avant j'utilisais une Norton
j'en suis très contente
elle me convient bien et à ma juju aussi

depuis que je l'utilise, j'ai remarqué un allongement des allures de ma jument
au début ça me faisait bizar car on est plassé un peu haut mais à la 3ème séance je m'y étais faite
niveau confort rien à dire, et pourtant je galope aussi bien assise qu'en équilibre

et niveau prix elles sont très abordables

Par irisetquiara39 : le 23/07/09 à 18:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 perso j'en suis ravie sauf qu'il faut les oublier pour les chevaux ronds avec peu de garrot....
après c'est une selle qui place loin du cheval, on aime ou on aime pas...
je la trouve encadrante et rassurante, d'autre la trouve ejectante
donc si tu as l'occasion d'en essayer une c'est encore le meilleur moyen pour voir si elle vous convient à toi et ton cheval

Par filou95 : le 23/07/09 à 18:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Equibride devrait pouvoir t'en prèter une, il faut essayer c'est vraiment très personnel, en dehors du fait qu'elle aille ou non au cheval.

"Ejectante" j'aime assez, ça se rapproche assez de mon ressenti

Par Vanita : le 23/07/09 à 19:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 J'ai eu la chance de faire 40 Km en endu dans la selle d'Iris sur une super jument volontaire et régulière : j'ai A-DO-Ré.

Depuis, je pense sérieusement acheter une Podium quand Nubiae aura stabilisé son physique.

Par nuf : le 23/07/09 à 20:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai une selle arcon podium sur une ponette ronde
nickel sur elle

au début je me suis trouvée loin du cheval et siege dur mais maintenant que du bonheur pdt des heures

Par hellia : le 23/07/09 à 21:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
J'en ai une aussi, et c'est vrai qu'on est assez haut au dessus du cheval. Ca peut paraître un peu déroutant au début, mais au bout de quelques essais, ça se passe très bien. Au niveau confort, je trouve que c'est assez dure. Pour le cheval, c'est comme pour Quassi01, mon cheval est mieux dans son déplacement. Personelement, je pense que c'est une selle qui est très bien pour les chevaux, mais pour le cavalier, je pense que ça dépendra vraiment de chacun en ce qui concerne le point de vue du confort. Après, c'est un avis qui n'engage que moi.
Donc je pense que c'est une selle qu'il faut vraiment essayer avant un achat

Par irisetquiara39 : le 23/07/09 à 21:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 nuf : tu as bien de la chance car sur tous les chevaux ronds à qui je l'ai mise, soit ca tourne soit ca avance

Par paisha : le 23/07/09 à 23:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je déteste maintenant, je pourrais plus monter avec.
pourtant j'en ai eu une, que j'ai d'ailleurs revendue ensuite à Irisetquiara
donc je l'ai gardé 3 ans, je crois, peut etre moins je sais plus et puis je suis passée à GM, et sans regret aucun, ni pour moi, ni pour mes chevaux.
je ne supporte pas d'etre aussi loin du cheval: et pour ça, c'est affreux sur les podium, on sent pas je trouve aussi bien le dos et toute la finesse des allures et les tensions musculaires.
bref,c'est pas une mauvaise selle dans le sens ou les chevaux paraissent bien avec. mais pour le cavalier, c'est quand meme tres spécial.
par contre, c'est solide,et pas trop cher.
tout dépend de ce qu'on recherche dans une selle et aussi de son budget , ça va de soi.
bref, j'aime pas, mais je pense qu'il faut essayer et décider ensuite.

Par chris : le 24/07/09 à 07:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est du bon matos, j'ai eu la "trec" : belle selle, solide, confortable, pratique (des anneaux bien fixés et bien placés), joli cuir, très agréable pour le cheval aussi mais.......... faut avoir une position irréprochable sinon ça fait catapulte
Pis j'aime pas non plus être si loin du cheval.

Par irisetquiara39 : le 24/07/09 à 08:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 paisha : dis que tu n'aime plus car sinon ca fait un peu bizarre

Par azza : le 24/07/09 à 08:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2009
5 messages
Dire merci
 waou, je suis ravis de toute vos reponse !! vraiment bien ce forum.
bien sur je m'attendais a ce qu'il y est des gens "pour" et des gens "contre". c'est vrai j'ai deja eu l'occas' d'essayer une mercier et j'avoue j'ai trouver ca top. mais j'ai pas les moyen du tout
alors je trouvais que podium c'etait pas trop cher.. de plus la jument que je monte depuis 3 ans m'a été confier, certainement qu'elle repartira chez son prorio un jour ou l'autre.... alors qu'est ce que je dois avoir comme selle?
pas forcement adapter que pour elle, car j'espere un jour avoir le mien. d'autant plus que la jument est tres petite 1m44, rondelette, et pas de garrot !! je la monte depuis 3 ans avec la selle baude (que je vend d'ailleur)j'ai fait 90km avec, impec pas une blessure mais moi c'est pas le top j'avou, je trouve pas ma place, la selle est trop grande je pense (17.5).
sur la selle baude on est deja loin du cheval avec podium c'est pire ? aussi elle avancais pas mal...une croupiere peu aider?
celle qui m'interresse chez podium c'est la champion TT, elle parait pas si haute pourtant.
equibride c'est un bon site pour commander? car chez hippowest c'est moin cher qq connai?
merci a tous


Par filou95 : le 24/07/09 à 08:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Equibride c'est très bien, responsable sympa et disponible, faut pas hésiter à l'appeler.
N'achète pas une Podium sans l'essayer avant +++ on est tous d'accord là dessus.
Hippowest connais pas.

Par paisha : le 24/07/09 à 09:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 iris,: oui, c'ets ça, je n'aime plus, et en plus j'ai jamais pu trouver ma place dedans, meme au bout de longue journées de rando.
mais à l'époque (ça fait donc au moins 7 ou 8 ans quand je l'ai achetée) j'avais pas beaucoup de choix, et puis c'était la seule qui rentrait dans mon budget pour une deuxieme selle puisque à l'époque j'avais la prestige appaloosa.
et en réfléchissant maintenant, si j'avais su, j'aurais gardé ma prestige, parce que c'était vraiment une excellente selle, meme si pas faite pour l'éxtérieur, elle convenait à la plupart des chevaux, et puis était d'une "finesse" assez irréprochable.
m'enfin, c'est comme ça,.

maintenant, j'ai plus qu'à revendre ma GM vu que l'ouverture de garrot ne va pas à mon cheval (qui est un peu tanké par rapport à un arabe, il a un peu trop d'épaule pour ma selle.)

Par EDEN91 : le 24/07/09 à 19:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
J'en suis Trèèèès contente
J'ai ce modèle depuis des années, solide, confortable, je suis pas une grande cavalière mais je me sens très bien dedans :

Lien



J'aime bien aussi ce modèle :

Lien

Par Halaska : le 25/07/09 à 02:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 J'ai eu l'occasion d'en essayer une une fois... je n'aime pas du tout, le terme éjectante colle parfaitement à mon ressenti aussi.

(en même temps, le cheval aussi est "éjectant" )

Par irisetquiara39 : le 25/07/09 à 15:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 et moi sur les gm j'ai l'impression d'etre sur des savonnettes prête à glisser à tout moment en cas de "piler", y' a pas à dire, une selle c'est quand meme très perso

Par paisha : le 25/07/09 à 17:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 iris: peut etre que tu n'as pas eu l'occasion d'essayer un modele de GM qui te convenait, à toi.
le pb avec podium, c'est que ya pas de modeles différents, l'assise est toujorus la meme, bon ya des quartiers ou pas, enfin des trucs du genre, mais pas d'assise différente, donc bon.... ça limite aussi le choix par rapport à la morphologie du cavalier.
(pour moi par exemple, sur les podium, j'ai le bassin trop en antéversion, alors qu'il me le faut en rétro)
donc tu as 100% raison: un choix de selle est perso

Par EDEN91 : le 27/07/09 à 23:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est quand même difficile de comparer une Podium et une GM sachant que "pécunièrement" il te faut au moins 2 Podium pour 1 GM pour environ la même durée de vie.

Perso vu ce que je fais, une Podium suffi largement, si j'avais une GM je stresserais toujours en laissant ma selle dans un coin, je serais pas tranquil. Y'a un mois j'ai préter ma selle, le cheval est tombé, roulé boulé sur le bitume, ma selle Podium à survécue .... ouf ... mais j'ai un ancien modèle, cuir épais, est-ce que les nouveaux modèles sont aussi costau ?????

Pour info le cavalier aussi à survécu, il était déjà à pieds


Message édité le 27/07/09 à 23:50

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval