Forum cheval
Le forum endurance équestre

Endurance en Yvelines 78 + questions

Sujet commencé par : Chocoholic - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par daus
Par Chocoholic : le 17/07/09 à 00:10:06

Déconnecté
 
Avis a tous les cavaliers d'endurance d'Ile de France (ou alentours) pour se tenir au courant des courses , des entrainements.

Cette année je vais débuter l'endurance (amateur) j'ai quelques questions:

- Je n'ai personne pour m'assister aux étapes, c'est possible de faire équipe avec un autre cavalier et partager l'assistance ?

-Comment se déroule (globalement) une épreuve de 20km ? et une de 90km ?

- Les chevaux classés gagnent des gains ?



Messages 1 à 11, Page : 1

Par dogun : le 17/07/09 à 09:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 - Je n'ai personne pour m'assister aux étapes, c'est possible de faire équipe avec un autre cavalier et partager l'assistance ? -> oui c'est possible mais il vaut mieux s'arranger avant la course histoire que l'assistance puisse vraiment s'occuper des 2 chevaux. Sur les petites courses parfois on peut se passer d'assistance suivant la météo et la facilité de la course...

-Comment se déroule (globalement) une épreuve de 20km ? et une de 90km ? sur une 20, c'est assez simple, une fois que tu as été chercher ton dossard, la carte de suivi véto de ton cheval, tu te présentes au contrôle véto, ensuite tu prépares ton cheval et vas au départ (seul ou avec qq1), tu fais ta boucle, à 30mn après ton arrivée, tu présentes ton cheval au contrôle véto final. Le cardiaque doit être à moins de 60 bpm.

Sur une 90 à vitesse libre, le départ se fait groupé, 3 boucles, quand tu as fini la 1ère, il faut abaisser le cardiaque du cheval à 56 bpm pour passer au vet (arrosage, abreuvage etc), le chrono tourne jusqu'à ce que tu y entres, tu as 40 mn de repos à la suite de la 1ère boucle et 50 à la 2ème, contrôle final à 30mn.

- Les chevaux classés gagnent des gains ?
-> ça dépend des courses, en jeunes chevaux tu as des primes peu importe le classement que tu sois 1er ou dernier, en amateur/pro, il y a des gains/récompense pour les 3 premiers, plus la course est importante plus les gains sont gros.

Le mieux pour connaître l'endu est de lire le règlement et d'aller voir des courses

Lien

Par EDEN91 : le 17/07/09 à 13:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour une 20km, si climat pas trop chaud, franchement pas besoin d'assistance, sauf si cheval pas entrainé auparavant.

Pour une 30km, une seule boucle aussi, je pense que sans assistance ça passe très bien encore.

partir de 40km, là faut commencer à chercher une équipe de bipèdes pour soulager.

et au delas de 40km, sans assistance c'est franchement difficile, aussi je m'arrête à 40km en partie parce que je n'est pas d'assistance.

Pour les lots, j'ai pas mal courru en IDF l'an dernier, et franchement faut pas courir pour chercher à avoir quelque chose sinon tu risque d'être déçu. J'ai vu sur une même course le lot de 1ère place en 40km bien moins prestigueux que le lot pour le 4ème 20km !!!!!!!! parfois les concrrents locaux sont privilégiés, une 60 amateur est moins reconnu qu'une 60 pro, et les clubs sont un petit peu "délaissé", même si finalement ce sont exatement les mêmes conditions, mêmes vitesses, même frais d'engagement CLUB/AMA/PRO

Pour résumer, lance toi, grimpe les échelons, ne cherche pas à rentabiliser tes frais, et sur de sur tu te fera plaisir

Par pascale : le 17/07/09 à 13:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai fais ma première 60 km sous forte chaleur ss assitance.. j'suis pas prete de recommencer..

Par Chocoholic : le 20/07/09 à 21:46:25

Déconnecté
 Mercii Dogun et Eden pour les réponses!
ça me tente l'endurance, mais je pense ne pas faire de courses seules pour les débuts en tout cas, je m'y connais pas trop en endurance.

Le point de départ et le point d'arrivé sont les mêmes ?
Car si la voiture et le van sont garré a un endroit et que l'arrivé et a l'autre bout... ça risque d'étre


Par pascale : le 20/07/09 à 22:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah oui, tu te poses qd même ce genre de question...

le mieux, c'est de faire l'assistance d'un cavalier sur uen course.. tu pourras ainsi, sereinement, voir à quoi ça ressemble ss flipper...

Par Chocoholic : le 21/07/09 à 13:26:59

Déconnecté
 et oui, question peut etre un peu tordu!!

personne peut répondre a cette simple question??

Par pascale : le 21/07/09 à 14:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben.. ça parait tellement logique... bien sur qu'on fait des boucles et qu'on revient au point de départ.....

Par missonyx : le 30/07/09 à 12:33:55

Déconnecté
 Je tiens à faire une remarque : même sur une course de 20 kms, le cheval a TOUJOURS besoin d'eau, peu importe la race ou l'entraînement qu'il a suivi.
Ma jument a fait 3 mois d'entraînement pour sa toute première course, elle a un exellent cardiaque pourtant sur les points de rendez-vous elle buvait beaucoup. De plus, il faisait assez froid et le ciel était couvert ! Ca ne l'a pas empêchée d'énormément boire pendant la course. Alors je te conseille vivement d'avoir une assistance, même sur 20 kms.

Par daus : le 31/07/09 à 23:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2009
60 messages
Dire merci
 bravo Missonyx

tu a raisons....même une 20cheval dois boire....
Chocoholic je coure une 40km a Compiègne donc tu peut faire la première boucle avec moi si tu vues....

Par beeboylee : le 31/07/09 à 23:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Encore faut il qu'il veuille.. Si vous avez des idées pour faire boire , je prends, parce que Malik le chameau il lui a fallu 30 bornes par 30 degrés et avec un denivélé pas top avant de piger qu'il avait soif..

Par daus : le 01/08/09 à 19:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2009
60 messages
Dire merci
 fait le boire a l'entrainement systématiquement avec qque carottes dans l'eau...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval