Forum cheval
Le forum endurance équestre

Question sur l'endurance

Sujet commencé par : kikou65 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64
Par kikou65 : le 10/01/08 à 13:44:00

Déconnecté
Bonjour je suis toute nouvelle,
Je m'interesse de plus en plus a l'endurance. J'aurais des questions à vous poser.
Pour commencer lorsqu'on a son cheval comment faire pour participer à des épreuves lorsque c'est la première fois?
Ensuite, je ne fais pas parti d'un club, pour l'assistance sur les petites courses comment ça se passe, est ce obligatoire? car j'en ai pas.
Et enfin y a t-il beaucoup d'épreuves en Midi Pyrénées et connaissez-vous des cavaliers dans les hautes pyrénées qui pratiquent l'endurance.
Merci et j'espère que toutes mes questions ne vous ont pas ennuyer

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Kahlia : le 10/01/08 à 14:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Déjà ton cheval et OI ou pas? Savoir si tu cours en club ou en amateur (chevaux PP ou OI déjà qualifiés).
Chui en MP aussi, y a pas mal de course, ds le 65 je sais pas, t'as le calendreier sur le site de la FFE (FFE compet, rechercher un concours, discipline endurance, dep 65) > puis t'as toutes les courses de l'année.
Va falloir que tu trouves quelqu'un qui a un compte engageur pour t'engager, demande à un club proche de chez toi ou ouvre ton propre compte FFE (expliqué sur le site).
L'assistance n'est pas obligatoire sur les petites courses, sur une 2O c'est pas nécessaire, aprés c'est fortement conseillé!
Il te faut la licence biensûr, et un contrôle médical comme quoi tu peux pratiquer cette discipline à envoyer à la FFE.

Par galelle : le 10/01/08 à 15:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai un peu le même type de question alors j'en profite j'espère que tu m'en voudra pas Kikou 65.
je suis un peu paumée dans les différentes épreuves et license.
j'ai mon propre cheval (CS) et je ne fait pas partie d'un club par contre je fais parti d'une association de cavaliers randonneur et je peux prendre une licence par leur intermédiaire.

voici le tableau qu'il me propose :

Licence compétition :
La licence compétition peut se prendre, soit en même temps que la licence pratiquant, soit après. Il faut fournir un certificat médical, même pour la licence club gratuite.

Les tarifs 2008 :

PRO
1ère & 2ème catégorie
320 €

Amateur
3ème & 4ème catégorie
70 €
60 km / 90 km

Club
5ème & 6ème catégorie
gratuit
20,30 & 40 km


si je veux faire une 20 km il faut donc que je prenne une licence club même si je fais pas partie d'un club c'est ça ?

autre question :
j'ai vu sur un calendrier qu'il y avait des 20 km et 20 km initiation quelle est la différence ?

voilà désolé d'avoir fait mon boulet et merci de votre aide !!


Par kikou65 : le 10/01/08 à 19:31:24

Déconnecté
ok je vais regarder le site de la ffe pour y voir plus clair
Merci et t inquiete je t en veux pas galelle

Par galelle : le 11/01/08 à 09:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
personne pour ma question ?

Par mustela : le 11/01/08 à 12:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
67 messages
Dire merci
Galelle:
Sauf erreur de ma part, les 20 kms d'initiation sont ouvertes à tous les chevaux, O.I, O.N.C etc... et ne sont pas qualificatives ni pour le cheval ni pour le cavalier. Elles existent pour faire découvrir et tenter d'inoculer le virus de l'endurance au plus grand nombre.

Par mustela : le 11/01/08 à 12:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
67 messages
Dire merci
Galelle:
Sauf erreur de ma part, les 20 kms d'initiation sont ouvertes à tous les chevaux, O.I, O.N.C etc... et ne sont pas qualificatives ni pour le cheval ni pour le cavalier. Elles existent pour faire découvrir et tenter d'inoculer le virus de l'endurance au plus grand nombre.

Par Pegase64 : le 11/01/08 à 20:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Merci je ne connaissais pas ces épreuves mais j'ai des amis que ça pourrait interresser.

Pour ce qui est des calendriers, je crois qu'il y a moyen de les trouver sur le site du CE de Lartigue (www.cheval-lartigue.com). Sur ce site, il y a pas mal de liens vers des assos d'endurance. Sinon il y a www.top-endurance.net. (site de l'ACFE)

Je vous conseille fortement de vous rapprocher d'un cavalier qui pratique déjà et de commencer par lui faire l'assistance, c'est le meilleur moyen de comprendre le fonctionnement. Pour entraîner convenablement vos chevaux, idem.

Bon courage!!

Par sarah.bl : le 11/01/08 à 20:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon j'y comprends plus rien !!

Pour moi sur le nouveau règlement 2008, en amateur on peut courir jusqu'à 160 km. C'est juste qu'il y a plusieurs classements, un pour les pros et un pour les amateurs, non ??
Sur ce lien : Lien dans le tableau des épreuves on voit bien de 20km à 160 km pour la catégorie amateur...

Par Kahlia : le 11/01/08 à 21:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui il faut la licence club pour courrir, club c'est juste la catégorie concours club, ça ne veut pas dire qu'on fait partie ou non d'un club.

Pour la valider il suffit d'imprimer le certif médical sur le site de la FFE, de le faire remplir par son médecin et de leur renvoyer (courrier ou fax).

J'en ai tellement ch** l'an dernier (pas un employé de la FFE capable de me renseigner correctement) que maintenant sui au taquet, lol.

Par Pegase64 : le 11/01/08 à 22:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Je dois avouer que cette année ça me semble bien compliqué, cette histoire... on va bien voir ce que ça donne mais je suis sceptique sur l'utilité de tout ce bazard!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval