Forum cheval
Le forum endurance équestre

Tendinite de l'extenseur du radial

Sujet commencé par : Mhu - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mhu
Par Mhu : le 06/06/09 à 11:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 Rare . Cas d"école . Quelqu'un a t il une experience ? guérirson ? reprise compétition ???
Merci .

Messages 1 à 5, Page : 1

Par seera : le 06/06/09 à 14:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 de l'extenseur radial du carpe? tu as une photo? c'est visible?
car effectivement, jamais entendu, c'est pas plutot la bride radiale du superficiel?

Par Mhu : le 06/06/09 à 21:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 photo pas vraiment explicite ! le " genou" est un peu enflé .mais oui , c'es bien là
à Grosbois , ils ont gardé la vidéo pour montrer aux élèves ! comme il ne pouvait pas tendre l'antrieur , car aïe aïe ! , il ne s'en sert pas et monte et descend l'anterieur au trot et galop sans aucune extension , et le galop sur cet anterieur en endurance n'etait plus possible !! mais aucune boiterie !!!


Message édité le 06/06/09 à 21:07

Par veronik : le 07/06/09 à 07:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Interessant!
pour la guérison, ca doit être comme pour toute tendinite, non?
pour moi, ce serait 3 mois sans la selle.

Par Canaille : le 07/06/09 à 17:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai connu un cheval qui a fait une tendinite chronique au niveau du genou, je ne me souviens plus quel tendon exactement était concerné par contre.

Pour ce cheval, c'était traumatique, en fait il avait eu un accident 5ans auparavant avec une plaie articulaire dans le genou, quasi 1an de convalescence, pas passé loin de l'eutha à l'époque, puis il s'était remis nickel, bossait normalement, et soudainement, il s'est mis à trébucher et à tomber sur les genoux sans raisons, dès que le terrain était un peu accidenté ou en montée c'était la cata.

L'écho a révélé un tendon très très abimé, à cause d'une irrégularité osseuse au niveau du passage du tendon sur le genou.
Pas de traitement possible, le cheval avait 15ans, il est parti en retraite.

Par Mhu : le 07/06/09 à 19:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 genou traumatique aussi ! mais bonne 1er guerrison puisqu'on était sur 90 kms et cette année 120 envisagé , mais cet hivers , il a glissé dans son box et .............. rebelotte .
A Grosbois , ils sont partis pour 6 mois de box avec 2 petites sorties 15 minutes ! de temps en temps dans 1 paddock de 5m x 5 pour broutage !
Je fais des eccho tous les mois , le 'trou ' se referme , je donne Hipposil + 1 gel + je lui fais des Ultra sons 4 /5 fois / semaine ( j'ai la chance d'avoir pu acheter la machine pas trop trop cher ........... ). Voilà mais je pense aussi que la compet est finie !! quand je pense qu'il me finit les 90 à 47 de cardiaque !!! enfin ......... on se baladera

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval