Forum cheval
Le forum endurance équestre

Enduro a allés sur dordogne

Sujet commencé par : schtroumfette133 - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par laroche
1 personne suit ce sujet
Par schtroumfette133 : le 08/01/08 à 15:05:17

Déconnecté
voilou, le 10 fevrier il y a une enduro a alles sur dordogne, en dordogne....qui y va???
qui fais les 20 km??


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par schtroumfette133 : le 10/02/08 à 22:44:59

Déconnecté
pas normal que ton cheval soit rincé comme ça..ben, il a pas courru a son rythme, deja, mais au rythme des anglos, donc, ca aide pas..a la maiso, on l'entrainer seul et a son rythme.

Par beeboylee : le 10/02/08 à 22:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui enfin au final il a couru à 12 quoi..

Par pascale : le 10/02/08 à 22:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben euh.. dis, c'est une course d'endurance.. pas un TREC....)

qd je dis que je trouve bizarre tt ces gens qui ne jurent que par le pas pour entrainer les chvx... en haute savoie.. ok.. ailleurs.. bof!

Par Perrinette : le 10/02/08 à 22:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
ouai, enfin, s'il avai couru a son rythme, toute léquipe aurai été éliminé
tétai pas au courant qu'il falai au moin tourné a 12km/h?

quan au fait "on a pas le droit" c'est un grand garçon ton homme, nan? s'il voulai descendre, il pouvai ...

sérieux, cabalia, je fai souvent des effort quan tu écri ta conneri, mai savoir que vous avez emmené votre pov cheval là dedan, et qu'alor qu'il a tout les signe du cou de sang, tu surf, sa me ...

Par laroche : le 10/02/08 à 22:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
ne vous enervez pas!

j'ai fait la course avec une amie qui montait un anglo, avec les mêmes symptomes : un cardio trés elevé au départ avec un léger mieux à l'arrivée, mais toujours trés elevé. C'est une belle jument qui fait habituellement du dressage et du CSO, et se prend un peu la tête en extérieur. Comme elle connait la mienne depuis qu'elle est née, les deux s'entendent trés bien et se motivent réciproquement.



Par beeboylee : le 10/02/08 à 23:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est une belle jument qui fait habituellement du dressage et du CSO, et se prend un peu la tête en extérieur
Ben oui mais là je dirais c est normal :en l occurence ce n est pas un cheval entrainé pour lendurance et en plus elle chauffe.
Ce qui m interpelle cest la cardiaque dement + létat pas top d'un cheval qui est supposé l etre.

Par laroche : le 10/02/08 à 23:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
Perrinette,

C'est juste avant departur qu'on nous a appris que ce n'était pas entre 10 et 12, mais entre 12 et 15 qu'il fallait courir! Nouvelle réglementation. On s'est adapté.

Par Perrinette : le 10/02/08 à 23:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
ouai enfin, c'est marqué un peu partout, rien que sur ce forum, que c'est entre 12 et 15 ...

ET NON ! il n'ya pas de "on s'est adapté" si cheval pas prêt a sa, soi on abandonne, soi on ne prend pas la ligne de départ ...

Par laroche : le 10/02/08 à 23:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
Bon, à la prochaine !

Je suis vraiment content de cette première course et du résultat. Il y a un an, après une crise de toux particuliérement sérieuse qui avait nécessité l'appel en urgence du véto, on avait diagnostiqué un emphysème et on m'avait conseillé de m'en débarasser. Non seulement elle n'a plus toussé deuis un an, mais il semble bien que ses poumons n'aient pas été atteints. Ce n'était que 22 km, mais elle était en pleine forme. On a tous les deux encore de beaux jours devant nous!

Par laroche : le 10/02/08 à 23:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
Perinette,

je tiens à ma jument par dessus tout, et bien plus qu'aux résultats d'une course.

Si j'ai pris le départ, c'est que je sais qu'elle en était capable.On a fait pas mal de randos en groupe ces derniers mois, sur 40 km, à allure soutenue. Et e fais réguliérement n parcours de 7 km avec deux bons dénivellés, en trotting. Je n'avais aucun doute.
Quand je dis que nous nous sommes adaptés, c'est que nous avons ajusté nos allures. On avait fait un tableau à 12, on en a refait un de tête à 15, et au résultat on a fait 13. Les dernières descentes dans la boue nous ont parue dangereuses. On les a passées au pas.

Par schtroumfette133 : le 10/02/08 à 23:29:37

Déconnecté
ouai, enfin, s'il avai couru a son rythme, toute léquipe aurai été éliminé
tétai pas au courant qu'il falai au moin tourné a 12km/h?
on y été pas aller pour la gagne, mais pour faire quelque chose ensemble, et ce qui a été dis des les inscriptions au club..une fille n'été meme pas inscrite a la course, elle a fais ca, comme ca, sans dossart, pour le plaisir..donc de tout les manieres toute l'equipe aurait fini disqualifié!!et puis, ca semble logique, non...tu te met a l'allure du cheval le plus lent de celui qui fatigue..m'enfin..plusq d'endurance comme ca pour nous..

Par schtroumfette133 : le 10/02/08 à 23:35:14

Déconnecté
je comprend pas pourquoi, il a eut un cardio aussi haut...ca peut venir de quoi??ca peut etre du au stress??

Par Perrinette : le 10/02/08 à 23:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
pfff cabalia, mai dans quel monde tu vi, tu croyaio que c'était une promprom avec tes potes ou quoi?
ty allai pas pour la gagne? mais personne ne fai une endurance pour se faire éliminer ...

Et je me répète, mais si vous teniez un tant soi peu a votre cheval, au lieu de mettre sa sur le dos du club, vous n'aviez qu'a rentré au pas ...

Laroche, j'ai pas suivi ton histoire, moi je ne parle que du sujet de cabalia

Très sincèrement, si qlq1 en dehor de mon "groupe" se join a nous, et que son cheval n'et spas prêt, je naurai pas entrainé ce cheval pour ce jour, Et payé linscription, la licence, Et emmené mon cheval, pour tourner a lalure du boulet ... le boulet, s'il sui pas, il sarrête ...

assume .. et va voir ton cheval dans quel état il est !

Par Perrinette : le 10/02/08 à 23:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci

sa peu venir du fait que sa fesai plusieur km que votre cheval montrai des signes de fatigue, signe qui n'ont pas été pris en concidération ...

et d'un effort torp important pour ses capacités ...

Par El Bimbo : le 10/02/08 à 23:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Ben c'était enflammé ici ce soir...Alors comme ça Schtroumpf c'est Cabalia....j'me disais bien...

Allez, j'espère que le loulou va bien et s'en remettra avec seulement un mauvais souvenir de la chose !
Franchement c'est aux monos de prendre leurs responsabilités, de juger de l'état d'entrainement des chevaux et de constituer des groupes le plus homogènes possible. Après ils font en fonction de ce que leur dit les cavaliers ou propriétaires. Mais quoi qu'il en soit : on s'arrête aux assistances et on estime l'état des concurrents pour adapter la vitesse. Il n'aurait pas eu besoin de se faire houspiller par le copain de Stroumpf !

Par El Bimbo : le 10/02/08 à 23:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas qu'un cavalier puisse abandonner s'il est sous la responsabilité du mono.
J'ai un jour dépassé le groupe d'un club parce qu'un cavalier était tombé...et ben ils attendaient tous ! Pas question de se séparer, c'est rageant mais c'est ainsi !

Par Perrinette : le 10/02/08 à 23:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
mouai, mais de toute manirèe, même si le mono aurai du attendre (rappelon que cavalia était un cavalier indépendant qui s'ets juste join a un groupe ), si on tien a son cheval, on s'arrête ..

Si sa avai été cabalia qui avai du faire un marathon, avec un groupe dan lequel elle sincrustai, et qu'elle se rendai compte quelle n'avai pas les capacité de suivre ... le groupe, lui,continu ... je suis sur que là, cabalia, elle se serai arété

Par El Bimbo : le 10/02/08 à 23:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Enfin bref...y avait tjs la possibilité de le mettre avec les poneys !

Sur ce bonne nuit !

Par schtroumfette133 : le 11/02/08 à 01:09:41

Déconnecté
et voila, perinette qui vient mettre le bazar, ma ou il est pas..

Par beeboylee : le 11/02/08 à 08:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hum PP a dit quand même quelques verités meme si elle le fait de façon un peu rude.
Autant la course de Laroche me parait normale, pour une première, autant la tienne me parait inquiétante pour le cheval. Je le répète : c'est PAS normal qu'un cheval entrainé se retrouve ds l etat que tu as decrit en tournant à 12 sur une 20.
Donc ou il a un souci ou ton entrainement est parfaitement à revoir

Par Lily24 : le 11/02/08 à 08:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2005
183 messages
Dire merci
moi aussi hier j'ai tournée a 12k/h sur une 20km je trouve que 15k/h sur une 20km c'est de trop car les petits qui veule faire de l'endurance doivent soufrire a 15k/h. il fond sa car il y a trop de monde en endurance donc c'est pour en découragé sa devient trop conpliké cette année le réglement !!!

Par dilou : le 11/02/08 à 09:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
Moi aussi, ça me parait très très étonnant..
Mon gros, un FM bien trapu, a fait deux 20, en tournant à 12km/h pile chaque fois.. il est parti a

Par dilou : le 11/02/08 à 09:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
Moi aussi, ça me parait très très étonnant..
Mon gros, un FM bien trapu, a fait deux 20, en tournant à 12km/h pile chaque fois.. il est parti a

Par dilou : le 11/02/08 à 09:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
Moi aussi, je suis très étonnée par le cardio de ton cheval.
Mon gros, un FM bien enveloppé a fait deux 20, en courant à 12 pile..... chaque fois il est parti avec un cardio de 36 et est revenu, la première fois à 40, la deuxième fois à...36..Et pourtant, il n'est pas tellement entraîné.
Ton cheval aurait sûrement eu besoin d'etre mieux géré, peut-être aussi s'est-il excité au contact des autres ?

Par schtroumfette133 : le 11/02/08 à 09:53:34

Déconnecté
mieux gerer;oui dans le sens, ou nous on le laisser se mettre a son rythme, et on laisse monter le cardio, doucement et redescendre doucement.a la course,ils sont partie a fond, et bon ca la casser.apres, c'été son premier transport en camion, avec d'autres chevaux, premier concours aussi.je pense que le stress a jouer beaucoup. a la maison, il été a 38..donc son cardio, ma beaucoup étonné..mais je pense que c du au stress.sur qu'il s'est exite au contact des autres, a, il bougeais pas, il a pas fais une sule erreur, mais on s'entait, que c t chaud dessous.

Par schtroumfette133 : le 11/02/08 à 10:01:12

Déconnecté
j'aurais du partir en individuel;mon moniteur (celui qui viens chez moi)me l'avais proposer, et on avais pas oser;;mais ca aurait été mieux, c clair..si il y a une prochaine fois, je crois que c ce que l'on feras..

Par pascale : le 11/02/08 à 10:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
question:

- combien de temps avez vous marcher le cheval au pas, monté, avt d'aller sur la ligne de départ?

Par schtroumfette133 : le 11/02/08 à 11:07:34

Déconnecté
- combien de temps avez vous marcher le cheval au pas, monté, avt d'aller sur la ligne de départ?ils nous on pas fais marcher les chevaux, mais le notre, on bien du le marcher 15 min.

Par pascale : le 11/02/08 à 11:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
SVP.. tu peux arreter de faire des "quote" ( copié collé) en gras... c'est un peu casse pied.. surtt qd tu reprends la question qui est juste aussi.. réponds, ça suffit amplement, ona rrive à suivre...

ben, marché 15 mn monté.. ça me semble effectivement pas mal.. ça a pas p^éché de ce côté...

maintenant, les courses sont entre 12 et 15km/H en GICE... va falloir s'y faire.. et pê adapté les sorties du cheval censé courir en conséquence....

Aprés, je comprends aussi que le mono est tenu a courir a 12.... tt le monde avait payé l'engagement et le déplacement et voulait au moins une qualif'...

c'est ton copain qui aurait dû lacher le groupe.. mais je sais que c'est pas si facile qd on est en groupe de prendre la bonne décision...


au passage, il monte comment ton copain ( niveau, expérience, habitude?)

Par schtroumfette133 : le 11/02/08 à 12:34:45

Déconnecté
c'est ton copain qui aurait dû lacher le groupe.. mais je sais que c'est pas si facile qd on est en groupe de prendre la bonne décision...c ce qu'il a essayer de faire, mais le mono a pas voulut;
au passage, il monte comment ton copain ( niveau, expérience, habitude?)il se debrouille!!niveau galop4.le cheval je le connais par coeur,il été a moi, avant, je lui avais donner toutes les dernieres recommandations, qu'il a bien suivis..

Par schtroumfette133 : le 11/02/08 à 12:40:16

Déconnecté
dans la cote a 18% mon copain a proposer de descendre de cheval, personne la suivis.il a voulut ralentir, mais le moniteur la obliger a suivre... le mono a mis en avant la responsabilite , bla...bla...
bref, on a ramener le cheval se matin, il va bien..
a oui, j'oubliais, por l'embarquais au depart, il s'agitais un peu, et le mono lui a mis des coup de chambireire sur le cul pour le faire monter.. j'ai essayer de m'interposer, et je me suis faite envoyer ballader..
mon copain a ralentie le cheval, pendant la course, et ils ont été obligés de suivre, mais c le debut a fond de traiN, qu'il la casser.bref, je suis tres en colére, et je peut te jurer, que c la derniere fois que l'on fais une sortie avec eux..

Par pascale : le 11/02/08 à 12:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
dis, t'as lu mon passage a propos des "quote"?

mais il est a qui ce cheval au final?
galop4? avec expérience en extérieur?

ton "mono" a été irresponsable sur ce coup.... c'est pas trés rassurant pour le gsetion de sa cavalerie..

Par schtroumfette133 : le 11/02/08 à 12:47:09

Déconnecté
pardon pour les quote..
le cheval été a mois, a la base, je l'ai eut a 5 mois, c moi qui l'ais elever, debourrer, ect..en avril mon copain ma offert une trotteuse, et moi, je lui ais offert le mien..mais bon, on considére qu'il est a nous deux, quoi..il me laisse m'en occuper, et a été d'accord pour une copropriéte, je suis donc copropietaire du dada..

oui, mono irresponsable, totalement, je suis tres en colére...heureusement qu'il y a l'autre pour rattraper le truc..(celui qui viens chez moi), et je peut te dire, que aucun de nos chevaux partiras en pension la bas, et la trotteuse, c pas demain la veille que je l'emmenerais a debourrer chez eux..

Par schtroumfette133 : le 11/02/08 à 12:50:06

Déconnecté
a oui, c qui la cavaliere, seule sur un cheval bai qui nous a dis bonjour??c toi, laroche??

Par laroche : le 11/02/08 à 13:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
Désolé, je ne suis pas une cavalière, mais un cavalier!
je montais ma petite pouliche gris souris et j'étais avec une amie qui avait une jument SF alezan. On est parti vers 11h30 et on a rattrappé un groupe avec un mono. ça ne devait pas être le tien, car le groupe était homogène et y allait molo. On était juste devant eux dans la montée à 18%, et ils nous ont rattrappé, le temps que je remonte. Aprés, on s'est intégré au groupe et tout allait bien. J'avais un jean, et un polaire décathlon vert.
J'ai essayé de repérer sur les paddocks une jeune fille à peau bleue avec un bonnet blanc, mais il y avait vraiment beaucoup de monde. On a passé un bon moment après la course à discuter avec l'équipe du Sardin, où on a pris notre licence.
j'ai pris une photo au photographe de la course. Je vais essayer de trouver de quoi la scanner et de la poster ici.
La suivante pour vous c'est où et quand?

Par schtroumfette133 : le 11/02/08 à 15:34:27

Déconnecté
o, lol, tu as pas croisé, un merens alezan??dans mon groupe, il y avais aussi, deux appaloosas, et le mono montait un anglo bai.ils sont partis aussi, a 11h30moi, dfu coup, g pas pris de photos.. et la prochaine pour nous, c pour l'annéé prochaine.le club organise ca que une fois par ans.mais je ne pense pas qu'on la feras.


Message édité le 11/02/08 à 15:39

Par laroche : le 12/02/08 à 10:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
voici la photo promise :


Par El Bimbo : le 12/02/08 à 11:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Laroche ton amie ne se sent pas déséquilibrée ainsi ?

Par nounoune : le 12/02/08 à 11:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2006
1011 messages
Dire merci


Laroche on dirait mon p'tit gris, dis donc, c'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup

Bon les endureurs aquitains, il y en a qui vont aux jeunes chevaux d'Hasparren le 22 mars ?
Moi je pense y aller mais je serai toute seule

Par laroche : le 12/02/08 à 13:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
El bimbo : non, elle se débrouille plutot mieux que moi en équitation. Elle est de niveau galop7 et pratique plus réguliérement. ça se voit d'ailleurs au chevaux. Sa jument a une belle allure, est bien placée, alors que la mienne regarde le paysage!
C'est peut être la photo qui donne cette impression. Ou alors l'équipement. J'ai ma Doline et elle a une selle anglaise classique.


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval