Forum cheval
Le forum endurance équestre

Circuit jeunes chevaux

Sujet commencé par : md - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
Par md : le 14/05/09 à 15:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour, je commence à réfléchir aux courses de l'an prochain.
Régates prendra 5ans, et je me demandais si c'était pas intéressant de lui faire faire le circuit des jeunes chevaux.
Où puis-je me renseigner? Je commence à m'y perdre, bien qu'ayant lu le règlement des courses (je n'ai rien trouvé à ce sujet dessus d'ailleurs)

N'est-ce pas trop contraignant? Il me semble que c'est 60km pour les 5ans, non? (si c'est 90, je laisse tomber tout de suite, déjà que 60...)
Comment ça se passe? Combien de courses doit-on faire dans l'année?

J'ai retrouvé d'ailleurs un demi-frère de ma jument (par Hello MC (US) ) qui s'est classé à Uzes sur une 120 (6ième il me semble). ça me donne quelques espoirs, sachant que la maman du cheval est OI, donc pas de meilleures origines que celle de la mienne qui est anglo.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dogun : le 14/05/09 à 16:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 le circuit jeunes chevaux commence à 4 ans sur 20km à 10/12km/h mais il y a aussi 20km 5 ans à 12/15 km/h et 20km 6 ans à 12/15 km/h.

le règlement tu le trouves ici :

Lien

Si tu veux faire Uzès, le championnat des 5 ans se fait sur 60km et est accessible à un cheval qualifié sur 40km en épreuve régionale donc si ton cheval n'a jamais couru, il doit se qualifié sur 20 puis 40 pour s'engager sur Uzès :

943. Finale Nationale 5 ans
9431. Qualification
La Finale Nationale des 5 ans est réservée aux jeunes chevaux de 5 ans :
– qualifiés sur le circuit régional des épreuves d’élevage sur une épreuve de 40 km (12 à
15 km/h). Cette qualification devra être obtenue dans l’année ;
– ayant pris le départ d’au plus 10 épreuves d’endurance officielles depuis le début de
l’année dont aucune de 60 km ou plus.
9432. Déroulement
Epreuve de 60 km à vitesse comprise entre 12 et 15 km/h.
A la fin de la première étape, les spécificités techniques (temps de repos, rythme cardiaque
dans les 30 mn après la ligne d’arrivée) sont celles d’une épreuve de 60 km. Cependant,
un classement spécifique de type « vet-gate » est mis en place.
9433. Championnat
Tous les jeunes chevaux classés à l’épreuve finale concourent pour le Championnat.
Le Championnat des 5 ans catégorise les jeunes chevaux en fonction des critères de
capacité de récupération et d’allure générale.

Par dogun : le 14/05/09 à 16:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 je voulais préciser qu'on peut très bien courir en jeunes chevaux sans faire Uzès ! L'atout des épreuves jeunes chevaux c'est que tu as une prime si tu qualifies ton cheval pp (sauf OC, ils peuvent participer mais ne touchent pas la prime il me semble, à vérifier) et que tu peux courir jusque 60km avec ta licence club (sous couvert d'avoir un compte engageur)...

Par md : le 14/05/09 à 16:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Rohlala! Tu réponds à plus que je ne demandais! Merci!!!! Je vais aller dépiauter tout ça!

C'est cool pour la licence club!

Donc il faut faire au moins une 20 et un 40, et pas de 60.
La finale à Uzes se fait en fin de saison alors.
ça reste potable qd même.

ça fait pas trop pour un jeune cheval?

Par dogun : le 14/05/09 à 16:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Uzès se fait en octobre donc toute fin de saison oui

Est-ce que ça fait trop ? Moi je pense que non, si on établit bien son programme, qu'on choisit bien ses courses pk pas...tout dépend du cheval . Par contre une 90 même à 6 ans je trouve ça trop

Par md : le 14/05/09 à 17:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je trouve aussi que 90km c'est trop à cet âge. 60 c'est limite à 5ans, mais ça va encore.
Mais bon, faut bien entrainer, et ça commence cette année!


Encore merci!
je vais tout lire en détail, et poser des questions s'il le faut.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval