Forum cheval
Le forum endurance équestre

Origines de ce poulain?

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
1 personne suit ce sujet
Par kirikou : le 11/05/09 à 13:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
j'aimerais avoir votre avis sur un poulain

Objectif: faire un peu d'endurance. Aller jusqu'à 60km (pas forcément plus) mais en ayant des chances d'être au classement (je suis parfaitement consciente que les origines ne font pas tout )

Autres critères: un cheval sympa, pas trop grand, bien dans sa tête. Surtout pas un cheval pété de sang.

Le poulain en question:

- le père: Ruala Faisal
- le père de mère: Calypso (ortho?)

Pour l'instant il n'a que quelques semaines et je n'ai pas de photos. Elle viendront quand l'éleveuse en mettra sur son site

Voilà, je pense que vous avez compris que je cherche un cheval pour me faire plaisir avant tout, donc pas grave s'il n'a pas des origines formidables pour l'endurance,mais juste quelque chose de correct

PS: la freebox ayant des hauts et [surtout] des bas en ce moment, il est possible queje tarde à vous répondre.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dogun : le 11/05/09 à 13:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi je dirais que pour faire des 60 pas besoin d'avoir des origines endu **** pour se classer. A partir de là tu peux bien choisir ce que tu veux, dans le budget que tu veux pourvu que le modèle convienne à toi comme à la discipline.

Ruala faisal est dre**, c'est assez courant, même le père de ma pouliche pas du tout élevé dans une optique endu l'est . Sur sa fiche le mental est là mais le dos moyen or par exemple ça c'est un critère que moi je trouve important .
Le fait d'être pété de sang c'est quand même le risque d'acheter un produit d'un égyptien et même tout arabe a du sang sans forcément avoir les yeux exorbité et être sur l'oeil mais inévitablement à un moment donné tu vas sentir qu'il y a des chevaux sous le capot !

Une photo pour illustrer :



La mère est de quelle race ?

Par Pegase64 : le 11/05/09 à 14:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 euh si ça peut t'interresser je vends mon arabe de 8 ans qualifié 60 monté sans mors

Par kirikou : le 11/05/09 à 16:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
moi je dirais que pour faire des 60 pas besoin d'avoir des origines endu **** pour se classer. A partir de là tu peux bien choisir ce que tu veux, dans le budget que tu veux pourvu que le modèle convienne à toi comme à la discipline.

Certes, mais pour l'instant, je cours avec une TF et si je sais pertinemment que je peux la qualifier sur 60, je n 'ai aucune chance de podium. Là je veux avoir mes chances. Donc, comme dit dans mon 1er message, je veux quelque chose de correct
Par contre, pour le dos, ça c'est pas top

tout arabe a du sang sans forcément avoir les yeux exorbité et être sur l'oeil
tous les arabes ont du sang. Disons que certains sont plus émotifs et démonstratifs que d'autres. Là je préfèrerais un calme (ce qui ne veut pas dire mou).
Les arabes, j'en ai déjà monté, je sais ce que c'est

euh si ça peut t'interresser je vends mon arabe de 8 ans qualifié 60 monté sans mors

je veux un poulain

Par juligi : le 11/05/09 à 17:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pasha est 100% lignée Egyptienne du côté du père, si ça peut te donner une idée niveau tempérament

Après, chaque cheval est différent.. et biensur l'éducation fait énormément, pasha etait assez craintif au départ, assez émotif.. aujourd'hui, il reste réactif, mais pour autant il est super bien dans sa tête et doux comme un agneau.. l'arabe fait confiance, il faut juste ne pas le trahir

Par juligi : le 11/05/09 à 17:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est quoi la mère au fait

Par dogun : le 11/05/09 à 18:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
pour les petites courses les cardiaques bas au repos sont avantagés, dans les 30/35 bpm là tu es devant, alors qu'en vitesse libre ce sont surtout ceux qui ont de la vitesse et qui récupèrent vite qui sont avantagés. Le cardiaque bas adulte, on peut pas trop le prévoir, enfin je sais pas.
En plus les étoiles dre s'acquièrent avec des produits courant sur des VL et simplement qualifiés pour les * et **, sans restriction de place, si tu veux vraiment monter sur le podium en VI faut taper sur du *** ou même **** mais en performance propre comme Persik, Arques Perspex, Tou du Clos, Tauqui el Masan etc etc. Du vrai élevage endurance en somme !

Par irisetquiara39 : le 11/05/09 à 23:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 j'avais vu une fille de Ruala Faisal en meme temps d'aller voir Quiara, ben franchement dans le genre je monte en pression pour rien...
du coup trop flippée la miss, j'ai préférée Quiara.
En plus un vrai lévrier, tout en jambe et de l'air à n'en plus finir sous le ventre, pas le genre que j'aime bien...
franchement sur les courses, j'ai l'impression qu'en VI ceux qui rafflent les places avec 15km/h et cardiaque bas sont plus des OI, des dsa, que des psars...
après payer x euros pour des origines dont tu ne veux utiliser que pour faire des podiums en 40 et en 60... chacun voit midi à sa porte mais je trouverais ça gacher... le poulain te plait il au moins ?

Par kirikou : le 12/05/09 à 13:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
En plus un vrai lévrier, tout en jambe et de l'air à n'en plus finir sous le ventre, pas le genre que j'aime bien...
Là, à quelques semaines, il est plutôt d'un modèle "solide" et porteur avec une encolure épaisse (pour un psar). Mais bon, il n'a que quelques semaines donc dur dur de juger au modèle...

franchement sur les courses, j'ai l'impression qu'en VI ceux qui rafflent les places avec 15km/h et cardiaque bas sont plus des OI, des dsa, que des psars...
Là, je suis moyennement d'accord: autant les dsa ont toutes leurs chances, autant les OI (à moins d'être typés arabes ou barbes) en ont bcp moins
Ceci-dit, au départ je voulais un dsa issu de ma groose mais pas possible cette année .

après payer x euros pour des origines dont tu ne veux utiliser que pour faire des podiums en 40 et en 60... chacun voit midi à sa porte mais je trouverais ça gacher...
Ben le poulain me semble pas très cher, mais en fait je n'ai pas trop de comparatif...juste pour voir, un poulain avec ce type d'origine, au sevrage c'est dans quels prix (l'éleveuse m'a demander de ne pas mettre le prix n'importe où)?

En gros, je retiens:
- faire gaffe au dos (faut aussi que je regarde celui de la mère)
- faire gaffe au caractère (mais sur la fiche des HN, ils le mettent en point fort et la mère avait l'air plutôt zen)

Par kirikou : le 12/05/09 à 14:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
la maman:
[url]
http://www.avalon2.fr/azahara.htm[/url]

Par juligi : le 12/05/09 à 14:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 La maman est jolie et en + elle a du AA au dessus

Hi Hi Kirikou elle va avoir un poulain avec du sang AA

N'empêche, ça va faire un joli poulain, fort, courageux, etc.. en toute objectivité














Ok je sors..

Par sarah.bl : le 12/05/09 à 14:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est le poulain 2009 ?

J'ai un ami qui a acheté le poulain 2008 de cette jument.
Si je le compare avec mon poulain arabe et la jument arabe de ma mère : il est "très" speedé, genre sur l'oeil et pété de sang, et pas spécialement proche de l'Homme...

J'ai des photos si tu veux.

Par juligi : le 12/05/09 à 14:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca lui fait quoi en papiers ?

Par dogun : le 12/05/09 à 14:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 un arabe au sevrage, mâle, c'est dans les 2500/3000, parfois plus, beaucoup plus, quelques fois moins...

la maman a un joli dos tendu après je trouve qu'elle manque de longueur d''encolure et de longueur de croupe mais comme on n'a pas de photos au carré encore une fois

Kalypso dre**** :


Par dogun : le 12/05/09 à 14:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 la maman s'appelle Alicia AA mais elle est arabe juligi

Par juligi : le 12/05/09 à 14:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ok, oups

Par dogun : le 12/05/09 à 14:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 non mais je suis aussi fait avoir en lisant trop vite

Par juligi : le 12/05/09 à 14:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui puis moi des que je vois un signe d'Anglo-arabie quelque part je m'emballe

Par sarah.bl : le 12/05/09 à 14:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Le poulain 2008 de cette jument est du genre plutôt "costaud" porteur, de robe alezan brûlé.
Plus épais et osseux que mon poulain.

Le père est KHORAMCHAR.


Par kirikou : le 12/05/09 à 14:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
 oui, c'est le poulain 2009.
Comme il est pas typé show, ça ne l'intéresse pas, donc elle me le vend bcp moins que ce qu'annonce dogun.

Bon, donc fialement, c'est surtout niveau caractère que ça risque d'être "juste". En même temps son maître d'école, ce sera Kirikou...

Par kirikou : le 12/05/09 à 14:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
 pour le "pas proche de l'homme", ça dépend aussi bcp de l'éducation qu'on leur donne

ce qui me gêne le plus, c'est si elle fait des poulains pétés de sang.

Par sarah.bl : le 12/05/09 à 14:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
L'éducation influence très peu le tempérament de base (sur l'oeil, proche de l'homme etc)....

Il y a une bonne grosse base du tempérament qui est naturel de naissance et qui ne change pas.
Ca se voit de suite d'ailleurs dans un élevage comme chez elle où les poulains ne sont pas manipulés. Regarde comment il est : est-il calme ? curieux de vous ? speed ?

Ca donne déjà énormément d'indices sur le tempérament.

C'était bien le seul avantage de Tilak à ma visite : son tempérament (parce que pour le reste il était vraiment crevette ), et bien je ne suis pas déçue, il est vraiment zen et "sans peur".

Par kirikou : le 12/05/09 à 14:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
 ben, il était plutôt calme, nous regardait. Il n'est pas venu au contact, mais dans les 1ères semaines l'éleveuse a pour politique de les toucher le moins possible. Ceci-dit, il ne nous fuyait absolument pas.
Le reste de ses chevaux est globalement calme et pot-de-colle

Par sarah.bl : le 12/05/09 à 14:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
MP envoyé.

Par irisetquiara39 : le 12/05/09 à 22:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 kirikou : moi ce que j'en dis c'est que je voulais un cheval pour faire de l'endu, mais j'ai d'abord craqué sur une bouille, un cardiaque, y'a de l'inné mais y'a beaucoup d'acquis aussi, et puis quand t'auras fait 8 podiums en 40 et 60km si tu le regardes et qu'il ne te plait pas, que l'endu ca va te passer, tu en feras quoi ?
avant les origines, vois déjà s'il te plait ce p'tiot non ?
le pb du poulain c'est qu'on sait jamais à quoi ca va ressembler, quand tu vois Quiara petite et ce qu'elle est maintenant (de longiligne elle est passée à carrée et osseuse alors que rien ne le laissait présager au vue des photos d'elle à quelques mois )

Par kirikou : le 13/05/09 à 11:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
 avant les origines, vois déjà s'il te plait ce p'tiot non ?
il me plaît...mais je l'ai vu qu'une fois pour l'instant et je ne suis pas du genre à m'emballer comme ça

le pb du poulain c'est qu'on sait jamais à quoi ca va ressembler,
J'en suis bien consciente, c'est le risque quand on veut un poulain

Par sarah.bl : le 13/05/09 à 12:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 le pb du poulain c'est qu'on sait jamais à quoi ca va ressembler

Je plussoie !!
Moi je me plaindrai pas de l'évolution de mon merdeux !!






Mais il avait un gros plus qui compensait son physique : un mental extra, on voyait déjà les principaux traits (curiosité, calme, intérêt pour le bipède...)

Par kirikou : le 13/05/09 à 13:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
wahou, sur la 1ère photo, j'en aurais pas voulu

sur que maintenant, il ressemble à quelque chose

Par sarah.bl : le 13/05/09 à 14:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 
Jour de la visite, on regarde, on discute et tout...
Et j'ai dit "je le prends" mais je me disais "Mon dieu, mais qu'est-ce que je fais, il ne ressemble à rien !! "

Mais bon les parents avaient un physique sympa, le poulain était "moche" mais sans gros défaut réel, le mental était au rendez-vous et c'était dans mon budget !!


Tu pourras nous montrer les photos du poulain (par MP si tu préfères).

Par kirikou : le 13/05/09 à 14:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
J'avais oublié l'appareil photo et l'éleveuse n'en a pas encore mis sur son site.

Pour l'instant, il a plutôt une encolure massive (pour un psar) et à l'air assez costaud...mais à quelques semaines, je ne sais pas si ce sera révélateur pour la suite

Par ameliedu24 : le 13/05/09 à 15:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
328 messages
Dire merci
 pourquoi veut tu tellement acheter un poulain si tu as des objectifs et des attentes aussi "severes" ?
Pourquoi ne prend tu pas un cheval que tu puisse essayer, que tu sache a peut pres son cardio ... Ca me semblerai beaucoup plus facile ...

Par kirikou : le 13/05/09 à 16:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
euh...où vois-tu des attentes sévères?

Je demande pas de grandes origines endurances, juste quelque chose de correct niveau origine, ce qui est le cas pour celui-ci vu qu'il a parents/grands-parents indicés en endurance.
+ un caractère pas trop explosif
+ un cheval correctement fait

typé ou pas typé arabe, je m'en fiche, la lignée (égyptien ou autre), je m'en fiche, fin ou trapu, je m'en fiche...

Poulain, parce que je veux un cheval fait par moi que ce soit sur le mental ou le physique.
En gros, si j'achetais un cheval tout prêt à partir sur 60 et que je gagnais ça me ferai bcp moins plaisir que "juste" qualifier sur 60 un dadou que j'ai "fais" de A à Z (enfin plutôt de B à Z puisque ce n'est pas moi qui ai fait le croisement)

Pour moi le défi n'est pas tant de gagner que le chemin parcouru pour y arriver

Par juligi : le 13/05/09 à 17:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais il avait un gros plus qui compensait son physique : un mental extra, on voyait déjà les principaux traits (curiosité, calme, intérêt pour le bipède...)

Sarah, pareil pour le pash il ressemblait à rien c'etait un truc de ouf ! (d'où la visite véto totale que j'avais faite) je suis aussi plutôt satisfaite du rendu aujourd'hui vu comme on etait parti de loin.. mais tout comme toi, le mental a été primordial ! et les traits que tu site concernant Tilak, c'est exactement les mêmes traits que j'avais ressenti chez pasha à l'époque..

Par juligi : le 13/05/09 à 17:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon après, un poulain c'est quand même pas de tout repos hein.. par exemple si tu as un poulain pourvu d'intelligence, tu as interêt à ce que celle ci fonctionne avec toi et non contre toi
Tu as les traits de caractère du poulain qui sont là, après c'est à toi de bien les appréhender

Mais c'est une belle aventure..

Par radija : le 14/05/09 à 09:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 coucou les sarthoises, ben Radija est une fille de kalypso et très sincèrement même si j'en suis complètement gaga, j'aime pas mais alors pas du tout son père...réputé pour faire des chevaux délicats voir difficiles (je confirme et pas que Radija vu que dans la région y en a un paquet de Kalyspo), souvent des applombs de merde (je confirme aussi) des tissus de chiottes (je confirme encore) et certains on eu de gros soucis d'emphysème sur de jeunes chevaux, je respecte ceux qui aiment cette étalon et ça n'est que mon avis, après je suis folle de ma peste et ne l'échangerais pour rien au monde, mais bon faut reconnaitre qu'elle est totalement pétée du casque...

Ha pis j'oubliais, j'ai aussi totalement craqué sur Impact que j'ai eu la chance de voir en vrai...


Message édité le 14/05/09 à 09:27

Par harasdefly : le 14/05/09 à 09:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 et certains on eu de gros soucis d'emphysème sur de jeunes chevaux,

je confirme, malheureusement ...
on en a fait euthanasié un de 6 ans, avec une detresse respiratoire insupportable ...

Par dogun : le 14/05/09 à 10:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi je cherchais un poulain pour faire de l'endurance, pas pour être sur le podium mais pour me faire plaisir en course donc un bon mental et un bon physique, me voilà décidépour une pouliche de lignées espagnoles tellement ce que j'avais vu me déplaisait en origines endu "pures" ou du moins en élevage axé sur la discipline. De toute façon pour partager des km et des km, il faut marcher au coup de coeur

Après le physique du poulain évolue énormément, bien que si le poulain parait avoir de l'os en général il va pas le perdre par contre s'il parait léger, il peut éventuellement en gagner, faut se fier aux parents. Ma pouliche était costaude ben elle l'est toujours mais elle avait presque 2 ans donc déjà une morpho avancée. Sur les photos d'elle plus jeune, elle était plus légère mais avec les parents qu'elle a, obligé qu'elle soit solide...

3 ans :



quasi 2 ans :



Y a un mois à peine entre ses 2 photos

Février:



Mars :


Par dogun : le 14/05/09 à 10:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 et même qu'elle a été comme ça :


Par juligi : le 14/05/09 à 14:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
  Radija > j'ai trouvé ta jument - de loin certes - très jolie !!

Par contre, en effet, le père ne donne pas envie avec tout ça.. vous êtes deux à confirmer la même chose, ça fait peur quand même

Pasha à 12 mois


18 mois


3ans (quasiment)


4,5 ans


Voilà, bon tu le connais en vrai hein

Par radija : le 14/05/09 à 16:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est vrai julie que dans le global elle fait très arabe et qu'elle peut paraitre jolie à des néophytes (heu! même moi je la trouve belle, parfois) mais! mais! mais! si on regarde de plus près, voir dans une optique d'élevage et donc logiquement d'amélioration, on se rend compte que ben ça cloche de partout, comme je ne fais pas partie de ceux qui hurlent à la mort dès qu'on leur critique leur cheval, et que en plus je suis parfaitement consciente de ses déficiences physique, je vais vous en énumérer quelques unes...
alors son principal défaut est qu'elle a de très mauvais dessous, pas d'os, long et bas jointé, pas de culotte, des jarrets droits, une attache de rein beurk! pas typée en tête, des tissus merdique met trois fois plus de temps qu'un autre cheval à cicatriser par exemple, des pieds plats, le cul très largement plus haut que le garrot, et très certainement d'autres choses...
ses points fort (heu! ben oui elle en a quand même), une cage thoracique très ample, une épaule magnifique, une belle sortie d'encolure et de très beau yeux, bon d'accord ça fait pas beaucoup je l'accorde par rapport aux défauts, je précise qu'elle est très typée Kalypso


Par irisetquiara39 : le 15/05/09 à 13:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 comment imaginer que ça


pourrait devenir ça à 5 ans

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval