Forum cheval
Le forum endurance équestre

Course de Pruillé jeunes chevaux le 25 avril

Sujet commencé par : brigitteb - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par tahise_49
Par brigitteb : le 21/04/09 à 20:06:07

Déconnecté
  Bonjour

quelqu'un connait-il course de PRUILLE dans le 49. comment est le terrain ?
merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par LOUMIA : le 21/04/09 à 20:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 Les terrains sont assez souples, pas de problême particulier.
L'année passée il y avait des passages difficiles mais ils ont été supprimés. (des paserelles sur la mayenne).

Je n'ai pas encore vu le tracé, je l'aurai jeudi ou vendredi mais il y aura certainement un petit peu de dénivellé, mais rien de méchant.

Ce sont mes terrains d'entrainement car j'ai mes chevaux en pension là bas.

Samedi je serai bénévole au secrétariat de course

Par brigitteb : le 21/04/09 à 20:43:32

Déconnecté
 Ok, merci pour les renseignements, donc pas de grosses difficultés en vue.
A samedi sans doute.
PS : ma jument c'est pirouette, avec un nom comme ça, d'habitude, je ne passe pas inaperçue !

Par LOUMIA : le 22/04/09 à 19:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 Je m'occupe de la paperasse jeudi et vendredi soir après le boulot (l'enveloppe avec carte véto, carte topo...) donc je serais vigilente sur "pirouette"...

Lorsque tu viendras chercher ton dossier fais moi signe, je suis la rousse frisée au secrétariat (sandra)

Ca fait plaisir de croiser les gens du forum.

Donc à Samedi

Par brigitteb : le 27/04/09 à 10:53:48

Déconnecté
 Pruillé c'est fait. circuit magnifique avec une belle vue sur la mayenne, du terrain roulant, des dénivelés... que du bonheur, et l'accueil très chaleureux et convivial, en toute simplicité, comme j'aime. Félicitations à tous.
Sandra, ravie d'avoir fait ta connaissance, comment s'est passée ta course à Laval, quelles sont tes impressions...?
A +
PS : ou pourra t'on voir les photos qu'une charmante demoiselle à fait tout au long de la journée?

Par LOUMIA : le 29/04/09 à 14:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 Ravie que la course se soit bien passée et que le parcourt t'ai plu.

Pour les photos je ne sais pas de qui il s'agit mais dès que je retourne au domaine je demanderai à patrick (le propriétaire) s'il est au courant.

Concernant Laval, je ne l'ai pas faite car ma jument n'était pas assez entrainée, un genou de la cavalière douloureux et surtout un emploi du temps de folie alors on a décidé de laisser passer cette course.
C'est domage car je ne l'ai jamais faite. Ce sera donc pour l'année prochaine.

Au plus tot je ferai peut être La Fresnay suir chédouet. On s'y verra peut être

Par Q.SUN : le 30/04/09 à 19:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2009
460 messages
Dire merci
Pour participer aux jeunes chevaux, il est obligatoire d'avoir des papiers ?

Par brigitteb : le 30/04/09 à 19:58:09

Déconnecté
Sandra, je n'avais pas bien écouté ce que tu avais dit samedi, je pensais que tu faisais ta rentrée sur la course de Laval ; mais de toute façon, il vaut mieux prendre son temps et avoir un cheval et la cavalière en forme. La Fresnay, c'est où stp, course JC ?
Q-SUN, oui, pour les courses JC, il faut des papiers comme pour les autres courses, et ensuite tu t'inscris sur une épreuve qui correspond à l'age de ton cheval

Par tahise_49 : le 02/06/09 à 15:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2008
176 messages
Dire merci
 bonjour

je viens vous voir car je suis de Feneu donc juste a coté de pruillé et je voulais savoir comment peut on débuté l'endurance???on prend des cours ?en demi pension??je débutante en endurance donc si vous pouviez m'aider ....merci a tous

Par LOUMIA : le 02/06/09 à 20:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 Pas de problême.
Tu peux venir nous voir au Domaine d'olisun à Pruillé. C'est effectivement pas loin de Feneu.

Pour l'endurance on est plusieurs cavaliers à tourner sur les courses à différents niveaux (de département à national et international) tout en étant dans une petite structure familiale.

Nous sommes essentiellement des propriétaires mais il y a aussi des cavaliers qui prennent des chevaux du domaine en demi pension. (à la base c'est un petit élevage de pur sang arabe)

Il me semble que le responsable a mis au point un "forfait endurance" qui comprend 2 ou 3 sorties par semaine et la location du cheval pour les courses. Ca me semblait intéressant au niveau du tarif.

Il y a un moniteur pour encadrer et assurer des sorties entrainement.

Si tu souhaites te mettre à l'endurance c'est effectivement une bonne solution de venir te renseigner.
As-tu ton cheval ?

Si tu veux tu peux me contacter sur MP je te donnerai mon tèl et on pourra en parler de vive voix

Par tahise_49 : le 03/06/09 à 19:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2008
176 messages
Dire merci
 jt'ai Mp loumia merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval