Forum cheval
Le forum endurance équestre

Etriers KVall

Sujet commencé par : veronik - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par anne523
Par veronik : le 20/04/09 à 18:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je sais qu#il y a déjà un sujet, mais je ne le retrouve plus.

je les ai essayé sur 60 Km.

Je pense être une bonne cavalière-test, car pas trop souple, pas trop jeune et moyennement sportive.

Résultats:

aucune souffrance sous les pieds, alors que d'habitude je commence à avoir mal au bout de 40 Km!!!

Aucune courbature des cuisses et des mollets, alors que mes lendemains de courses sont toujours sensibles!! Oh descendre les escaliers!

Conclusion
ca vaut la peine!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par filou95 : le 21/04/09 à 08:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Sujet ici
Lien


OK avec toi

Par Pegase64 : le 21/04/09 à 08:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Pour ma part ça me tire trop sur les chevilles qui ont eu quelques entorses, mais c'est sûr que ça change pas mal la façon de monter

Par pascale : le 21/04/09 à 09:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 c'est moche.. je suis pas allé plus loin...

Par karine : le 21/04/09 à 09:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Je reviendrais pas sur le sujet...

Par veronik : le 21/04/09 à 16:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Pascale: oui, c'est un peu moche, mais entre douleur et style, j'ai vite choisi!


Pégase: Tirer sur la cheville: vu la position, c'est totalement impossible à mon sens

Karin: oui, je connais ta position,
mais le mec qui a mis cette stratégie en place est instructeur....
et as-tu vraiment essayé. Ca demande beaucoup de temps pour trouver TON bon réglage.
Poste?

Par karine : le 21/04/09 à 17:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Oui j'ai bien essayé j'ai trouvé des réglages correct qui me vont très bien... mais comme je te l'ai dit sur une selle comme la HP je trouve ça dommage... avec ma TH sur laquelle je peux pas dire que je vais vraiment pouvoir travailler ma position pourquoi pas.
Mais aujourd'hui je fais plutôt le chemin inverse, à savoir m'améliorer moi plutôt que de trouver des paliatifs. Donc etriers kvall... ben prêté à toi...(et non toujours rien à la poste!!!) étriers GM au placard... et de bon vieux étriers qui me font réapprendre ce que c'est que de monter à cheval...
Aujourd'hui je suis capable de tenir beaucoup plus longtemps qu'avant avec ce type d'étriers. Tu vois dimanche à un moment j'ai commencé à sentir la "douleur" de fatigue au pied... ça m'a fait tilt et j'ai revu ma position du moment pour être mieux moins en appui j'ai plus eu mal du tout sur les heures qui ont suivi...
Après chacun fait son chemin... le mien est là pour le moment

Le mec qui a fait les kvall... j'ai discuté aussi et c'est pas parce que c'est un instructeur que je suis ok avec les réponses qu'il m'a faite...

Par pascale : le 22/04/09 à 14:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 si ça te soulage, ya effectivement rien à dire veronik....

perso, j'ai pas mla à cheval, enfin, ni aux jambesn ni aux genoux, ni aux chevilles, pourtanty trés fragiles.

j'ai des étriers à planchers basculant prestige aploosa sur ma sele de dress'.. et des mercier sur ma sellle d'extérieur.. ok, ça met le pied en canard... mais c'set trés sécurisant ( impossible que le pied reste coincé dedans), ça évite d'avoir mal qd on rase les arbres, et qd ça part en coucougnette, ça permet de bien calé...

Par veronik : le 22/04/09 à 16:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, Pascale, c'était juste le but de cette intervention. Donner un résultat par définition subjectif!
Pas plus.
Car ensuite, c'est chacun qui voit midi à sa porte,
Et il y a ceux qui n'ont pas cette douleur...comme toi. (tu as de la chance!)

Par karine : le 22/04/09 à 16:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
c'est bête hein... mais je dis rien j'ai connu aussi... peut-être pas de manière aussi récurente que toi!
Et j'ai toujours dit que je me senatis bien dan sles kvall.. zéro fatigue c'est sur... après c'est la "philosophie" dont je m'éloigne

Bon alors du coup tu arrêtes l'endurance attelé et tu te remet sur des 120-160 montées

Par altair62 : le 23/04/09 à 08:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 j'ai reçu les miens en début de semaine, pour le moment juste essayé vite fait, mais gros test cet après-midi ....

mais déjà au premier abord, j'adore !

Par Pegase64 : le 23/04/09 à 09:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Je m'explique:
les étriers Kvall mettent les pieds parallèle donc tirent les pointes des pieds vers l'intérieur. du coup j'ai mal à l'extérieur des chevilles, là où j'ai eu mes entorses. Si jamais j'ai la mauvaise idée de descendre et de courir à côté du cheval après avoir monté avec ces étriers, je suis sure de me tordre la cheville dans la minute qui suit.

Par beeboylee : le 27/04/09 à 19:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi ça me colle dabominables contractions ds les cuisses et en plus j etouffe là dedans.

Par veronik : le 28/04/09 à 06:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, vue la position légèrement différentes, pour le dos et les cuisses, les muscles qui travaillent ne sont pas à 100% les mêmes!

Par rastelle : le 08/05/09 à 21:25:45

Déconnecté
 bonjour , je pense que les étriers sont très bien fait mais à force il me donne très mal au genou et je ne peut plus les utilisés. mais c'est une très bonne idee.

Par karine : le 08/05/09 à 21:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 hum... je crois qu'on est tous différent... et certaines positions nous sont plus faciles que d'autres...


Par EDEN91 : le 08/05/09 à 23:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis surprise, je pensais que ce produit ne se vendait plus ou qu'ils abandonnaient, ils étaitent 2 co-producteurs il me semble, l'un d'eux à du continuer ... moi j'ai pas voulu les essayer, malgrès la gentille proposition, comme pascale, le look j'accroche pas mais je ne doute pas qu'ils doivent être très confortable. Je tourne avec des GM fermés au bout, c'est peut-être pas l'idéale, mais ça me va et l'hivers j'ai la sensation que ça protège du vent et du froid.

Par beeboylee : le 08/05/09 à 23:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Eden,les GM j adore et les Kvall je hais. On nest pas tous fichus pareils, effectivement , et heureusement

Par veronik : le 09/05/09 à 07:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
  eh bien, je suis TRÉs BIEN dans les GM, et je suis TRès bien dans les Kvall.
Mon problème était le dessous des pieds engourdis et douloureux.

Par karine : le 10/05/09 à 20:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Bon histoire de pas faire ma chieuse j'ai réessayer les k-vall.. aujourd'hui...

Pur les réglages ... déjà une remarque à niveau de la torsion de la jambe du à la sangle arrière... cela oblige à chausser plus long devant qu'avec d'autres étriers et donc à être un poil en canard... avec l'habitude on arrive à rentrer les pointes des pieds mais pas sans mal... les essais chaussée plus court j'ai fait plusieurs et c'est radical je tiens même pas à l'arrêt

Ensuite on part avec un réglage cohérent... clair et net ça met la jambe en avant (beaucoup trot à mon gout), ensuite l'appui "complet" du pied est agréable en suspension c'est certain et en terrain difficile mais ça empeche de descendre le talon au besoin dans certaines allures... résultat tape cul au galop.... j'ai même pas réussi à m'assoir correctement dans la selle... j'ai la sensation que ça met la jambe dans une position trop figée... et que du coup on pert de la souplesse...
pour le fun je suis aller revoir les vidéos du site k-vall avec trec-endurance-cso... sur ces 3 vidéos je vois la même chose en me concentrant sur le galop soit du tape cul sur la vidéo endurance il faut attendre les dernières secondes pour le voir car elle ne monte quasi jamais assis mais toujours en suspension...

Ayant pas mal travailler sur ma position qui est certe encore loin de me satisfaire... je me rends compte que mon impression aujourd'hui est pire qu'il y a quelques mois! ou j'avais malgré tout apprécié l'étrier...

Alors ça ne me convient pas... après c'est clair que sur une course si on veut se concentrer sur autre chose que la position, etc... ça doit être un confort indéniable... mais là je suis sortie 1 heure, j'ai jamais eu aussi mal partout dans la HP...

Bon ben si y'en a qui sont bien dedans (et je reste convaincue que ça doit être bien sur d'autres types de selles et pour d'autres personnes que cette fichue naine un peu compliquée ) ben j'en vend une paire en 37-39 avec étrivières pour couteaux ouverts noire quasi neuve!

Par beeboylee : le 10/05/09 à 21:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 j'ai la sensation que ça met la jambe dans une position trop figée... et que du coup on pert de la souplesse...
après c'est clair que sur une course si on veut se concentrer sur autre chose que la position, etc... ça doit être un confort indéniable... mais là je suis sortie 1 heure, j'ai jamais eu aussi mal partout

VOilà.

Par pascale : le 10/05/09 à 22:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 clair, moi, j'ai racheté de sGM... bon, d'occas' et ils sont trop grands ( donc trop profond), mais pour l'extérieur et en attendant que mon anniv' arrive pour me le sfaire offrir en vert, ça ira bien...

ça ferait un joli cadeau à laurent, bee, uen paire de GM grande taille marrons....

Par karine : le 11/05/09 à 07:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Tiens d'ailleurs je me demande si faire la transition GM/ k-vall ne parait pas plus "facile" que étriers classiques / k-vall

Par veronik : le 11/05/09 à 07:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Salut Karine,
En aucun cas je ne contredis tes sensations, j'apporte juste un bémol relatif à MES sensations:

Jambe plus en avant: pour moi, non, car ma jambe tombe de son propre poiuds et donc quel que soit le support sur lequel le pied arrive, la jambe reste à sa place.
Mais si le réglage n'est pas optimum, alors sans doute oui, comme avec d'autres, ?

Tape-cul au galop: Ca ne me fait pas ca, car au galop, je suis assise, et les jambes sont laissées libres et "pendent" aussi de par leur propre poids, donc: au galop, je suis bien.

La naine: a l'avantage d'être légère et sympa, je crois, non?

Le point négatif pour moi: au trot, on perd l'élasticité de l'articulation pied/tibia, par l'abolition de ce mouvement d'ouverture et fermeture de l'angle.

Et quel plaisir de ne plus avoir mal aux pieds!!!

Mais j'admets bien sûr d'autres opinions.

Mais ca vaut le coup d'essayer et persévérer, car le bon réglage ne tombe pas du ciel, et en plus, vue la modification de l'équilibre, il faut un temps d'adaptation.

Par karine : le 11/05/09 à 07:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 En fait comme je l'avais dit ailleurs je suis très verticale voire un peu trot verticale... du coup une selle ou des étriers qui me poussent à être complètement en avant ça me va pas du tout... c'est le cas avec les GM aussi. 9a m'oblige à m'assoir très au fond de ma selle qui est plutôt prévu pour une assise au "milieu"... et je perds tout ce que j'ai essayé de mettre en place depuis quelques mois. Effectivement au trot on perd l'usage de la cheville et l'action de monter et baisser les talons qui est si confortable pour rester bien en selle

Mais forcément je pense qu'on est tous différent et ce qui convient à l'un convient à l'autre c'est juste dommage de penser que l'on fabrique des choses universelles qui vont bien à tout le monde...

Par beeboylee : le 11/05/09 à 09:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Aucun pb de transition classique /GM alors que classique /K vall, je peux pas.

Par rastelle : le 11/05/09 à 18:58:46

Déconnecté
avant j'avais des k'vall et je suis passée à des étriers camarguais ça peut étonner mais je les ai pris d'abord pour le poid puis ils sont tres confortable je n'ai jamais mal aux pieds et maintenant je ne peut plus les quitter

Par jean yves 01 : le 11/05/09 à 19:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 moi j'ai fais l'inverse l'étrier camargue c'est bien lourd quand meme et faut avoir de bonne chaussure

Par rastelle : le 11/05/09 à 19:43:14

Déconnecté
 b il m'apporte du poid pour les courses et ils sont incassables mdr, et je trouve qu'ils sont plus mobile

Par El Bimbo : le 12/05/09 à 19:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 D'après les photos de l'endu de Filou sur Titi en Kval j'ai trouvé sa position très bonne : jambes bien descendues et son centre de gravité au dessus de ses pieds....donc pas du tout les jambes en avant (contrairement à BCA qui courrait avec lui )

Je ne vois pas non plus en quoi cela rigidifie trop le cavalier à cheval, à part la cheville qui justement je trouve souffre trop à encaisser à s'en crisper le tibial pour ne pas trop descendre les talons et du coup on perd en souplesse parce qu'on ne détend pas assez vite le tibial.... ....parfois ça m'use, et même pas en course,...alors sur des longues distances je morflerai....

Un jour j'essayerai !

Par beeboylee : le 12/05/09 à 19:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi ça me tetanise les cuisses à un point!
Bon m en fous j ai pas les chevilles en vrac ..

Par karine : le 12/05/09 à 19:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 El Bimbo je pense qu'il faut beaucoup relativiser d'une selle à l'autre ... avec ma TH les k-vall me mettent comme il convient pour la selle, avec la HP endurance pas du tout comme il me convient

Par filou95 : le 12/05/09 à 19:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui oui je suis très très bien avec
La selle est une wintec isabel werth, dressage donc.

La jambe avance si on descend le talon de l'étrier, il doit être horizontal.

Par karine : le 12/05/09 à 20:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 attention filou.. j'ai pas dit que la jambe avance... j'ai dit que le "tombé" naturel de l'étrier (en cause l'étrivière sans doute) n'est pas aussi vertical qu'un étrier classique et encore une fois... sur MA selle HP

Par veronik : le 27/07/09 à 07:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Nouvelles des étriers Kval: je les ai montés sur des fenders: C'est OK.
La jambe se place bien, et ayant couru hier 60 Km à bonne vitesse (18), je n'ai AUCUNE fatigue!
J'en suis perso très contente.

Mais je reconnais, il faut un un temps d'adaptation, et le réglage final est assez fin à trouver (au 1/2 trou)



Par altair62 : le 27/07/09 à 13:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 perso, idem, toujours contente ... je n'en changerais plus !

Par Qeis : le 09/12/09 à 21:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
Le sujet est un peu vieux mais c'est pas grave, je vais pas refaire un topic dessus ^^

Je me suis cassée la cheville il y mnt 3 ans, fellure bien chiante avec des risques et tout . J'ai meme recommencé la kiné la ...

Pdt les endurances de cette saison, j'avais souvent des douleurs, mais bon, je grince des dents puis ça passe, pareil pour de longs entrainements. Mais lors de ma 1ere 90 km en fin de saison, au bout de 20 kms...j'ai cru qu'elle s'était recassée...et pourtant j'suis pas douillette XD. Des amis m'ont passé ces étriers Kvall =) Et la : le pied ( c'est l'cas dle dire ahahah ..) donc vmt plus qu'heureuse de cette découverte ^^ Cpdt, j'ai une selle podium avec fenders, du coup, puisqu'il fallait qu'en 30 min, les étriers soient montés, on a enlevé les fenders et on les a passé dans l'arçon, pour aller plus vite parce qu'on comprenait pas le système. Bien sur les étrivières ont cassé à la fin, c'était logique.Mais bon j'ai fini ma course au moins =)
J'ai contacté le vendeur pour avoir des renseignements et il m'a dit que c'était adaptable avec fenders et sans le couteau ( je ne l'ai pas, j'ai juste la fente dans l'arcon ) mais je vois vmt pas comment ... Si quelqu'un à une podium et ces étriers, aidez moi svp hihi =)

Merci bcp

Par mistral : le 09/12/09 à 21:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 je n'ai pas bien compris ta question : tu as juste un trou dans l'arçon de ta selle pour fixer les étrivières c'est ça ?
Il existe aussi des étrivières Kvall ( différentes de celles à crochet)que tu peux utiliser sans avec un couteau d'étrivières :
tu passes la lanière dans ta fente et avec une système de vis qui passe dans les 2 passants en cuir tu maintien l'ensemble.
je ne sais pas si mon explication est clair

il existe aussi maintenant des fenders spéciaux pour les étriers Kvall.

Par Qeis : le 10/12/09 à 19:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
Oui désolé, c'est pas facile à expliquer. Oui j'ai un trou dans l'arçon, mais déja pour passer mes fenders, donc je vois pas où j'aurai la place de passer mes étrivières...Mais bon, avec bcp de force, pourquoi pas ^^
Ouais mais ca m'embeterai vmt de changer de fenders, j'ai renvoyé les miens pour les retrecir, après j'ai payé un cordonnier pour les rendre plus fin ( pas assez de mobilité avec les étriers ), donc voila ... Mais bon, au pire...

Par veronik : le 17/12/09 à 10:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, on peut tout adapter.....
Mais sans connaitre les matériels....difficile e conseiller.
Je viens de me faire fabriquer des fenders pour étriers KVall.......pendant que cette société faisait de même en parallèle!!
En fait, c'est juste l'inclinaison de l'étrivière avant qui est à modifier. Simple!

Par anne523 : le 20/02/11 à 11:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2011
4 messages
Dire merci
 Bonjour, ayant des problème avec mes chevilles, les étriers KVALL sont le miracle assuré ! super maintient de la jambe !
En jaune *

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval