Forum cheval
Le forum endurance équestre

Confier son cheval à un(e) cavalier(e)

Sujet commencé par : susana - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par EDEN91
Par susana : le 17/03/09 à 18:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
156 messages
Dire merci
 J'aimerais savoir si cela se fait dans le milieu de l'endurance, de confier son cheval, une saison par exemple pour qu'il soit sorti en épreuves endurance, cela peut il interresser des cavalier(e)s ? j'ai une jument PP DSA qui va avoir 7 ans, elle a 83 % d'Arabe, toise 1m53 et son père ne fait que des produits qui sortent en endurance, les deux propres soeurs de ma jument tournent actuellemnt en epreuves jeunes chevaux et une des deux a gagné ses deux premières courses. Je me dis comme j'ai peu de temps pour la sortir actuellement et qu'apparement elle aurait les aptitudes pour cette discipline, cela lui ferait du bien d'être travaillée dans cette optique. Qu'en pensez vous ? et ou dois je passer ce type d'annonce ? merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par irisetquiara39 : le 17/03/09 à 19:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 et bien tout dépend de ce que tu veux et quel budget tu es prête à y consacrer
tu as des cavaliers professionnels qui le font ou des cavaliers amateurs au choix
pour les annonces tu as pas mal de site consacrés à l'endu où tu peux passer ton annonce - tapes " endurance cheval " sur google tu auras des sites

Par susana : le 17/03/09 à 19:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
156 messages
Dire merci
 Un budget ? déjà je confie mon cheval, j'en reste donc propriétaire c'est alors un moindre risque pour le cavalier si cela ne convient pas entre eux alors de quel budget tu parles ?

Par irisetquiara39 : le 17/03/09 à 20:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
j'avais compris que tu voulais le confier donc ca implique des frais (pension, engagement, maréchalerie, frais de route) pour la personne qui te le prends, après si tu cherches juste un cavalier pour monter en endu, c'est un peu sur le principe d'une dp alors donc plus grand chose à voir

Par sinsey : le 17/03/09 à 22:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
326 messages
Dire merci
 et oui en endurance tu rémunéres la personne qui personne qui sort ton cheval. les "tarifs" vont en fonction du rythme, du nombre de sortie, du nd de courses .... et si le cheval reste chz toi ou non. en sachant que la personne qui souhaite sortir ce cheval va voir également ses performances. il n'est pas rare de croiser des cavaliers qui souhaite se qualifier sur telle ou telle course et on besoin d'une monture adequate.
apres, comme dit Iris il y a la demi pension qui ne "fonctionne" pas forcement de la même façon, surtout dans cette discipline.


Par susana : le 18/03/09 à 10:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
156 messages
Dire merci
 Ah d'accord, je ne savais pas que cela fonctionnait comme ça ... en fait non moi ce que je souhaiterai c'est la confier à un amateur qui la sorte. Je vais quand même tenter les 1/2 pension ... merci

Par audrey47 : le 18/03/09 à 10:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Bein, ce qu'il y a, c'est que
- d'un coté, tu peux rendre service à quelqu'un qui n'a pas de cheval à monter, si tu gardes le cheval chez toi, la personne peut faire ses qualifs, ton cheval se qualifie (peut aussi prendre de la valeur, si c'est une jument c'est un plus si tu veux faire reproduire...)
- d'un autre la personne à le cheval chez elle, mais là il doit y avoir une compensationpour elle je pense... car la personne à tous les frais, toi rien et en plus ton cheval est valorisé... si tu lui enlèves le cheval, il ne lui rest que les dépenses... donc je pense, qu'un compromis, soit financier, soit si jument un produit de la jument pourrait etre envisageable...
Peut être que je me trompe, mais c'est ce que je pense !

Par sinsey : le 18/03/09 à 16:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
326 messages
Dire merci
 j'ai été dans le même cas, j'ai cherché un cavalier d'endurance sans monture à qui je pourrais "rendre service"et moi avec : je cherche encore !!!
je me suis resigner à la mettre au travail chez quelqu'un qui la sort et fait les endurances prevues ....
comme j'ai dis, si le cavalier va jouer ses perf, il y auras des contreparties. ce n'est pas comme si tu sortais le cheval le dimanche en balade. l'endurance est une vraie discipline et l'entrainement imperatif, donc du temps.
il y a aussi la location. sorte d'investissement sur le cheval, qui au jour de la future vente un %age sera donné.
mais là ce n'est pas ton cas ni ton objectif.
va voir sur ce site peut être que ....
http://www.i-services.net/membres/forum/forum.php?user=95437&idsalon=199292

Par EDEN91 : le 20/03/09 à 18:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Une personnes dans mon secteur (91 limite 77)cherchait à prendre chez elle un cheval pour pratiquer l'endurance. C'est une cavalière d'endurance dont la jument s'est blessée, qui est devenue plus ou moins poulinière et il me semble lui à fait un poulain.

Bref pour résumer, vu que sa juju n'était plus montable en course, et que la relève (le poulain) grandit doucement au près ... elle cherchait une alternative entre temps, pendant 1 ou 2 ans.

Depuis le début de l'année elle a peut-être trouver ... il n'y avait dans ce cas aucun échange d'argent, elle prenait un de mes chevaux, faisait ce qu'elle voulait avec (course, rando ....) en échange elle en prenait soins comme si c'était le sien ... et voilà, c'était un échange pour dépanner les 2 parties. J'ai dit non pour ma juju vu que je ne souhaite pas qu'elle fasse plus de 40km, mais souhaites tu que je la recontacte ? elle monte en amateur. Elle n'est pas sur ce forum mais sur le forum Endurance :
Lien

Par perceval : le 23/03/09 à 12:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
 Généralement , qd un cheval est au travail ( chez qqu de compétent ...) , tout les frais sont à la charge du proprio, véto , maréchalerie, bouffe, inscription ect...Ensuite tout est question de négo...de cheval, de cavalier , de niveau...
Confier un cheval pour qu'il se limite à des 40 ...j'vois pas vraiment ou est l'interêt ? Confier un cheval qui a un potentiel à un cavalier qui a fait ses preuves et amènera le cheval en CEI c'est pas la même chose ni le même investissement en temps et compétences...
Il y a là deux "visions" des choses qui sont totalement différentes et qui ont toujours existée en endurance...Les compétiteurs et les "promeneurs" ( rien de péjoratif dans le terme )

Par EDEN91 : le 24/03/09 à 09:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord
Moi et mes chevaux sommes des "promeneurs" enfin c'est surtout que nous ne cherchons pas à les vendre mais plus à les garder en forme sur leurs vieux jours , j'ai fait des 90 mais ne changeant pas de cheval souvent (pour ne pas dire jamais), passé un certain âge (souvent proche de la retraite pour certains) je ne pense pas qu'il soit raisonable d'en faire trop, je fais en fonction de ce que nos chevaux veulent faire l'an passé nous avons surtout fait des 40km avec nos 2 plus vieux chevaux, 16 et 17 ans, sans forcer pour que cela reste un plaisir pour eux, ce sont avant tout nos compagnons de rando et pour pas se facher avec nos copains, on fait juste la distance plaisir.
Une endurance reste une endurance qu'elle soit de 20 ou 120km.
Tous les cavaliers d'endurance ne cherchent pas forcément à valoriser leur cheval pour le vendre.
C'est pour cela qu'il y les endurances pro, et les club entre les 2 les amateurs


Message édité le 24/03/09 à 09:07

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval