Forum cheval
Le forum endurance équestre

Guécélard (72) le 5 avril

Sujet commencé par : juligi - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
1 personne suit ce sujet
Par juligi : le 17/03/09 à 10:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Qui y va ?

On va être plusieurs à faire la 20kms : Pilou de Tite Lizou, Pacha et Quiny de Carodu72, Kirikou de Kirikou et ma Gitane à moi

Je voulais savoir, pour ceux qui l'ont déjà faite, y a-t'il une assistance organisateur où bien est-il nécessaire d'avoir notre propre assistance ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tite lizou 723 : le 17/03/09 à 11:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi j'y vais

Com totalement inutile...mais je participe

J'ai appelée chateau guailliard...donc c'est bien eux qui organisent (en même temps c'était évident ) et location de paddock non car tous leurs chevaux sont dehors mais box oui...faut que je rappelle dans 1h pour le prix

Par tite lizou 723 : le 17/03/09 à 13:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ayé j'ai appelée...ils se mouchent pas du coude...15€ la nuit

Par kirikou : le 17/03/09 à 16:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
15 euros à ouais, effectivement, z'en profitent largement là!

Bon, c'est vraiment pas sûre que je la fasse avec Kirikou (ça dépend comment ça se goupille avec les chaleurs et les saillies), donc dans ce cas, comme juligi a réservé le camion, ça t'éviterait de passer la nuit là-bas. Sinon, on verra comment on peut faire.

L'année dernière, les organisateurs n'avaient organisé aux-même aucune assistance, ils avaient juste prévu les points d'assistance pour les cavaliers qui en avaient une, donc si je cours pas, je vous assiste, sinon, va falloir trouver du monde...d'autant plus qu'on risque de ne pas toutes courir au même rythme.

Je préviens tout de suite: si je refais une 20km, je ne pourrait pas courir à moins de 15km/h...pas sûre que Pilou suive. Donc on peut faire deux groupes qui ne courent pas en même temps et qui se renvoient l'assistance (chaipasichuiklaire )

Par tite lizou 723 : le 17/03/09 à 17:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ha non mais j'ai allucinée sur le prix quoi en plus je préferai un paddock mais bon pas de place...mais là vraiement ils s'enmerde pas...limite ça me coute le même prix que l'engagement

Enfin de toute façon on avisera,si je les préviens une semaine avant ça leur va

Pour la course...ouai 15kmh tout le long il tiendra pas je pense (même s'il va avoir un entrainement béton pendant 15j) ça suivra pas jusqu'au bout...l'idée des deux groupes est judicieuse

Par contre pour l'assistance j'ai pas suivie

J'ai une amie qui veut bien venir...caro aussi visiblement.par contre sais tu à qu'elle heure est le départ de la course?

Par karine : le 17/03/09 à 17:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ben 15 euros c'est la norme pour un box 1 nuit... pas chez vous?

Par juligi : le 17/03/09 à 17:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 15 euros ?

Karine > par chez nous c'est plutôt 7 à 8 €/ jours donc je suppose que le tarif nuit est censé être le même non ?

Kirikou > si c'est clair si tu fais une 20 (ou une 40) gitane et kirikou courrent ensembles, l'assistance de 2 ou 3 personnes nous assiste ( élémentaire ) en 1er, puis elles prévoient et attendent le passage du deuxième groupe.. c'est ça non
Donc on mettrai un seul point d'assistance en milieu de 20 kms alors ? et toi si tu fais la 40, ça permet de t'assister ensuite sur la deuxième boucle de 20 kms.. ( moinonpluchaipasichuiklaire )

Par kirikou : le 17/03/09 à 19:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
si tu fais une 20 (ou une 40) gitane et kirikou courrent ensembles, l'assistance de 2 ou 3 personnes nous assiste ( élémentaire ) en 1er, puis elles prévoient et attendent le passage du deuxième groupe.. c'est ça non
En fait, non, c'est pas ce que je voulais dire
Mais c'est une solution possible

Donc je pensais:
Équipe A = Gitane et Kirikou courent le matin, carodu72, epna et lizou font l'assistance

Équipe B: Pilou, Quiny et Pasha courent l'aprem', juligi et kirikou font l'assistance.

Honnêtement, y'a peu de chance que je fasse une 40: je sais pas quand je vais récupérer Kirikou pour l'entrainer + hors de question qu'elle fasse un trop gros effort qui lui ferait perdre le poulain.
Comme de toute façon, cette saison, y'a pas bcp d'enjeu pour moi, soit je refais une 20 (le plus probable), soit je fais une 40

Par juligi : le 17/03/09 à 19:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui ok j'ai compris ah ben oui ça serait encore le mieux

Pour le poulain je sais pas comment ça fait, je sais juste que chez les chevaux de course ça se fait beaucoup de faire courrir les juments gestantes, à ce qu'il paraît même il y a des juments qui courent mieux gestantes (c'est pour ça que c'est signalé sur les listes de PMU par un ptit coeur devant le nom de la jument )

Par juligi : le 17/03/09 à 19:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Équipe B: Pilou, Quiny et Pasha courent l'aprem', juligi et kirikou font l'assistance.

PaCha c'est avec un C celui de caro j'y tiens




Par tite lizou 723 : le 18/03/09 à 13:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je pense vraiement que cette solution est la meilleur...car les amies qu'on trouvera pour nous assister ne saurons pas forcement bien quoi faire...là au moins nos soucis

Juste que par contre...pendant qu'on assiste...QUI surveille les chevaux qui ne courent pas

Hey on vous laisse un avantage de partir le matin s'il fait chaud...il fera plus frais pour vous

A une dernière question...vous les avez achetés OU vos bidons de 20L pour pilou j'en prends un ou deux (il a une bonne déscente )

Je sais aps vous mais moi je suis TROP pressée d'y être

Par juligi : le 18/03/09 à 21:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon et bien du coup comme kirikou ne court pas, on fera ça en même temps juste que si ça traine un peu de votre côté ben on prendra un peu de distance quoi.. on verra bien

Loren a confirmé pour l'assistance

Par tite lizou 723 : le 18/03/09 à 22:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ok alors...on aura une super assistance alors avec kirikou et lorène

Julie on va assistée tu sais comme dans les courses du pmu...quand sur les 500 derniers mètres le gagnant part dans une folle envolée scandé par la foule en délire...ben ça sera gitane et toi...et les petits gros derrières à souffler

Par kirikou : le 19/03/09 à 08:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
Pour les bidons: jardiland.
Ceci dit, ils sont pas top à vider, donc si t'en trouve ailleurs, c'est pas plus mal, faut juste vérifier que ce sont bien des bidons alimentaires (y'a un petit couteau et une petite fourchette de gravés dessus.

La club 2 (20km entre 12 et 15km/h), faut vachement avancer (en gros, très peu de pas et pas mal de galop).

donc vous pouvez très bien envisager une club 3 (20km entre 10 et 12km/h), ce sera plus tranquille pour vous. Mais si vous voulez faire d'autres endurances cette saison, il vaut mieux vous qualifier sur une club2, ça vous ouvre plus de portes.

Par juligi : le 19/03/09 à 17:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben je pense quand même qu'on peut se permettre au moins les 12km/h hein non ?
Enfin moi avec Gitane, je préfère la tenter en club2 quitte à tampis ne pas être classé (au moins ben je saurai que non c'est pas possible enfin ça m'etonnerai quand même ) plutôt que de me retrouvée frustrée en club3

Par tite lizou 723 : le 19/03/09 à 17:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Du calendrier qu'on avait vu c'est la seule endu que je ferais cette année normalement...donc une club 3 ne me gène pas...

Mais bon en terme de distance je pe rends pas compte...mais en terme de temps 1h20 de bon trot ou petit galop pilou les tiens (plus du bon trot que du galop mais l'avant dernière fois j'ai fais sur 1h 2/3 trot 1/3 galop et nikel...sachant que le plus gros de l'entrainement est à venir) donc pour moi il est capable de le faire sans en souffrir (le but c'est pas qu'il finisse sur les rotules

Donc la club 2 ne me fais à prioris pas peur

Par juligi : le 19/03/09 à 18:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Puis de toute façon on ne joue pas le podium

Moi je vais faire comme je sens Gitane, advienne que pourra .. en espérant ne pas faire moins d'1h20 du coup loool

Par kirikou : le 19/03/09 à 18:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
rahhhhhhhhhhhh mais c'est que c'est un warrior not'Pilounours

Après ça dépend si vous préférez quand ça avance ou quand c'est tranquille.

Par tite lizou 723 : le 19/03/09 à 18:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Et ouaiiiii il parait pas comme ça mais il tient le choc le poney

Ben moi en groupe j'aime bien quand ça avance par ce que en groupe IL avance...pas besoins de le pousser...donc ça me va

Par irisetquiara39 : le 20/03/09 à 19:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
Moi je vais faire comme je sens Gitane, advienne que pourra .. en espérant ne pas faire moins d'1h20 du coup loool
tu la sens assez en forme pour faire plus que du 15km/h ?

Par juligi : le 20/03/09 à 19:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sur 20kms non c'est pour ça que j'ai mis un : loool

Non mais il est possible que si je la laisser faire (ce que je ne ferai pas si elle fait n'importe quoi biensur) ça soit du pleine bourre les 2 premiers kms (ce qui la désservirait) c'est pour ça que j'ai noté cette petite phrase humouristique

Par irisetquiara39 : le 20/03/09 à 20:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 oki lol

Par kirikou : le 26/03/09 à 18:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci

Bon, il est temps que ce post remonte

En tant qu'assistante officielle de la K...-team (comprendre Lizou/Pilou, Juligi/Gitane, Carodu72/Pacha et Epna/Quiny), je distribue les consignes:

Par cheval, il me faut:


- un bidon de 10 ou 20L, si possible déjà rempli, qu'on ait pas à le faire le jour même.

- un seau

- une ou deux bouteilles d'eau (ou un bidon de lessive bien rincer) remplies d'eau pour arroser l'encolure de vos dadou au cas où il ferait très chaud

- une éponge / une petite serviette pour éliminer les trace de sueur et refroidir le dadou avant le contrôle véto final

- une chemise séchante au cas où il fait froid, voir une polaire.

- 1kg (minimum) de carottes pour réhydrater efficacement vos dadou après le dernier contrôle véto.


Pour les cavaliers:


- des petites bouteilles d'eau au cas où vous avez soif

- des trucs à grignoter au cas où vous avez faim

- des fringues de rechanges au cas où il pleut

- du matos de rechange (filet /rênes/...)

Pour l'équipe:

- un chrono
- un tel. portable
- je vous prête mon porte-carte (sauf si quelqu'un en a déja un)

Voilà, des questions?

Par tite lizou 723 : le 26/03/09 à 18:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Raaa j'adore...moi qui aime l'organisation c'est top (ben oui l'organisation ça me rassure )

Alors pour le cheval :

-j'achète le bidon (20L,il boit beaucoup pilou) la semaine prochaine
-seau j'ai
-bouteilles je vais acheter en même temps que bidon
-j'ai pris une serviette éponge que j'ai découpée et j'en ai fais 4 petite lavettes c'est plus efficace qu'une éponge je trouve (et en plus elles sont bleu comme le reste du matos de pansage mais c'était pas fait exprès )
-la séchante j'ai

QUESTIONS :

-j'ai en général une grande serviette éponge en + de la séchante pourl'encolure de pilou...je la prends
-pour le kg de carottes...juste carottes ou pommes aussi

Pour le cavalier c'est bon j'ai ce qu'il faut

Pour l'équipe : j'ai le tel portable...pas de chrono par contre...et epna a un porte carte si je ne m'abuse

Par tite lizou 723 : le 26/03/09 à 18:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour l'assisstante

Camille une amie à moi sera là pour te donner un coup de main (ça se sera pas de trop je pense ) tout comme nous la dernière fois elle est novice dans le domaine...mais connait bien les chevaux et est montées plusieurs année à allonnes

Elle est adorable je lui ai déjà fait un petit breefing...tes conseils sur places l'aideront à bien gérer avec toi

Par irisetquiara39 : le 26/03/09 à 19:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 je viens mettre mon grain de sel
-j'achète le bidon (20L,il boit beaucoup pilou) la semaine prochaine
han acheter un bidon la honte, tu vas pas me dire que tu connais personne qui se chauffe au pétrole quand même pour récupérer les bidons
-seau j'ai
bon ca va c'est pas tout à fait la honte
-bouteilles je vais acheter en même temps que bidon
-j'ai pris une serviette éponge que j'ai découpée et j'en ai fais 4 petite lavettes c'est plus efficace qu'une éponge je trouve (et en plus elles sont bleu comme le reste du matos de pansage mais c'était pas fait exprès )
là je suis pas d'accord, une énorme éponge rafraichira sur une plus grande surface que tes lavettes
-la séchante j'ai

QUESTIONS :

-j'ai en général une grande serviette éponge en + de la séchante pourl'encolure de pilou...je la prends
le problème de la serviette éponge qu'on met sur l'encolure c'est qu'elle empêche la transpiration de s'évacuer et la bloque sous la serviette.
Il vaut mieux prendre un bidon de lessive coupé au bout pour arroser l'encolure et au fur et à mesure enlever l'eau avec un couteau de chaleur plutot que de mettre ces serviettes
-pour le kg de carottes...juste carottes ou pommes aussi
ça dépend de ce que préfère ton cheval



Par irisetquiara39 : le 26/03/09 à 19:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 ne pas oublier de leur mettre une pierre à sel à dispo la veille voir meme de rajouter du gros sel dans leur ration du matin

les pommes et carottes peuvent etre données aux assistances aussi, ca évitera les fringales et permettra d'hydrater ceux qui boivent peu sur la boucle

bon en même temps je dis ça mais j'ai jamais eu d'assistance sur 20km

Par tite lizou 723 : le 26/03/09 à 19:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Alors Melle iris

Je me chauffe ponctuellement au petrol et j'AI des bidons ...mais je vais pas les prendre pour mettre de l'eau que va boire pilou c'est dégeulasse et ça se rince horriblement mal...il va être malade

J'ai pas trouvée de maxi éponges...et kirikou avait la dernière fois de petites éponges et des sortes de lavettes...j'ai trouvée les alvettes plus efficaces

Pour la serviette séchante en fait je me suis mal exprimée (kinder power ) ce que je fais c'est que j'ESSUIS pilou avec (il tranpire pas mal en général) pour enlever le plus gros et après je laisse sécher ou mets la séchante...donc du coup est ce que ça irait

Bon je pense faire un mix carottes/pommes

Bon la pierre à sel il en a une à disposition en permanance dans le pré...et dans la ration...ben il a pas de ration

Par contre j'ai achetée à mash pour lui donner le lendemain de la course

Par irisetquiara39 : le 26/03/09 à 19:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 ben nous tout l'hiver les chevaux sont abreuvés avec ces bidons, ca se rince bien, surtout à l'eau chaude et avec du gros sel dedans
pour minimiser au max l'odeur faut bien sur les laver plusieurs fois et les laisser sécher ouverts mais jamais eu de soucis

ca sert à rien ton truc de serviette une fois que tu lui auras versé deux bouteilles sur l'encolure ca se verra plus ses marques de transpi

han tu vas lui demander de courrir le ventre vide ? tu n'as pas honte

Par tite lizou 723 : le 26/03/09 à 20:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon du coup j'ai des bidons...mais je crois que je vais moins me faire chi*** à en acheter un qu'à rincer ceux que j'ai

Bon ok pour la serviette...mais après les bouteilles et le couteau de chaleur hop un petit coup d'essorage ça aurait pu le faire

Et crois moi...il a JAMAIS le ventre vide ce poney

Par juligi : le 27/03/09 à 14:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Kirikou, c'est bon j'aurai tout ça

Manquera juste le chrono, mais peut être peut-on s'en passer non ?

Il y aura Loren aussi pour l'assistance

Merci Iris les conseils à distance ! merci pour l'info concernant la pierre à sel (d'ailleurs, j'ai une question à te poser mp.. )

Par kirikou : le 27/03/09 à 15:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
 Le chrono, tu peux difficilement t'en passer.
Bon une montre fait l'affaire mais c'est chiant de toujours recalculer.
Au pire, je peux vous prêter le mien, mais c'est bien aussi quand l'assistance en a un.
Y'a bien un de vos portable qu'a une fonction chrono, non?

Pour les lavettes de Lizou, je suis d'accord avec elle, pour "brosser" le cheval et décoller la sueur, c'est top, mieux que les éponges. Mais les éponges, c'est pratique pour mouiller le cheval, donc c'est bien aussi d'en avoir une.

Honnêtement, pour une 20km, je vois pas trop l'intérêt de nourrir aux assistances. Idem pour le gros sel, c'est pas indispensable (mais ça peut pas faire de mal)

Pour le bidon d'eau, vu qu'ensuite on devrait faire des trec, en avoir un juste pour l'eau, c'est tout de même plus pratique d'en avoir un juste pour les dadous.
Pour les bouteilles, je peux vous en garder, mais le mieux, c'est les gros bidons de lessive (bien rincés, parce que déjà qu'avec la sueur et la crasse, ça mousse, alors si vous remettez de la lessive par-dessus...ça va être terrible )

Et top pour Camille, l'assistante de l'assistante!

Par tite lizou 723 : le 27/03/09 à 16:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ayééé moi j'ai tout n'achetée

Alors mon tel portable fait chrono donc c'est bon

J'ai achetée un bidon de 20L et j'ai marquée PILOU dessus

J'ai achetée 2 bouteilles de 1.5L de ICE TEA...sélectionnées spécialement pour leur ouvertures larges j'ai plus qu'à les boire pour y mettre ensuite de l'eau pour l'arrosage...j'en suis déjà à mon second verre expdrrrrrr

Et j'ai achetée 2 petites bouteilles d'eau au citron pour moiii

Samedi prochain j'aurais plus qu'à noter la liste pour ne rien oublier et charger la voiture

Par Ness : le 27/03/09 à 17:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2008
49 messages
Dire merci
 Bonne course les filles !
C'est une belle endu. Un beau parcours sur du terrain sableux, pas trop difficile pour les chevaux (et donc très peu d'élimination pour des raisons de santé). L'ambiance est très sympas. Les participants ne sont pas trop stressés car il n'y a pas de "grosses" courses.
J'espère juste que vous aurez plus beau que l'an dernier : pluie et vent, on a du transférer une partie du vet gate dans le manège et sortir les vêtements de pluie. BBBRRRRRR.

Par tite lizou 723 : le 27/03/09 à 17:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Merci ness

Moi le terrain je le connais bien c'est là que je fais mes balades,pilou est à 3km de là c'est vrai que c'est du velours

Super pour l'ambiance c'est sympa à savoir apparement ils prévoient un temps correct...esperont que ça sera le cas

Par irisetquiara39 : le 27/03/09 à 20:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 Honnêtement, pour une 20km, je vois pas trop l'intérêt de nourrir aux assistances. Idem pour le gros sel, c'est pas indispensable (mais ça peut pas faire de mal)

ben moi je vois pas l'intérêt d'une assistance pour 20bornes

Par tite lizou 723 : le 27/03/09 à 20:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ca se voit que t'as des arabes et pas un gros poney toi

Par irisetquiara39 : le 27/03/09 à 21:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 en tout j'espère que vous aurez le beau temps et que vous vous amuserez bien

Par tite lizou 723 : le 27/03/09 à 21:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'éspère aussi

Par irisetquiara39 : le 28/03/09 à 12:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 y'a pas de raison, vous avez l'air d'etre une bonne équipe

Par sarah.bl : le 28/03/09 à 15:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Euh le chrono c'est pas indispensable non plus, juste plus pratique.
J'ai couru jusqu'à 60km avec une montre à aiguilles !
Et on n'avait pas d'assistance non plus sur notre 30km.


On aura des photos ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval