Forum cheval
Le forum endurance équestre

Debutant endurance

Sujet commencé par : chtelle - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ange_noir
Par chtelle : le 03/03/09 à 21:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
18 messages
Dire merci
 bonsoir
alors voilà je suis de l'oise,j'ai un cheval qui va sur 7ans , nous sommes pas prêt pour l'endurance , mais j'aimerais bien entrainer mon cheval.
par contre je ne fait pas parti d'un club , donc que dois faire niveau papiers pour pouvoir participer a ces organisations ?
merci a vous
christelle

Messages 1 à 3, Page : 1

Par EDEN91 : le 04/03/09 à 10:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Pour commencer si tu ne souhaites pas dépasser les 60km cette année (je pense que c'est ton cas), je te conseillerais du tourner en club, pour cela :

- Il faut que tu te rapproches d'un club ou d'une assos pour prendre ta licence FFE 36€ pour l'année (éventuellement prend aussi l'assurance RC pour ton cheval 26€ pour l'année), et qui accepte de faire tes engagements.
Ensuite il faut prendre la licence compétition gratuite avec ta licence Club, pour cela il te faut une attestation médical "apte à l'équitation en compétition" formulaire disponible sur le site de la FFE à remplir donc par ton médecin puis faxer ou l'envoyer à la FFE.
Dans certain club, si tu ne montes pas chez eux, ils te demanderont 1€ de frais de dossier.
Cela te donne au final au minimum :
Licence de base 36€ + licence compétition 0€
Si tu ne trouves pas de club je te donnerais les coordonnées par MP d'une association qui te prendra ta licence pour 1€ de frais.

- Pour t'engager sur une épreuve : Lien
Voir à gauche sur la page :
Compétition --> BO Engts Résultats
Puis sélectionne ta région (ou ton département), le mois, sélectionne le concours et là tu as tous les renseignements, organisateur, liste des épreuves de ce concours, pour choisir va voir le 2ème lien plus bas qui t'aidera pour choisir.

Tu a choisi ta date, ton épreuve, il te faut donner le numéro du concours et ton règlement à ton engageur au moins une semaine avant la date du concours (le prix de l'engagement est indiqué sur FFE, en général autour des 22€ à 32€ suivant l’épreuve )
Sur le site FFE il peut y avoir 2 prix indiqués :
Tarifs : prix de l’engagement si tu t’y prend dans les temps, au moins une semaine avant la date.
E/T : Engagement Terrain le jour de l’épreuve si l’organisateur accepte de prendre des inscriptions au dernier moment, plus cher car ça perturbe un peu l’organisation, mais si tu n’est pas certaine de pouvoir faire une épreuve ça te permet de pourvoir te décider au dernier moment.

- Pour ce qui est du choix des épreuves, il faut y aller progressivement en commencant par 20km, puis si tu y trouves plaisir grimpe progressivement dans les distances en fonction de ta forme et celle de ton cheval. Pour l’entraînement, balade, rando, carrière, bref beaucoup de sorties tous les 2 et une alimentation équilibré pour tous les 2 aussi.
Ici une page d'aide pour le réglement : Lien

Nous, nous alternons TREC et Endurance (avec beaucoup de petites balades en guise d’entraînement), ça permet aux chevaux d’avoir un bon mental entre les sorties ultra cool, et les sorties à rythme plus élevé.
Y-a plus qu'à .... Bienvenue



Message édité le 04/03/09 à 10:00

Par ameliedu24 : le 04/03/09 à 14:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
328 messages
Dire merci
 tout est dit !
Bon courage !!

Par ange_noir : le 04/03/09 à 15:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
169 messages
Dire merci
 ah super le site en lien, ça resume bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval