Forum cheval
Le forum endurance équestre

Modifications règlement 2009

Sujet commencé par : ninadevilvert - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
Par ninadevilvert : le 22/02/09 à 17:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
  à voir sur le site de Lydie lemmens ,l'autre forum des cavaliers d'endurance le long message de JLLeclerc sur la durée des qualif ...
bonne lecture

http://www.i-services.net/membres/forum/forum.php?uid=95437&sid=0


Message édité le 22/02/09 à 17:17

Messages 1 à 4, Page : 1

Par sarah.bl : le 07/04/09 à 18:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je fais remonter le topic, je me posais quelques questions par rapport au règlement 2009...

Sur l'abandon :
"concurrent: un abandon suite à un problème personnel, sera considéré comme abandon si le poney/cheval présenté à la commission vétérinaire est déclaré: apte.
Après l'inspection vétérinaire, le résultat entériné par le Président du Jury sera : abandon "A", éliminé boiterie "B", éliminé métabolique "M".
En l'absence d'inspection vétérinaire, le résultat entériné sera : éliminé métabolique "M". "


Donc en cas d'abandon sur le parcours pour une boiterie, il sera noté "B" après examen véto et pas "A". C'est pour éviter que les gens ne trichent en abandonnant au lieu d'avoir une élimination je suppose ?



Sur les aides de complaisance:
" Sur le circuit, les concurrents doivent être autonomes car aucune aide extérieure n'est possible en-dehors des aires spécialement prévues à cet effet par l'organisateur sauf :
- pour la remise en selle du concurrent
- pour la pose de fers en lieu sécurisé."


Ca signifie qu'il ne doit pas y avoir d'assistances en dehors des points d'assistance prévus ?
Pourtant sur ma dernière 90km, j'ai vu un couple avoir une assistance en dehors des points prévus ?


Le temps neutralisé:
"Le temps neutralisé est compté à partir de l'entrée dans l'aire de contrôle."
Si on doit attendre pour la mesure de Fc, le chrono a été arrêté avant, dès qu'on est rentré ?
On peut se présenter deux fois. Je suppose que si ça ne passe pas la première fois, le temps neutralisé n'est compté qu'à partir de la deuxième présentation, non ?

Par dogun : le 07/04/09 à 18:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Normalement, il y a des points d'assistance à respecter car ce sont des endroits sécurisés, sur la carte tu as aussi les points où aucune assistance ne doit avoir lieu. Pour le couple que tu as vu, ils étaient probablement en "tort" -> Il est interdit, sous peine d’élimination, d’être suivi, précédé, ou accompagné, sur n’importe
quelle partie du parcours, par un véhicule, un piéton, un vélo, un chien ou un cavalier
autre qu’un concurrent.
. Reste à savoir si l'assistance s'apparente à une aide de complaisance hors des aires précisées

Les inspections vétérinaires intermédiaires sont du type vet-gate : le chronomètre continue
de tourner après le franchissement de la ligne d’arrivée de l’étape, et ceci jusqu’au
franchissement de la ligne d’entrée dans l’aire de contrôle.
Le temps neutralisé est compté à partir de l’entrée dans l’aire de contrôle.
-> c'est plus clair avec le début ?

Pour la 2ème présentation, bonne question mais je pense que le chrono repart, ce serait logique.

Par contre quelqu'un peut m'expliquer le coup des 20mn lors du contrôle intermédiaire ? : Vet-gate : Inspection dans les 20 mn
2 présentations maxi
, dans le tableau p107 du réglement. Puisque le chrono tourne tjs jusqu'à l'entrée ds le vet, comment sont calculées ces 20mn

Par sarah.bl : le 07/04/09 à 19:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est pour dire que le candidat est obligé de passer le vet dans les 20 minutes quand il a franchi la ligne d'arrivée.
A savoir que même si le chrono tourne tjs ils doivent en plus faire attention à ce que tu ne dépasses pas les 20 min pour présenter le cheval, non ?


Les inspections vétérinaires intermédiaires sont du type vet-gate : le chronomètre continue
de tourner après le franchissement de la ligne d’arrivée de l’étape, et ceci jusqu’au
franchissement de la ligne d’entrée dans l’aire de contrôle.
Le temps neutralisé est compté à partir de l’entrée dans l’aire de contrôle.
-> c'est plus clair avec le début ?

Non pas complètement... Je me demande comment ça marche quand on se présente mais qu'on doit attendre un peu... quel est le temps qui compte (celui on rentre précisément ou le moment ou le véto s'occupe du cheval) ?

D'ailleurs c'est une question que je me pose aussi pour les vitesses imposées. Le contrôle final à 30min, si on se présente à 30 minutes mais qu'il y a "la queue" et qu'on attend, on n'est pas disqualifié, non ?



Pour les assistances, ça serait quand même gros que ce ne soit pas considérer comme "aide de complaisance"....

Par dogun : le 07/04/09 à 20:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour les 20mn, en fait pour ce que je me souviens sur la dernière assistance que j'ai fait, y avait personne à la ligne d'arrivée de la 1ère boucle mais c'était il y a quelques tps déjà...

Pour les VL, le moment qui compte c'est celui où on se présente à l'entrée du contrôle car s'il y a la queue et que ça te pénalise, c'est pas "juste" dans le sens où s'il y avait plus de vétos, tu passerais plus vite... idem pour les VI. C'est bien noté franchissement de la ligne d'entrée dans l'aire de controle pas début de l'examen.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval