Forum cheval
Le forum endurance équestre

Pur sang anglais en endurance ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par paisha
Par wood : le 23/01/09 à 11:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 est ce que le pur sang anglais a 1 interet en endurance ?
ou est ce que sa race l'empeche d'aligner des kilometres ?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par paisha : le 10/02/09 à 15:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, on est d'accord, c'est pas énorme, mais en comparaison avec ce que mangerait un arabe, c'est beaucoup pour faire peu de travail : j'ai pour référence des chevaux de CEI qui ne mangent que 6 à 8 litres de floc meme en période de course, donc bon, c'est dans ce sens la que je veux dire que 6 litres,c 'est déja pas mal pour un cheval qui fait pas grand chose en fait.
apres ça reste une ps quoi, c'est sur....



5janvier: non, je sais pas à qui tupourrais t'addresser pour faire analyser...
sinon, pour ton foin il faudrait savoir ou il est fait, quelle coupe et méthode de séchage. et apres tu compare avec les tables de l'inra et ça te donne au moins une idées des valeurs de ton foin.
apres si c'est pas possible de savoir ça, ben à ce moment la faut prendre une valeur "moyenne "quoi...., le mieux étant l'analyse bien sur...

Par 5janvier : le 12/02/09 à 00:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
143 messages
Dire merci
 On va bien voir ce que donne ce lycop.... wait and see

a plus sur une course

Antoine

Par paisha : le 12/02/09 à 09:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 je garantis rien avec lycop, hein, parce uqe ya ptetre des subtilités que je connais pas.
en tout cas, moi ça a bien marché et depuis, plus de soucis avec son état (et pourtant il a 18 ans donc bon plus tout jeune)
en ce moment, il est monté 1 à 2 fois par semaine, donc pas grand chose, et il mange que 3 litres de floc donc ça va. et il est rond.
alors que l'hiver dernier il bouffait pour 3 en gros.
bref, tu peux toujours essayer, c'est pas lycop qui va te ruiner (moins de 2€ le tube de granules)
par contre, attends bien 15 jours avant de faire le bilan de son état, ça mets au moins 10 jours avant de voir une amélioration.
bref, si tu veux le nom de la personne qui m'a conseillée, et ben tu me dis en mp, elle est parfois sur le forum, et elle est tres sympa. et surtout elle en sait un rayon sur les chevaux et tout ce qui tourne autour....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval