Forum cheval
Le forum endurance équestre

Cardio Polar Humain

Sujet commencé par : dini66 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par CindyKatpassion
1 personne suit ce sujet
Par dini66 : le 19/01/09 à 17:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
7 messages
Dire merci
 Hello, je pratique l'athlétisme en compétition et j'ai donc investi dans une montre cardio polar.
Je voudrais savoir si je peux l'utiliser sur mes chevaux et si oui, y a t il des modifications à faire?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par veronik : le 20/01/09 à 07:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ca dépend quel modèle tu as.

Si tu as l'émetteur/électrodes de poitrine, tu peux le mettre dans la sangle, mais 2 soucis:

1) épais > blessures éventuelles.
2) la montre au poignet est en limite de réception, il faut l'attacher à la selle.

Autrement il y a les modèles dont les électrodes sont au bout d'un fil par rapport à l'émetteur. Je pense que c'est celui qu'à la majorité.

personnellement, je trouve encore les électrodes épaisses, alors, j'ai coupé et fabriqué mes propres électrodes d'une épaisseur de 2/10émes

Par Pegase64 : le 20/01/09 à 17:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 je le faisais au début mais c'est vrai que j'étais obligée d'attacher la montre à l'étrier, ce qui ne rendait pas la lecture facile! j'ai aussi arrêté à cause des blessures.

par contre pour les contrôles, aucun probleme pour s'en servir avec une sangle élastique adaptée.

Par veronik : le 20/01/09 à 18:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, il faut mieux faire ses propres électrodes et ca fonctionne tres bien, et les miennes avec 2 ou 3 dixième d#épaisseur, c'est comme si elles n'étaient pas là

Par Tarine : le 27/01/09 à 16:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
136 messages
Dire merci
 Bonjour Veronik,

Comment fais tu pour fabriquer tes propres électrodes ?

Merci d'avance pour ta réponse

Par veronik : le 28/01/09 à 07:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu as toutes les explications en mp

Par CindyKatpassion : le 04/03/09 à 20:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
68 messages
Dire merci
 Pouvez vous mettre des photos? car je ne comprend.
Car moi je veux acheter un cardio pour mon cheval, mais ceux fait expres pour chevaux coutent vraiment trop cher alors je pensais en achetais un pour homme et l'adapter mais je sais vraiment pas comment faire.
Merci de votre aide

Par veronik : le 05/03/09 à 07:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Dans ceux "faits pour les chevaux" cmme tu dis, d'abord à la base, ils sont tous humains.

Il y a chez polar, 2 grands types:

Celui dédié cheval: L'émetteur avec 2 fils + électrodes qui en sortent

Celui cheval/humain: celui qu'on utilse (ou pas) avec la poignée

Je crois qu'ils ne font plus les émetteurs auxquels tu fixais les électrodes et leur fil avec un bouton pression.

Cheu les autres marques ce ne sont QUE des cardio humains

........Mais tu peux adapter:

Ils ont les électrodes intégrées à l'émetteur....comme les polar humains.
Maissi tu as la montre au poignet, la distance est souvent trop longue ou limite!

Et on ne peut pas couper les électrodes pour remplacer par une électrode fabriquée maison + fil, car....il n'y a pas e fil, c'est une partie du plastique qui est conducteur.

Ce que tu peux faire, c'est la chose suivante:

*** Tu te fabriques tes propres électrodes + fil de bonne longueur.

*** Tu fixes l'émetteur avec ses électrodes intégrées (mis en rond) sur l'anneau sur le pommeau

*** Au bout des fils de tes électrodes maisons, tu soudes des pinces croco d'électricien/électronicien. Ca s'achéte partout)

*** Et tu les pinces sur l'endroit "électrode" de ton émetteur, accroché au pommeau.

*** Et tu as ta montre au poignet: solution parfaite.

MAIS: même si c'est un peu plus cher, Polar, c'est top.

Par CindyKatpassion : le 17/03/09 à 19:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
68 messages
Dire merci
 Désolé mais je ne vois pas tu tout. ESt ce possible de mettre des photos ou de me les envoier.
Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval