Forum cheval
Le forum endurance équestre

"Durée d'utilisation" et activité d'endurance

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par laroche
1 personne suit ce sujet
Par sarah.bl : le 20/12/08 à 21:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Voilà, suite à quelques discussions avec des personnes de mon entourage, je me posais quelques questions...

Est-il possible d'après vous, pour un amateur, de faire de l'endurance à assez haut niveau sans réduire la durée d'utilisation du cheval ?

Je considère un amateur qui garde tous ses chevaux et ne les revend pas, et qui donc les garde en retraite aussi.
Pour la "durée d'utilisation" je veux dire par là la période pendant laquelle le cheval est montable, sachant qu'un amateur peut faire d'autres choses que de l'endurance.
Ensuite par endurance "assez haut niveau", je pense à des courses de 120 ou 160 km, courues pour le plaisir et pas pour le classement.

Je me doute bien que ça dépend d'un tas de paramètres mais quand même...
Est ce que, à partir du moment où on espère tenter 120 ou 160km on doit forcément user le capitale santé du cheval ?

Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par pascale : le 12/01/09 à 12:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, surtt avce un cheval qui prends 10 ans..

bon, et puis aprés? si je vais sur 90, j'aurais de tte façon "fini" en enduro, car pas la possibilité d'aller plus loin.. me restera a tenter le CCE.... ça me boterais bien...

Par karine : le 12/01/09 à 12:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Oui voilà il faut se garder des petites choses sous le coude... pour nosu pour l'instant endurance mais pourquoi pas autre chose... mais on manque de temps (je veux dire pour sortir en concours mon boulot ne me le permet pas trop!!)

Bonne chance pour le CSO et le CCE

Par laroche : le 13/01/09 à 19:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
 trés interessant la vérification par prise de sang des CPK. Je ne connaissais pas. On apprend des tas de choses dans ces forums!

En ce qui concerne les denivellés et des terrains en général, on a des choses trés variées en Dordogne : boue, cailloux , rocher, castine..On obtient des vitesses moyennes trés différentes d'un parcours à l'autre. D'où l'intérêt de connaitre le parcours avant de fixer la distance.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval