Forum cheval
Le forum endurance équestre

Conseil Entrainement

Sujet commencé par : Poirette - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Poirette
Par Poirette : le 11/11/08 à 20:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
97 messages
Dire merci
Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques conseils d'expert concernant l'entrainement d'un cheval pour débuter l'endurance.

A titre personnelle, je suis qualifiée sur 20, 30 et 40km. J'ai couru à chaque fois avec les chevaux d'un ami. Désormais passionnée par cette discipline j'aurais souhaité commencer l'endurance avec mon propre cheval.

Mes questions:

J'ai lu dans différents bouquins et sur divers sites web qu'il fallait compter 12 semaines d'entrainement pour pouvoir commencer dans de bonnes conditions. Mon psar a couru des courses de 20 à 60km dans sa jeunesse (c'est il y a 2 ans maintenant), arret pour diverses raisons de comportement et non pas pour raisons de santé (au top de ce coté). Voulant commencé la saison 2009 par une 60km, j'aurais voulu savoir s'il était indispensable de respecter ces 12 semaines car :
1. pour des raisons personnelles je ne pourrai pas commencer son entrainement avant le 15 Décembre
2. le temps me préoccupe un peu. S'il pleut durant toute une semaine, voir 2, comment gérer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par paisha : le 21/11/08 à 16:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 pascale: on a pas tous une piste privée, mais étant dans un coin ou il y a des hippodromes et doonc des écuries de trotteurs, on peut bénéficier des pistes.

Par pascale : le 21/11/08 à 16:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah voilà....nous, on a pas ça.... m'enfin, ça pourrait être pire, on pourrait être ds le limousin, sur la caillasse!

Par paisha : le 21/11/08 à 16:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, ou avant quand j'étais dans le jura
parfois c'était rude
ici, je manque un poil de dénivellé, mais comme je suis tout pres du morvan, hop un coup de van et hop, ou meme dans les vallons du charollais

Par madigou : le 21/11/08 à 16:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 ici non plus on a pas sa mais bon il y a la plage et aussi le mauvais temps........... mais trop de route je trouve la ou je suis

Par madigou : le 21/11/08 à 16:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 j'ai une endurance en fevrier 90 mais quand je vois le temps........... mais va falloir quand meme affronté la pluie et le vent de la bretagne

Par lilly88220 : le 26/11/08 à 09:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
64 messages
Dire merci
 ce que je ne comprend pas c'est que tu dis que de faire une 20 ou une 30km avec ton cheval avant la 60Km ça rique d'etre hard. tu ne crois pas qu'une 60km d'un coup c'est hard aussi pour ton cheval dont tu ne connais pas son entrainement.le truc c'est que tu l'as jamais monté en endurance donc tu ne sais pas comment il va reagir, le mieux serait peut-etre de voir comment il est sur un plus petit distance.

si tu avait deja fait de l'endurance avec ton dada tu serais peut etre mieux comment l'entrainer pour 60km mais tu dis toi meme l'ignorer. un cheval en endurance peut-etre different de celui que tu monte a la maison, tu disais toi meme qu'il ne faisait plus d'endurance a cause de son comportement.

je pense que chaque cheval a son entrainemetn specifique c'est pourquoi regarde deja sur 20km comment il est avant de te lancer sur une 60km. beaucoup de cheval ont juste besoins de se remettre en route a l'entrainement pour refaire des 90km (ou meme des 60km dans ton cas) mais verifie d'abord que c'est le cas de ton cheval. après c'est toi qui voit si tu le connais vraiment assez bien

Par moietlesdadas : le 26/11/08 à 19:17:47

Déconnecté
 Personnellement (avec mon peu d'expérience et les gens dont je suis entourée ) je pense qu'une 40km peut être favorable pour ton cheval, histoire de se remettre dans le bain ... Mais pour ne pas trop le fatiguer, tu peux faire une 40 lente, comme ça il n'aura que l'ambiance et la distance de la course ... A toi de voir !!!

Par Poirette : le 01/12/08 à 18:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
97 messages
Dire merci
 Merci pour ces conseils.

Autre question: combien de temps de récup entre les courses, si je les fais toutes lentement (12-13km/h)?

Car mon seul objectif est de nous qualifier et non pas de prétendre à des quelconques performances.

Merci encore par avance

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval