Forum cheval
Le forum endurance équestre

Vos séances de travail

Sujet commencé par : samerainbow - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par citronelle
1 personne suit ce sujet
Par samerainbow : le 22/10/08 à 14:22:46

Déconnecté
 
Bonjour,
J'aimerais savoir comment se déroulent vos séances de travail, combien de fois par semaine ? combien de temps ? vous travaillez tout l'hiver ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ameliedu24 : le 22/10/08 à 19:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
328 messages
Dire merci
ca dépend vraiment de l'age du cheval et donc ou il en est. Moi ma jument de 5 ans elle a fait juste 20 et 40 et je la sortais en moyenne une fois par week end et un peu plus avant la course.
Sinon apres quand on passe aux choses sérieuses (90 et plus) la il faut etre disponible plus souvent !
Souvent l'hiver le cheval ne fait rien ou pas grand chose. Il recupere de sa saison qui recommence en février mars a peut pres.
Le temps de sortis est tres variable ca dépend encore du cheval. Mais la devise de l'endurance c'est long et lent ! Il arrive qu'on passe la journée a faire que du pas dans le dénivelé mais aussi qu'on aille galoper les chevaux pendant 1h30-2h ...

Par samerainbow : le 22/10/08 à 20:39:10

Déconnecté
 merci
ça j'en suis consciente.
mais si la saison recommence en février, il n'y a pas de préparation pendant l'hiver ?

Par irisetquiara39 : le 22/10/08 à 21:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
pour la dsa que je monte et préparée pour des ** et ***, elle a finit l'année sur Florac, bon pas au bout mais elle a fait 140km quand meme, donc un mois de repos, là elle sort un peu en carrière et prom prom pepere histoire de sortir du parc, en février on reprendra la mise en condition afin de la re-préparer trankilou pour sa prochaine *** qui devrait avoir lieu début mai

Par ninadevilvert : le 22/10/08 à 22:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 moi je vais finir sur 60 la semaine prochaine ( la juju vient de faire 90).après 1 mois et demi de repos total au pré ( jusqu'à mi décembre )et je reprends ,1 ère course prévue 60 km en mars.
travail habituel : 2 séances par semaine ,le mercredi et une le week end ( suis enseignante donc école les autres jours ...) mercredi 2h fractionné au pas sur terrain plat ,week end 4/5h dénivellé très souvent au pas
voili voilou

PS : ma jument a 7 ans et prend 8 en 2009.


Message édité le 22/10/08 à 22:04

Par citronelle : le 23/10/08 à 16:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Je prend une jeune jument au travail à compter de din octobre. Elle a 4 ans et n'a jamais rien fait. On va commencer doucement par des sorties (montes ou en bat) pour la muscler et lui donner du souffle. L'hiver les terrains etant un peu pourri ideal pour du long et du lent ! Et en parallèle du travail en carrière pour assouplir mademoiselle ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval