Forum cheval
Le forum élevage et soins

Herbe gelée et avortement !!!qui peut m'expliquer

Sujet commencé par : ozvane - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par ozvane : le 17/12/08 à 16:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
210 messages
Dire merci
 je viens de lire qu'il etait extremement mauvais de laisser les poulinieres brouter l'herbe gelée car ca provoque l'avortement Alors que pleins d'eleveurs (notament en Normandie ) laissent les poulinieres dehors l'hiver !!!qui peut m'expliquer le phenomene !!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par diabinha12 : le 17/12/08 à 16:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que ca fait partie des legendes
sinon toutes les juments islandaise et les fjords avorteraient dans leur pays d origine

Par ozvane : le 17/12/08 à 17:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
210 messages
Dire merci
 et ben figure toi que si la source n'avait pas ete serieuse j'aurais un peu pri la chose comme toi mais figure toi que celui qui a écrit ca est : nutritionniste équin , diplomé du Haras Nationnal Irlandais et Directeur de la societé Royal Horse !!et c'est donc pour cela que je m'interroge

Par gpdloic : le 17/12/08 à 20:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 c'est pour vendre son royal horse.
c'est peut etre pas bon si ils n'ont que ça a manger et pdt longtemps mais si ils ont du foin et des complements ils n'essayent meme pas de manger de l'herbe gelee. il faut surement que les pauvres betes n'aient que ça a se mettre sous la dent pour en manger.
mes poulinieres restent beaucoup dehors l'hiver car il faut qu'elles marchent et j'ai toujours de tres belles juments et de tres beaux poulains pas des avortons et je n'ai jamais eu une jument qui a coule l'hiver.

Par Tessa : le 17/12/08 à 20:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Il est certain que manger de l'herbe gelée pour un cheval qui n'a pas l'habitude de le faire, c'est très mauvais.

Le cheval qu'on lâche une fois par mois au pré et qui se rue sur l'herbe gelée alors qu'il est rasé et n'a plus rien mangé de frais depuis des lunes... risque d'avoir des problèmes.

Par GGT : le 17/12/08 à 20:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 non ce n'est pas une légende diab c'est seulement qu'il manque un lmorceau de précision... de taille !

c'est pas bon de laisser manger de l'herbe gelée, tout comme ce n'est pas bon de laisser manger de l'herbe avec de la rosée dessus...........

pour un cheval qui n'est pas au pré 24/24 h.



Par ANN : le 17/12/08 à 20:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 C'est la théorie du proprio de la pension. Il ne sort pas ses poulinières quand il y a de la gelée blanche, il attend dans ce cas-là, l'après-midi. Il a été formé chez un éleveur de chevaux de sport (un gros truc ! ). Les vétos interrogés ne savent pas répondre : il n'y a pas eu de stats semble-t-il.

Ceci étant, samedi dernier, il faisait très froid avec un blizzard très désagréable. Les chevaux étaient enfermés dans leurs boxes et jen'ai aps eu le courage de partir en balade avec une copine. Nous avons donc emmené en main nos jujus (en mode nounours, elles ne sont pas tondues et habituées à sortir au pré tous les jours) pour marcher et brouter dans le chemin : elles choissisaient l'herbe non gelée.

Par gpdloic : le 18/12/08 à 17:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 c'est pas bon un cheval qui boit de l'eau trop froide aussi.

Par emylien : le 19/12/08 à 11:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 mes poulinières sont dehors 24/24 et aps de soucis
maintenant, mes poulains de l'année sont rentrés en boxe le soir, et je les mets dehors tous les jours, mais qd c'est gelé, j'attend le midi pour les sortir, parec que c'est mauvais de manger l'herbe gelée, et en plus si ils font les couillons, ça risque de glisser; donc j'attend un peu avant de mettre dehors aussi par sécurité.

Par diabinha12 : le 19/12/08 à 19:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense sincerement que les chevaux ont un instinct pour ce qui est bon pour eux

alors je suis d accord de dire qu une jument qui vit toute l année dehors ne va pas se jetter sur de l herbe gelée
mais je pense en effet que les chevaux principalement en boxes doivent faire l objet d une attention particuliere quand on les met au pré

Par SDE : le 20/12/08 à 12:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
il y a aussi autre chose : aux US il y a des plantes qui, gelées, deviennent toxiques.
Si le cheval en ingère dans son herbe, ça peut le rendre malade.

je ne sais plus où j'avais lu ça !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval