Forum cheval
Le forum élevage et soins

Couverture exterieur

Sujet commencé par : brownies - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par brownies
Par brownies : le 16/12/08 à 11:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2008
61 messages
Dire merci
 Bonjour

Je cherche des couvertures extérieur avec rabat queue + encolure protégé
Connaissez vous des occasions ou des marque de bonne qualité qui ne me ruine pas
J'ai déjà acheté une super couverture mais ca fait bobo au porte monnaie
Et il me reste 3 dadas à couvrir alors...

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Amazon87 : le 16/12/08 à 11:31:54

Déconnecté
 tu as celle de décathlon, avec protège queue, soufflets d'aisance, et tu peux rajouter un neck cover.

elle est pas très chère, et elle est pas mal du tout, chaude et bien imperméable, et très bien coupée.

Par GGT : le 16/12/08 à 11:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je n'aime pas décathlon...

mais pour un tarif qui ne casse pas le portefeuille, souvent ce n'est pas ultra résistant.

sinon tu as les rambo (super fort mais super cher...)

les couvertures norton sont généralement un bon compromis, qualité satisfaisante, et tarif accèccibles.

Par casimirus : le 16/12/08 à 11:42:09

Déconnecté
 je plussoie ... les TOR300 de chez décath sont très bien faites, bien étanches et le système de neck cover est super.






Par GGT : le 16/12/08 à 11:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben je plussoie

je n'ai pas écrit une ligne autre que "je n'aime pas D"

donc ... je confirme que je n'aime pas.

j'ai beaucoup de mauvaise expériences avec leur matos, et en général la qualité c'est pas aussi bien que d'autres marques... mais si leurs couvertures sont bien, alors je m'incline,
je n'en ai jamais acheté.


Par Amazon87 : le 16/12/08 à 12:43:52

Déconnecté
 tous ceux qui ont acheté les dernières couvertures décath' sont apparemment satisfaits de la qualité.

moi j'étais pas convaincue je dois l'avouer, mais il m'en fallait une en urgence, et a part a décath' je vois pas ou j'aurais pu m'en procurer une rapidement.

et j'ai été vraiment surprise par la qualité, franchement mon papy l'a gardée H24 pendant plusieurs jours, il se couchait avec, et aucun souci, elle est super solide et elle ne prend pas l'eau.

bref moi j'en suis super contente

Par Doudou27 : le 17/12/08 à 10:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
53 messages
Dire merci
Je confirme que depuis l'année dernière les collections de couvertures chez Decathlon ont beaucoup évolué... La jument de ma belle soeur a passé l'hiver avec (box/nuit + pré/jour).
A part le cordon de déco qui s'est un peu arraché au niveau de la queue, rien à signaler (pas de sanglon cassé ou de tissu arraché...) Plutot satisfait!

Et je répond à ton poste parce que moi y'a 2 ans j'ai acheté une couverture d'extérieur pour mon 'cul gelé' de pur sang : Weatherbeeta Arion High Neck (le top du top selon beaucoup!) = ticket de caisse à 188€
Autant dire qu'on a pas fait semblant parce qu'on voulait que Loulou est bien chaud.

Bilan après 2 ans d'utilisation 'normale' (nuit en box / journée au pré) = 3 attaches changées, élastiques de sangles ventrales recousues environ 10000000 fois..... et gros trou dû à un virage serré de Loulou dans le rond de longe...

Moralité: ne mets pas des centaine d'euros dans une 'couette' (j'appelle ca couette )
Pour un peu que ton Loulou soit pas très soigneux comme le mien, la couverture fera 2 hivers... Alors une Decat ou encore une Equip'horse ca suffit et pour 60/70€ t'as un truc chaud et plutot bien fini...
Pour moi en tous cas fini les grandes marques.... (sauf p-être Masta parce que c'est vraiment costaud mais c'est pas donné)

Par Doudou27 : le 17/12/08 à 10:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
53 messages
Dire merci
J'ai oublié un truc! T'es pas obligé d'acheter neuf!! Moi aussi j'ai plusieurs loulous à couvrir et l'année dernière on en a acheté une au Trocathlon chez Decathlon (encore eux désolée GGT ) : Masta high neck (ca remonte en partie sur le cou) à 45€ au lieu de 120€.
Elle avait déjà servi un hiver mais elle était nickel... surtout à ce prix là... Quand on n'a pas de mille et des cents à y mettre, il faut penser au système d...
 

Par GGT : le 17/12/08 à 14:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  arrêtez ... je vais finir par ma laisser tenter ... par une couvertur Décat ...


Message édité le 17/12/08 à 14:28

Par Amazon87 : le 17/12/08 à 14:48:21

Déconnecté
 allez GGT laisse toi tenter

Par GGT : le 17/12/08 à 14:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
pour cette année j'en ai acheté une au salon du cheval (38 euros...  )

et j'en ai une encore plus épaisse au cas ou, mais j'ai bien retenu que Décat ont fait des progrès en couverture et qu'en cas de besoin ....
allez GG achète du Décat ...

Par frisonette : le 18/12/08 à 18:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui le mien en a 2 de chez decat pour le pre et 2de box avec la sous ventriere extra mon doudou est bien au chaud elles sont vraiment bien et pas cheres

Par taraa : le 18/12/08 à 19:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Le mien a l'imper, la couverture de pré (ancien modèle) ainsi que la couverture matelassée la plus fine de Décath pour le box.
Il a aussi la chemise mais en ce moment, ils ont la matelassée pour la nuit.

Les extérieurs sont bien chaudes et imperméables et au box ça se passe bien aussi.

J'ai essayé equithème mais je trouve que la coupe lui convient moins et il blesse au garrot avec .

Par brownies : le 22/12/08 à 19:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2008
61 messages
Dire merci
 BOnjour

merci pour vos réponses mais j'avais plus le net
COmme je voulais pas attendre j'ai cassée ma tirelire
J'ai acheté 2 Weatherbeeta ( bien les boules quand je lis le post plus haut)
Et j'ai pris 3 TOR 300 de chez Decathlon et c'est vrai que celle ci ont l'air bien
En attendant tout les dadas sont couvert
On dira que papa noel a été tres généreux pour les dadous cette année
Et c'est tant mieux
Bon noel à tous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval