Forum cheval
Le forum élevage et soins

Sarcoide??

Sujet commencé par : Ophie - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par diabinha12
Par Ophie : le 12/12/08 à 19:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 Bonsoir

depuis le printemps 2007 ma TF a des boutons (5-6) à la base de l'encolure, et sur le haut de la poitrine..
c'est venu à la mue, les poils tombés (je vous met une photo plus tard) plus a un endroits est été trés ras sur l'encolure, la poitrine..
les poils repousent et des boutons apparaissent (environ 1cm de dia) ça la gratte... les boutons sont a sang et aprés de la croute..
le véto m'a donné un produit (j'ai oublié le nom) mais les boutons sont toujours la (il en reste 2-3 surtout le plus gros)
il m'a dit que sa pouvait être des sarcoides... j'ai jamais entendu parler de ça...

si quelqu'un connait...... et y a t'il une solution pour enlever ces boutons

merci pour les futures réponses


Messages 1 à 10, Page : 1

Par diabinha12 : le 12/12/08 à 20:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 si ce sont de vrais sarcoides malheureusement pas grand chose a faire

certains veto les cerclent ( ils mettent un elastique autour pour qu ils sechent et enfin tombent )

le tout etant de limiter leur croissance

certains parlent de pommade miracle mais les sarcoïdes sont une forme de cancer de la peau alors si un cancer se soignait avec une pommade ( d apres moi ca n engage que moi ) ca se saurai

donc la seule chose a faire c est les éliminer régulièrement ( excerese chirugicale) pour eviter les desequilibres


Par Ophie : le 12/12/08 à 21:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 au m*** sa me fait peur du coup sa.... et sa fait quoi a la longue?? je veux dire sa va lui foutre sa peau en l'air? ou même la tué?
et comment reconnaitre un vrai d'un faux?

certain bouton sont parti mais il y a toujours le gros (qui ne bouge pas) sur la base de l'encolure a droite

c'est venu à la suite d'une dermitte

Par Clems082 : le 12/12/08 à 23:29:46

Déconnecté
 non ne t'inquiète pas, c benin!
Alors le mien aussi en a!!surtout ne le cercle pas, car il va s'agrandir!
franchement n'y touche pas!

si ton cheval se gratte, je te conseil une pommade que les véto te dirons, ça s'apel x terma...un truc comme ça!
bref par contre ça coute super cher!!120€ le p'tit pot.en faite ça fait une réaction anticorp, et l'organisme "rejette" le sarcoide mais ça ne marche que pour ceux pas profond.

perso sur mon cheval ça n'a absolument pas marché,1semaine de traitement, 1semaine de repos et de nouveau 1semaine de traitement.
C super moche, du pu, ça suinte...bref très moche.

et au final toujours les sarcoide...mais plus gros...donc bon.

On a opté pour l'opération sous anestési général!mon cheval est revenu avec de vieille plaie car ils étaient profond.
On a bien soigné, ça a très bien cicatrisé, et depuis absolument plus rien!
Je touche du bois, ça va faire 9mois!!et j'en entant plus parlé...

alors j'attend de voir si d'autre sorte

Par Firstly : le 13/12/08 à 12:07:28

Déconnecté
ben les sarcoïdes c'est pas joyeux...Si tu fait pas gaffe ou si c'est une autre forme de truc, 4a peut se transformer en cancer généralisé...Je connais un dadou qui est mort d'une sorte de cancer parce qu'on avait cru que c'était des sarcoïdes et non, c'était pas ça!

Par Ophie : le 13/12/08 à 15:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 la en plus avec l'hiver et les poils de nounours... je vois pas grand chose.....
sa a l'air de stagné pour le moment... avant y en avait plus... des touts petits mais toujours le gros

je vais attendre et surveillé alors et je reviendrais si sa bouge
merci

Par diabinha12 : le 15/12/08 à 10:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ophie
les sarcoïdes sont a prendre au serieux certes mais pas la peine de te faire un sang d encre non plus

je te suggere de les surveiller afin de voir l évolution
le cerclage des sarcoïdes se fait sur conseil du veto car lui seul peut observer si ce sont des sarcoïdes benins ou malins

Par electre : le 15/12/08 à 11:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 essaye le traitement homeopathique de fond + pommade en local. J'ai un produit verrues + sarcoides de chez AJC nature, ca a fait des merveilles sur mon cheval.

Il avait aussi des sarcoides sur le dos, et au bout de 2 ans de traitement homeo + pommade local (a base de nivea + souffre en poudre 2/3 - 1/3) tout a disparu, il ne lui reste que des cicatrices (c pas choquant) et ca n'est jamais revenu.

Ne panique pas, franchement ca s'est bien soigné sur mon cheval.

Par Ophie : le 15/12/08 à 14:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 je vais surveillé.... mais le véto n'en n'ai pas sur... et ne m'a pas expliqué non plus ce que c'était.. si vous dite qu'il n'y a pas de danger je vais juste surveillé
et si sa se soigne... je vais peut étre lui parler de ton traitement électre
merci de vos réponses

Par equicentaure : le 18/12/08 à 11:22:45

Déconnecté
 Bonjour,

J'ai été confrontée aux sarcoides avec un de mes chevaux. J'ai essayé plein de choses mais sans résultat. Je me refusais à opérer chirurgicalement car le cerveau ne reconnait pas que le sarcoide est une dégénérescence des cellules et il a tendance à faire repousser la partie qu'on "lui a amputé". Du coup il peut y avoir repousse voire prolifération quelques mois après l'intervention. En tant que praticienne shiatsu equin j'ai vu cela souvent arriver sur d'autres chevaux. Il existe un protocole en shiatsu pour aider le corps à se débarrasser des sarcoides, mais il est mangeur de temps et pas économique car long dans le temps.

En médecine traditionnelle chinoise le sarcoide est considéré comme un poubelle émotionnelle du corps et en Médecie Nouvelle il est associé à des conflits sexuels non résolus ou une soumission non acceptée à une autorité (par exemple pour mon cheval il y a eu un conflit avec son entraineur trop ferme avec lui).

Bref, j'ai en dernier recours testé une plante d'amérique du sud appellée Sanguinaria Canadensis qui se présente sous forme de pâte (le produit s'appelle Sarc.X). Résultat : les 4 sarcoides que j'ai traité ont été transformés en pus, puis ils ont purgé (sang et pus), enfin une croûte noire s'est formée. Quand elle est tombée, la peau dessous était rose sans sarcoide. Je n'ai pas de retour dans le temps car je viens de le faire. Mais pour l'instant c'est le meilleur résultat que j'ai jamais obtenu sur des sarcoides externes.

Il ne faut pas négliger les sarcoides car il peuvent devenir énormes. Avec le temps ils deviennent plus nombreux et le cheval peut se mettre à présenter plusieurs types de srcoides au lieu d'un seul (par ex. sarcoide cutané puis les nouveaux deviennent sous-cutanés).

Par diabinha12 : le 18/12/08 à 15:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je rajouterai juste a ce que tu dis que les sarcoïdes cachent souvent des pathologies internes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval