Forum cheval
Le forum élevage et soins

Seime

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par lacharly : le 11/12/08 à 20:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Voilà, Tango a une seime. Le véto est passé, il n'a pas trouver nécessaire de mettre des agraphes. Il m'a dit de curer les pieds le plus souvent possible, d'éviter la boue et de lui mettre du goudron de norvége sur la fissure une fois par jour pour ne pas que les impurtés rentrent dedans. Es ce bon de lui mettre du goudron une fois par jour ? je dois lui en mettre jusqu'a ce que ça repousse ? Si sa met 6 mois a repousser je vais devoir lui en mettre tous les jours pendant 6 mois ? Je trouve ça énorme quand même :vomi:

A votre avis, si il marche dans la terre, c'est grave ?

Il peut quand même partir en balade ?















paranthése sur son fourreau, que je dois nettoyer tous les jours au mercryl, jusqu'a ce qu'il soit complétement propre. A refaire plus tard si nécessaire (une fois par mois environ) :




Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 18/12/08 à 09:48:20

Déconnecté
 mais oui faut garder espoir, c'est long a soigner mais on y arrive

le maréchal vient aujourd'hui lacharly tu nous raconteras?

Par lacharly : le 18/12/08 à 11:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 merci a tous, je me rend compte que mére poule a paniqué pour rien

Oui il vient entre 12h30 et 13h aujourd'hui, je vous raconterais et ferais des photos. je vais demander si lui vend du cornucrescine, sinon, j'irais au cabinet pour en acheter.

Merci a tous de m'avoir répondu

Par Amazon87 : le 18/12/08 à 11:35:50

Déconnecté
 la cornucrescine je l'avais commandée chez cavaleurope il me semble

Par Amazon87 : le 18/12/08 à 16:46:14

Déconnecté
 alors qu'a dit le maréchal?

Par jocko38 : le 18/12/08 à 18:15:25

Déconnecté
Je comprends ta panique Lacharly  
Et puis les pieds des chevaux c'est pas une mince affaire

Par amelie et edelweis : le 19/12/08 à 11:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 alors raconte nous

Par lacharly : le 19/12/08 à 12:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 oui oui no stress les gens, je n'ai pas pu me connecter avant

Donc voilà, monsieur sellier est passé. (Très gentil et sympathique monsieur) Donc la seime aurait été causée par un petit abcès au pied, lui même causé par un choc (pied hurtant un cailloux ...)

Donc, rien à faire, à part bien nettoyer à l'eau de javel pendant une semaine, ensuite appliquer du goudron et attendre que ça repousse.

Vraiment rien de grave d'après lui, d'ailleur la partie que tango a cassé ne sert à rien, il m'a dit que chez les mustangs, elle n'existe pas. Ils sont juste fort en talon et en pince. donc Tango a un demi pied de mustang


Par Amazon87 : le 20/12/08 à 17:42:09

Déconnecté
 il a raison, tant que l'appui est correct en talons et en pince no souci

Par jocko38 : le 20/12/08 à 20:59:42

Déconnecté
C est le stress chez moi 
L ostéo est passé ce matin. Jocko n a rien au niveau musculaire donc a priori c est au niveau articulaire qu il y a un souci (il boite : il a développé la boiterie peu de temps après avoir remonté l agrafe) elle a choqué le pied et a trouvé une sensibilité sur le pied malade de chaque coté (quand je dis "choqué" : elle a tapé sur la paroi du pied pour voir si c était douloureux pour Jocko) et ya douleur effectiviement.
Verdict : la 3e" phalange qui a reçu a priori au vue des douleurs. Il y aurait peut être une décalcification de la 3e phalange à cause de la seime, de l agrafe ou autre. Si c'est pas trop avancé on peut faire qqch sinon c'est irréversible car la 3e phalange ne se recalcifie pas. Il n a pas le pied chaud. Il va sûrement falloir le mettre sous AI (effet bénéfique de la neige qui le soulage en ce moment) pour limiter les dégats, le temps qu on vire la seime. Le véto vient vendredi pour faire une radio du pied.
Je vais faire un mail à Jacqueline Stensrod que l on m a conseillé pour avoir son avis.
Le maréchal va se facher tout rouge mais je crois que ça peut être bénéfique.

Par Amazon87 : le 20/12/08 à 21:41:31

Déconnecté
 mince jocko

prendre plusieurs avis tu as tout a fait raison

l'infection a été écartée?
il suffit que ça s'infecte (ça arrive quand la seime est profonde) et hop pododermatite (inflammation des tissus vifs du pied).

possible aussi que l'agrafe le serre trop et que ça le fasse boîter?

bon de toute façon tu en sauras plus avec les radios.

mais quand même je trouve que les pieds de ton loulou sont un peu longs vu la seime qu'il a, ça doit pas aider... me demande si c'est pas pour ça que la seime continue a monter d'ailleurs

mais c'est fort possible que le pododerme soit atteint si la seime est profonde, et ça fait vraiment très mal, mon cheval a connu ça.
en fait avec les mouvements du pied la seime bouge et ça pince le pododerme, et c'est hyper douloureux, mon gros boîtait a patte cassée le pauvre.
mais dès que l'appui a été supprimé (très grosse suppression d'appui quand même) il a instantanément arrêté de boîter, car ça ne pinçait plus l'intérieur du pied!

une plus grosse suppression d'appui sur le pied de ton cheval pourrait peut être le soulager...

Par jocko38 : le 20/12/08 à 22:43:40

Déconnecté
On a enlevé l agrafe ya un mois  
Je pense que déjà le fait de le baisser en talon lui ferait du bien, chai pas j attends la réponse par mail et puis je vasi en parler avec le maréchal vendredi

Par happymeal : le 21/12/08 à 19:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
lacharly, je ne suis pas d'accord avec M. Sellier. La partie qui manque s'appelle "quartier", et elle a pour fonction d'emmagasinner de l'énergie lorsque le sabot se distord au au moment où le pied est au maximum de l'appui. Puis, quand les talons quittent le sol, la boite cornée, comme un ressort, reprend sa forme initiale et restitue l'énergie. La muraille ne sert pas à porter le cheval, du moins pas la partie la plus extérieure. Ce qu'il t'a dit est peu... "partiel", et visait surtout à te rassurer.

Par GGT : le 22/12/08 à 14:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
totalement d'accord avec happymeal



voici un sabot de mustang ........






Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval