Forum cheval
Le forum élevage et soins

Encore un post sur la dermatophylose désolée !

Sujet commencé par : mohy - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par mohy
Par mohy : le 03/12/08 à 14:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Bon,
mon cheval a d'après le véto de la dermatophylose. Ce qui m'étonne c'est qu'il ne perd absolument pas ses poils et que les lésions sont très différentes les unes des autres. Il y en a en "chou fleur", d'autres sont lisses et roses et elles sont essentiellement située sur une fesse ! Il semblerait qu'il y en ai 2 autres sur son flanc.
Il m'a donné un shampoioing à la chlorhéxidine (dosé à 2%), mais ça marche moyen. J'alterne avec de la bétadine.
Il est super propre et je le couvre quand il pleut donc... Avez vous d'autres solutions ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par diabinha12 : le 03/12/08 à 14:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que tu devrais dans un premier temps faire confiance a ton veto et si le traitement échoue venir chercher des idées ici

je pense que malgré tout même si le veto ne sont pas tous excellent il faut quand même essayer de leur faire un peu confiance

depuis quand fais tu le traitement qu il t a donné ?

Par mohy : le 03/12/08 à 15:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Je t'entends et je suis d'accord, je demande rarement des conseils véto. sur les forums, mais là ça fait 15 jours et rien de bouge. De plus j'ai déjà vu des dermatophyloses et généralement il y a tjrs allopecie. Là, rien... et des lésions qui ne séchent pas, pas de croûtes, donc avant de rappeler un véto. je cherche !

Par mohy : le 03/12/08 à 15:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Je t'entends et je suis d'accord, je demande rarement des conseils véto. sur les forums, mais là ça fait 15 jours et rien de bouge. De plus j'ai déjà vu des dermatophyloses et généralement il y a tjrs allopecie. Là, rien... et des lésions qui ne séchent pas, pas de croûtes, donc avant de rappeler un véto. je cherche !

Par diabinha12 : le 04/12/08 à 08:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok j avais pas compris que ca faisais 15 jours

maintenant moi le seul conseil que je pourrais te donner c est de faire faire prélèvement et analyses comme ça tu seras fixée rapidement et ça t évite de tattoner

juste une petite chose as tu pensé a changer de couverture ? ( certains chevaux vont des intolérances aux produits utilisés pour imperméabiliser les couvertures et ou aussi a certains savons utilisés pour les nettoyer )

Par mgc : le 04/12/08 à 10:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
15 jours, ça me parait pas beaucoup pour voir l'effet d'un traitement ....
J'ai des amis dont le cheval a ça, et ils en sont à 1 ou 2 mois, et ça commence juste à aller mieux.
Bon, ok, au début, ils n'arrivaient pas à faire le shampoing assez souvent car leur cheval était au pré, alors ça a peut être retardé l'effet... Mais bon, maintenant il est au box, et le traitement est bien suivi, et c'est long quand même.

Je ne sais pas si c'est le même traitement, mais ils ont un shampoing à faire, et à gratter pour enlever les croutes (sinon, les bactéries restent bien planquées sous la croute, et ça sert à rien).

Les lésions sont effectivement assez disparates : des croutes volumineuses ou juste un trou rosé (sans doute là où la croute est partie ?)... Mais à force, ça va quand même mieux.

Par mohy : le 04/12/08 à 14:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Merci de vos réponses, mon problème c'est la disparité des lésions. de plus mon cheval est couvert, super propre ! Bon, je vias vérifier pour la couverture, mais sur la fesse (face interne) je me demande. Je sais que les dermatophyloses c'est la galère, j'ai connu, et c'est super long parce que ça se propage en permanence. Là j'ai un gros doute.
Patience et longueur de temps sinon effectivement tu as raison diabinha, prélèvement...Pff ras le bol des coups de massue des vétos, surtout dans le 78!!!

Par mohy : le 04/12/08 à 14:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Merci de vos réponses, mon problème c'est la disparité des lésions. de plus mon cheval est couvert, super propre ! Bon, je vias vérifier pour la couverture, mais sur la fesse (face interne) je me demande. Je sais que les dermatophyloses c'est la galère, j'ai connu, et c'est super long parce que ça se propage en permanence. Là j'ai un gros doute.
Patience et longueur de temps sinon effectivement tu as raison diabinha, prélèvement...Pff ras le bol des coups de massue des vétos, surtout dans le 78!!!

Par mohy : le 04/12/08 à 14:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Merci de vos réponses, mon problème c'est la disparité des lésions. de plus mon cheval est couvert, super propre ! Bon, je vias vérifier pour la couverture, mais sur la fesse (face interne) je me demande. Je sais que les dermatophyloses c'est la galère, j'ai connu, et c'est super long parce que ça se propage en permanence. Là j'ai un gros doute.
Patience et longueur de temps sinon effectivement tu as raison diabinha, prélèvement...Pff ras le bol des coups de massue des vétos, surtout dans le 78!!!

Par mohy : le 04/12/08 à 14:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 J'en ai marre, à chaque fois que je poste ça se double !

Par diabinha12 : le 04/12/08 à 16:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 c est parceque tu actualises ta page pour voir si il y a des reponses

reviens a la page generale avant d actualiser ta page

Par mohy : le 05/12/08 à 13:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Promis juré j'actualise pas ma page

Par Petit Démon : le 07/12/08 à 21:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2005
137 messages
Dire merci
 As-tu été voir sur mon post "qu'est-ce que c'est", il y a des photos de la dermatophylose et pleins de conseils

Par mohy : le 08/12/08 à 15:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 J'y vais merci, mais ça s'améliore alors je crois que quelque forme que ça ait pris, c'est encore et toujours une dermatophylose (tant mieux d'ailleurs parce que ce n'est pas grave !)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval