Forum cheval
Le forum élevage et soins

Compléments poulain

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun
Par LuneBleue : le 02/12/08 à 14:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je souhaitais savoir quel complément puis-je donner à mon poulain pendant l'hivers, il a 7 mois, vit au pré avec abri, pour l'instant il est au foin a volonté comme les autres avec qui il est, il est en forme, mais je me demandais s'il ne valait pas mieux le complémenter pendant l'hivers?
Vitamines, céréales ou autre, et en quelle quantité?
Je vous remercie.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ozvane : le 12/12/08 à 11:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
210 messages
Dire merci
un poulain de sept mois à mon avis doit etre complementé (periode post sevrage plus vie dehors ) en plus du foin , dans toutes les marques de granulés il y a une gamme repro ou elevage qui conviennent bien ... apres suivant la race il y a des difference si c'est un merens ou un sf par exemple les besoins ne seront pas identique !!

Par Borane : le 17/12/08 à 10:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Donnes-lui du Bionutron foal. Ton véto doit en avoir je pense.

Par Canaille : le 17/12/08 à 12:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Tu peux lui donner au choix :

- un granulé ou floconné élevage si tu penses qu'il va perdre de l'état ou si c'est une race pas trop rustique, ou encore si les conditions de vie sont rudes (neige, pas d'abri par ex ) / dans ce type d'aliment on trouve toutes les vitamines et minéraux nécessaires.
ou
- un complément minéral et vitamines, genre Bionutron ou autre, s'il est déja bien rond et rustique

Par llun : le 20/12/08 à 10:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 En effet , il faut le complémenter!

Il existe dans toutes les marques des gammes spéciales poulain , c'est le plus pratqiue car elles se suffisent a elle même , il n'est pas nécessaire d'ajouter des vitamines ou autres.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval