Forum cheval
Le forum élevage et soins

Entrainement de ma pouliche???

Sujet commencé par : crystal ariel - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par syrius
Par crystal ariel : le 02/12/08 à 04:46:24

Déconnecté
 bonjour, je viens d acheter une pouliche d un an et demi. Pur sang arabe. elle est super gentille, sociable, elle ecoute tres bien. Elle marche partout, la route, elle passe sous les tunnels, marche dans les grosse flaques d eau et traverse les ponts sans probleme. je voudrais savoir que dois je lui apprendre a part de la longer. elle sait deja porter une couverture. le pansage est acquis. bref un ange quoi!!! et a quel age devrais je COMMENCER LE TRAVAIL AVEC LA SELLE?? certaine personne me dise a 2 ans mettre la selle et commencer a la monter a courte session. moi je suis pas du tout d accord avec ca car les pur sang arabes ont tendances a faire des micros fractures... quel serai la meilleure date pour commencer a la debourrer a la selle et quel autres entrainement ( a pieds) je pourrai lui montrer?? merci de votre aide!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par maody : le 02/12/08 à 07:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 si elle fait deja tout ça,c'est tres bien!
la selle pas avant trois ans,et les enrennements,c'est vraiment pas obligatoire!!!

s'en occuper,c'est bien,mais leur vie de bébé est courte donc autant leur laisser profiter de se moment sans deja travailler!

Par richy : le 02/12/08 à 08:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
en tout cas elle est super belle ta pouliche!!!

Par diabinha12 : le 02/12/08 à 08:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 + 10000 avec les autres a deux ans c est vraiment bcp trop tôt pour la selle

laisse la grandir et devenir forte ( autant dans son corps que dans sa tête ) car un cheval travaillé trop tôt peut présenter par la suite des problèmes comportementaux

je troue que ce que tu fais en ce moment est déjà très bien et du moment que les scéances sont courtes le travail a pieds peut être très sympa

voila le blog d un poulain de son age ou tu pourras trouver pleins d idées

Lien

Par syrius : le 02/12/08 à 12:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 il est bien hein mon poulain

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval