Forum cheval
Le forum élevage et soins

Achat d'un cheval: vie au pré: quelle race?

Sujet commencé par : prima - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par prima : le 28/11/08 à 00:14:14

Déconnecté
 Bonsoir,
Bonjour,

Amoureux des chevaux,

suis nouvelle sur le forum.

Je compte acquérir un cheval l'année prochaine, n'en ai jamais eu, c'est mon rêve depuis longtemps, je vais finalement le réaliser.

C'est un cheval qui vivra dehors, dans un pré (environ 10HA de patures en bord de forêt), avec d'autres chevaux (une 15éne). C'est un endroit très bien: les clôtures ne sont pas en barbelés, y'a des boxes au cas où, un point "fourrage" pour l'hiver, de l'espace, des paddocks.

Ce cheval, je le montrais une fois par semaine, ou deux, pas plus. Le reste du temps il sera monté par d'autres personnes qualifiées. (il sera monté trois fois par semaine maximum).

c'est donc un cheval qui ne travaillera pas beaucoup, qui passera beaucoup de temps au pré. Il sera assuré, vermifugé, entretenu comme il faut.

Je compte faire du manège et de la promenade, ce doit être un cheval polyvalent, mais pas un cheval de compet.

Par expérience, j'aime les petits chevaux, les arabes et tous les croisements arabes.


Mes questions:

- quel prix minimum pour un arabe?
- est-ce un cheval indiqué pour la vie au pré hiver comme été?


quelles autres races suggérez vous? (hormis poneys)


j'ai pensé aussi acquérir un trotteur français, de la boucherie, non pas pour des raisons d'argent mais car idéalement, sauver un cheval de la boucherie correspond à un idéal.

le trotteur réformé, est-il un cheval difficile pour une personne qui n'aime pas se prendre la tête à cheval?

je précise que je n'ai pas passé de galop, donc je ne sais pas quel est mon niveau, mais je suis confirmée, mais pas casse cou.

Aime les chevaux vifs, mais pas les prises de tête.


Merci de m'éclairer

arabe ou pas?








Messages 1 à 4, Page : 1

Par Amandine07 : le 28/11/08 à 09:31:18

Déconnecté
 Bijour,
Dèja tu peux te dire une chose c'est que ton cheval sera trés surement heureux car tu l'acceuil dans de trés bonnes conditions (environ 10HA de patures en bord de forêt), avec d'autres chevaux (une 15éne)
apres pour un cheval toute l'année au parc c'est bien de se dirriger vers un OI (porte et fenetre), car ils sont beaucoup moins fragile que les purs races! cela ne veut pas dire que tu ne trouveras pas un model style arabe ou un model qui te plaise!!!
Pour ce qui qui concerne les réformés: as tu un bon niveau à cheval? es tu patiente? Car (tout depend du cheval biensure!!!) réaprendre à un trotteur à gloper demande beaucoup de temps et de patience! Par contre une fois finis se sont des supers chevaux de loisir, club....
Voila je te souhaite beaucoup de courage pour trouver ton gos, juste un dernier conseil prends bien ton tps pour le choisir!!!

Par Patélise : le 28/11/08 à 10:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 tous les chevaux peuvent vivre dehors, toute l'année, a partir du moment ou ils ont un endroit a l'abri du vent et au sec
aprés effectivement l'homme fragilise lui meme, si le cheval a été tondu tous les ans avant que tu ne l'achete, il risque d'etre plus fragile, qu'un cheval habituer depuis son plus jeune age a etre dehors .

a la ferme ou je suis, ma fjord, mon OI, des sf, des arabes, des traits, bref, tout ça dehors et sans couvertures et jamais de soucis


comme dit amazone, prends bien ton temps pour trouver LE cheval qui te corresponds et bon courage

Par dogun : le 28/11/08 à 10:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 mon arabe vit au pré 24/24 et ça se passe très bien, elle met sa moumoute pour l'hiver comme tous les chevaux ! Ensuite, sur le post pur sang arabe sur le forum général, nous avons souvent parlé du prix des arabes, en général au sevrage c'est dans les 2/3000€ et plus tu montes en âge, plus le budget augmente mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas trouver moins cher mais faut trouver l'occas', ne pas avoir peur de bouger, ne pas avoir trop de critères précis en somme (robe, âge, lignée etc) ! J'ai payé ma 2 ans pure espagnole 4000€ . Tu peux trouver des DSA pas chers mais bon, je me méfie de ce terme car on trouve de tout dans les croisements et les modèles
Par contre, l'arabe est en général le cheval d'une personne . Tu devrais venir faire un tour sur notre post

Par Amazon87 : le 28/11/08 à 13:25:48

Déconnecté
l'arabe c'est rustique, aucun souci pour vivre au pré a l'année!

le trotteur si tu veux pas te prendre la tête je te déconseille de prendre un réformé, c'est beaucoup de boulot pour les reprendre.

moi j'ai opté pour un cheval de trait, c'est rustique, il a le pied sûr en extérieur, mais n'est pas très vif par contre

sinon pour l'extérieur il y a beaucoup d' OI bien dans leur tête, vifs, qui passent partout, moins chers qu'un PP et avec lesquels on s'amuse tout autant!

peu importe la race en fait, il faut juste trouver un cheval qui te correspond, et avec lequel tu te feras plaisir!

ça marche souvent au coup de coeur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval