Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ponette en gestation

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lacharly
Par lacharly : le 27/11/08 à 11:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu ici . Pour résumer, j'ai une ponette shetland de 10 ans et j'ai enfin réussi à l'avoir pleine !

Mais maintenant, j'ai quelques petites questions :

Je sais qu'il ne faut rien changer jusqu'au 8 eme mois. Mais après, faut il que je lui donne un autre type de floconnés que ceux que je lui donne actuellement ? Elle sera au pré, faut il que je la complémente en foin ?

Es ce qu'elle peut quand même travailler (à la longe) ? J'ai peur que si je la fasse travailler elle perde son poulain

Et enfin balancez moi tous les bons sites possible et imaginable (en français de préférence) sur la gestation et le poulinage


Merci d'avance

P.S : l'année dernière un topic avait été créé pour rassembler les jument et ponette pleine pour suivre leur évolution et mettre des photos. Quelqu'un saurait il me dire où se trouve ce post ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par diabinha12 : le 27/11/08 à 11:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 normalement elle peut bosser gentiment jusqu'à le fin du 6eme mois
mais si elle est pleine maintenant ça veut dire qu elle a mettre bas en plein hivers alors j espère que tu as prévu de la rentrer un peu l an prochain

pour ce qui est des compléments tant qu elle ne perds pas d état laisse comme tu fais

moi en fin de gestation je donnais toujours une petite cure de levure de bière et de houblons ( idéalement frais mais sinon en décoction ça marche bien aussi ) afin de favoriser une lactation abondante et riche

Par lacharly : le 27/11/08 à 13:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
Elle est pleine du 15 aout, elle mettrais bas vers juillet.

Donc, si je la fait travailler un peu, ça ne lui fera rien ?

Par diabinha12 : le 27/11/08 à 13:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 normalement tu peux bosser avec elle jusqu'à fin février

mais bon attention va pas te lancer dans une rando d endurance de 5 jours !!!

travail modéré

Par Iza 40 : le 27/11/08 à 14:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
4474 messages
Dire merci
  diabinha12, une rando d'endurance avec un shetland

la Charly, une (toute) petite ration de floconné élevage ne pourra pas lui nuire* à partir du 8eme mois, à continuer pendant la lactation

*sauf si l'herbe est très riche

Par lacharly : le 27/11/08 à 14:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Ok merci pour vos réponse.

Oui, le pré sera riche

Trop même

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval