Forum cheval
Le forum élevage et soins

Couverture pour cette hiver

Sujet commencé par : aurelieced - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilou76
Par aurelieced : le 19/11/08 à 11:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2007
19 messages
Dire merci
Bonjour a tous , voila je poste se message pour quelque renseignement sur les couvertures d hiver impermeable . Je suis le propriétaire depuis d une jument qui est un peu agé 20 ans qui a toujour vécu au prés au temps l'été que l'hiver , et pour son premiere hiver avec nous j'aimerais lui acheté cette fameuse couverture , sont elle vraiment imperméable lors ce qu il pleu toute la journée ??? car des fois je ne la voie pas de 2 jours et je ne voudrais pas quelle se promene avec sa couverture mouillé sur le dos , peut on lui laissé toute la journée et la nuit ??? ou faut il lui enlever de temps en temps dans la semaine ? merci de vos reponses , cordialement .

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Iza 40 : le 19/11/08 à 11:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
4474 messages
Dire merci
 si elle a toujours vécu au pré, sans couverture, et qu'elle va bien, est-ce vraiment utile de changer ses habitudes ? elle fera son gros poil d'hiver et il suffit qu'elle ait un abri à disposition, avec du bon foin à volonté et un ration de céréales si elle a besoin

Par aurelieced : le 19/11/08 à 12:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2007
19 messages
Dire merci
 le probleme ces quelle n est plus au meme prés et pas d abri encore , elle peu s abrité sous les arbre car il y a une parti boisé , ces pour cela que je veus lui mettre une couverture le temps de faire l abri , le froid arrive vite !

Par tittounette : le 19/11/08 à 12:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 moi j'ai une couverture imperméable qui est parfaitement étanche, mon gros vie en box la nuit mais au près la journée et je peus dire que même si il pleut toute la journée ,quand je le rentre le soir, il n'ai pas mouillé sous la couverture.

Par celine1217 : le 19/11/08 à 14:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
quand j'ai mis mon cheval au pré ce printemps, après 10 ans de vie au box, je lui ai mis une de ces couvertures quand il pleuvait ou neigeait (il n'avait pas fait beaucoup de poil, et il n'avait pas compris l'utilité d'un abri ). Elles tiennent très bien, il était toujours sec dessous, même après 3 jours de pluie non stop, pourtant il se roulait avec etc. Par contre elles sont chères, j'ai eu la chance de trouver la mienne d'occasion.
cet hiver je ne pense pas que je lui mettrais, maintenant il va volontiers dans son abri, et il a mis du poil.

Par Amazon87 : le 19/11/08 à 20:35:48

Déconnecté
j'ai celle de décath', pas de souci sous la pluie c'est bien imperméable.

par contre si tu veux lui laisser une couverture il faut aller voir au moins 1 fois / jour si tout est ok.
je ne me serais pas risquée a la laisser au mien 2 jours sans surveillance.

de plus il faut l'enlever s'il y a du soleil ou qu'il fait doux, car le cheval risque de transpirer, et mouillé sous sa couverture il attrapera froid la nuit.

Par celine1217 : le 19/11/08 à 21:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
oui, moi je ne lui laissait que si la météo était mauvaise pour la journée non-stop. En fait je l'ai mis dehors en février, et il faisait très doux, donc je ne l'ai pas couvert. Par contre en mars il s'est mis à neiger d'un coup, et là il tirait la gueule, et il a bien apprécié sa couvrante.

Par aurelieced : le 19/11/08 à 22:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2007
19 messages
Dire merci
 Merci a tous pour vos precieus renseignement , je vois quand faite ces fameuses couverture son bien donc je vais en acheté que j ai vue a decathlon , je pensse que sa va le faire , merci encore

Par tilou76 : le 21/11/08 à 10:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ou alors mettre une chemise impermeable et non doublée comme ça elle n'aura pas trop chaud et ça l'a protegera de la pluie. Mon trotteur ne fait pas beaucoup de poils et perd vite de l'etat en hiver, je lui ai acheté une chemise imper Weatherbeeta (en promo d'ailleurs sur le site de padd à 76€ pc) j'en suis tres contente, elle ne bouge pas, le protege bien et on sent qu'elle est bien solide. J'avoue ne pas venir tout les jours mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis elle ne tourne pas si bien ajustée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval