Forum cheval
Le forum élevage et soins

Petit imprévu !!! Help !!

Sujet commencé par : Ratatouille63 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par andy
Par Ratatouille63 : le 09/11/08 à 12:15:10

Déconnecté
 Salut salut . moi j'ai une copine quia un problème un peu problématique ...
Il y a deux semaines, elle a acheté avec ses parents une magnifique jument appaloosa de 6 ans et demie . Mais lors de la visite du véto ils ont appris que la jument était pleine de 5 mois !!! Elle et ses parents n'avaient pas souhaité un poulain en plus, et ses parents ne voient qu'une solution : revendre la jument !
Aidez-nous à trouver une solution !!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Amazon87 : le 09/11/08 à 12:25:25

Déconnecté
pourquoi revendre la jument?
ils vendent le poulain s'ils n'en veulent pas, mais pourquoi se séparer aussi de la jument?

et je comprends pas, la visite véto ne s'est pas faite avant l'achat?
car une visite véto 15 jours après l'achat ça sert a rien!
sauf en cas de vice rhédibitoire ou le vendeur doit reprendre le cheval...

enfin la visite véto aurait dû être faite avant l'achat!


Message édité le 09/11/08 à 12:25

Par moncheval33 : le 09/11/08 à 13:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sûr ... bon après je comprend que les parents aient peur que la jument y passe lors du poulinage, donc dans ce cas là la revendre est la solution la plus abordable ... mais je ne comprend pas l'histoire de la visite d'achat.... ça se fait avant l'achat pas après ! Sinon ça s'appelerait pas visite d'achat ^^

Donc si ils arrivent pas à la vendre, je sais ça peut paraitre un peu " dur " mais ... ils assument leur petite erreur de parcours

Par amelie et edelweis : le 09/11/08 à 17:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tu as un mois pour rendre la jument au vendeur surtout dans le cas d'un poulain caché

Par zazou33 : le 14/11/08 à 20:06:48

Déconnecté
 Je comprend que les parents veulent la revendre puisque à la naissance du poulain et jusqu'à son sevrage il faudra payé 2 pensions donc voila mais bon il faut éssayé de les convaincre et espérer bonne chance.

Par csabrina : le 14/11/08 à 20:13:27

Déconnecté
Dire merci
 ben payer deux pensions : ca dépend ou la jument vit... et puis la vente du poulain rembourse une partie voire totalité des frais.

Par diabinha12 : le 14/11/08 à 21:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 csabrina

je ne suis pas sure que la vente d un poulain ONC ( le pere est inconnu n est ce pas ? )
rembourse 6 mois de complement pour la jument pleine, 6 mois de complement jument suitée ainsi que les frais vétérinaire d identification et de pucage du poulain et les frais veterinaires de la jument

Par csabrina : le 14/11/08 à 21:35:03

Déconnecté
Dire merci
 sauf que toutes les juments n'ont pas besoin de tous ces compléments...

et j'ai dit : une partie voire totalité des frais

En ce qui me concerne, on ne complémente pas notre jument pleine, elle n'en a pas besoin.

Par maody : le 15/11/08 à 08:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ça m'est arrivé l'année derniere!!!
le poulain vient d'etre sevré et je l'ai donné a une copine.

c'est du boulot(nuit passées a l'ecurie pour surveillance) des frais,mais qu'elle experience extraordinaire !!!!

faut se dire aussi que c'est presqu'un an sans monter la juju!

a vous de voir si vous etes capables d'assumer!
sinon mieux vaut rendre la jument!

ou l'a t'elle achetée?marchand de chevaux? normalement ils sont d'ac pour echanger!

Par Borane : le 28/11/08 à 11:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Normalement le vendeur devrait la reprendre sans problème !

Par andy : le 30/11/08 à 09:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
 moi il y a 3 ans je me suis achete une jument de 4 ans non deboure , ma fille l'a deboure je la monte pandant 1 mois et je trouve qu'elle grossisait , donc veto prise de sang jument gestante , ce qui n'etait pas prevu au programme , j 'ai arrete de la monter , et j'ai eu un merveilleux poulain , que j'ai garde il a 30 mois maintenant , pour ta jument si tu y tiens , tu la garde et tu revendra le poulain , bien sur il ne faut pas s'atacher au poulain , pour les frais veterinaire cela m'a coute la prise de sang , et lui achete des granules pour juments gesrtantes , et ne pas oublier de la vermifuge , elle vie au pre !!!!!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval