Forum cheval
Le forum élevage et soins

Oreilles sensibles depuis quelques jours

Sujet commencé par : maeglin - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par maeglin
Par maeglin : le 08/11/08 à 14:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2004
92 messages
Dire merci
 Bonjour a tous!

Voila depuis quelques jours mon cheval a l'air d'avoir un souci a l'oreille droite, quand je lui met le filet, il lève trés haut sa tête pour ne pas que je lui fasse mal...il n'avait jamais fait cela auparavant.
Du coup, j'ai regardé attentivement son oreille, mais rien, aucune trace de champignons ou de mycoses...
Quand je lui ai touché l'oreille il n'a rien dit mais ça lui a fait du bien lorsque je lui ai gratté l'oreille!

Savez vous ce qu'il pourrait avoir? je ne sais si les chevaux ont des otites...

Merci de bien vouloir m'aider

Messages 1 à 7, Page : 1

Par nath34 : le 10/11/08 à 21:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Piqûre d'insectes ?
Je ne crois pas que les chevaux font des otites, du moins je n'en ai jamais entendu parler. Par contre il faut éviter qu'ils mettent la tête sous l'eau car cela peut leur créer des pbs notamment des pertes d'équilibre (genre quand on traverse un gué ou quand ils mettent la tête dans l'eau pour s'abreuver et jouer avec).
Il ne faudrait pas qu'un insecte soit tombé dans son pavillon et mort dedans...Essaie de lui pencher la tête sur le côte et de lui masser à la base pour qu'il évacue éventuellement ce qui pourrait le gêner. Dis nous si ça va mieux, sinon appelle le véto.

Par maeglin : le 11/11/08 à 18:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2004
92 messages
Dire merci
ben je crois savoir d'ou vient le probléme, les champignons sont sortis, je pense que c'était ça qui le génait!
Je lui ai bien nettoyé l'oreille puis passer la creme...on verra bien!
Merci nath!


Par Mélaur : le 13/11/08 à 06:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
La mienne fait la meme chose depuis une dizaine de jours, et a fait ça aussi l'an dernier à la meme époque, on n'a jamais rien trouvé, et pas de trace de gale ou de champignons, j'suis dégoutée, on ne peut plus lui mettre le filet, c'est aussi lié aux oreilles, et on ne voit rien !!!! Quant au fait de tenter d'essayer de penser à lui effleurer une seule oreille, ça c'est dans nos reves, IMPOSSIBLE, elle devient hystérique !!! Maeglin, à quoi ressemble tes champignons ???

Par maeglin : le 13/11/08 à 10:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2004
92 messages
Dire merci
 Mélaur, les champignons ressemblent a des petites traces blanches...
Essaie de voir comme a dit Nath, si ta jument n'a pas quelque chose coincée dans l'oreille. Pour ma part, les champignons ont mis un peu de temps a sortir bien une dizaine de jours, regarde bien son oreille si tu ne voit rien d'ici quelques jours, tu peux toujours téléphoner a ton véto en lui disant ton probléme.

Pour tenter de lui toucher les oreilles, essaie de la caresser vers la tête en montant petit à petit puis une fois arriver vers le chanfrein tu lui donnes une gourmandise et tu en profites pour lui regarder ses oreilles.

Bon courage, tiens nous au courant

Par nath34 : le 13/11/08 à 12:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 La crême a fait effet ? Il y a aussi de l'homéopathie qui peut faire de l'effet par voie buccale : j'ai déjà donné du thuya en granules à ma ju quand elle sortait des papillomes sur le nez, effet garanti. Je regarderai mon nouveau bouquin ce soir pour vous donner plus de trucs là dessus.

Par Mélaur : le 13/11/08 à 12:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
Non maeglin, elle n'a rien de coincé dans les oreilles, puisque c'est une chose qui est déjà arrivé en octobre 2007, puis est passé tout seul aux alentours de fevrier/mars et qui revient maintenant...
Nath, je suis preneuse pour des infos sur l'homéopathie, et les granules, tu les donnes comment, direct dans la bouche?? Au pire, si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal !!!!!!

Par maeglin : le 13/11/08 à 20:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2004
92 messages
Dire merci
 la créme le soulage, mais ça devrait mettre à peu prés 10 jours, je pense pour la disparition totale des champignon.

Pour Mélaur, je ne sais pas ce que ça pourrait être, si tu ne vois rien à l'intérieur, pas de gonflements, de champignons...elle est peut être tout simplement sensible, mais ce qui est bisard en effet c'est qu'elle te fasse ça, à la même époque...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval