Forum cheval
Le forum élevage et soins

Conseils pour devenir éleveur

Sujet commencé par : MarionP - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par MarionP
1 personne suit ce sujet
Par MarionP : le 07/11/08 à 20:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2008
111 messages
Dire merci
 voilà, tout est dans le titre!
Je souhaite devenir éleveuse et je voudrais les conseils de professionels!

Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par ponyland22 : le 10/11/08 à 12:28:51

Déconnecté
 moi aussi je suis preneuse!!!

Par paisha : le 10/11/08 à 13:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben allez, le plus possible chez des éleveurs pros, et apres vous verrez par vous meme que le métier est..... parfois ingrat, mais on aime quand meme.

Par ponyland22 : le 10/11/08 à 13:30:00

Déconnecté
 merci paisha
est-ce que tu connais un site qui répertorie les éleveurs selon la région (ou le département) parce qu'aux alentours de chez moi il n'y a pas grand chose, juste un gars qui fait de l'élevage personnel et qui n'a que 3 poulinières.

merci!

Par paisha : le 10/11/08 à 14:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 il faut savoir que ce n'est pas le nombre de pouliniere qui désigne un éleveur professionnel ou non, à savoir que tu as des "pros" qui ont 40 poulains par an et qui font de la daube et d'autres qui ont des poulinieres à 100 000€ chacune et qui ne font que 3 poulains, mais des tres bons.
j'exagere mais c'est souvent ça.
la plupart des élevages français, pro ou pas, ont moins de 3 poulinieres il me semble.
moi meme j'en ai 2 suitée cette année et 4à mettre à la saillie l'année prochaine.
et pourtant c'est mon métier.
enfin, pas uniquement, mais ça représente une moitié de mon temps quoi.


je pense que tu peux prendre les pages jaunes, et chercher, mais la meilleure solution serait de voir avec ton comité départemental d'équitation, qui ont souvent les adresses des éleveurs, ou meme les haras nationaux les plus proches de la ou tu habite, il te diront je pense.


voila, l'essentiel étant d'aller apprendre sur le tas (parce que les bouquins, c'est bien, mais pas suffisant) chez des éleveurs respectueux et amoureux de leurs chevaux.


bon courage.

Par ponyland22 : le 10/11/08 à 15:02:05

Déconnecté
 merci beaucoup paisha!!!!

Par MarionP : le 10/11/08 à 19:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2008
111 messages
Dire merci
 ok! merci pour les renseignements !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval