Forum cheval
Le forum élevage et soins

Insémination artificielle

Sujet commencé par : sarah.to - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par sarah.to : le 05/11/08 à 00:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
93 messages
Dire merci
Voilà, je sais pas si quelqu'un s'y connait mais bon, je me lance .
En imaginant que j'ai une frisonne pleins papiers et que demain je veuille la faire pouliner par un étalons ster .
Combien me couterait une insémination artificielle ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 05/11/08 à 15:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci



Message édité le 05/11/08 à 15:36

Par amelie et edelweis : le 05/11/08 à 15:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tout depend de l'etalon

c'est un français ou un hollandais que tu veux ?

Par sarah.to : le 05/11/08 à 19:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
93 messages
Dire merci
je pense que seuls les étalons hollandais sont apte à la reproduction .

Par harasdefly : le 05/11/08 à 19:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 oui, à ma connaissance, il n'y a pas d'étalon STER en France ...

la question du coût est subsidiaire : le frison n'étant pas uest-il une race gérée par le SIRE ?
Si le Verband Frison n'a pas signé de convention avec les HN, tu ne pourras pas faire naitre de poulain PP frison ... au mieux il sera OC ...

Par sarah.to : le 05/11/08 à 20:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
93 messages
Dire merci
Comment font les éleveurs en France alors ?
ils proposent bien des produits pleins papiers nés chez eux .

Par harasdefly : le 05/11/08 à 20:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 


il faut tricher en déclarant le poulain né chez un ami à toi, belge ou Hollandais, et faire comme si tu l'importais à 6 mois ....


enfin, c'est comme çà que les éleveurs français de dressage font naitre des PP Hannovriens (race non reconnue non plus ...) :angel:


Plu sserieusement : attention au "papier" ... tu PEUX déclarer en Hollande (au berceau de race), un produit né en France, et ils te donneront un papier 'vert et jaune" ... çà te fera un frison "PP", mais çà ne te donnera pas de n° de SIRE, ni l'autorisation d'aller en concours ...

et si tu envoies un papier hollandais au SIRE, avec mention "né en France", ils te feront un papier OI, et séquestreront le carnet ...
car les lois françaises précisent que TOUT PRODUIT NE EN FRANCE DOIT ETRE ENREGISTRE AU SIRE ... ce qui, soit dit en passant est contraire à la loi européenne qui dit : "enregistré dans son pays de naissance OU dans le berceau de race ..."


Message édité le 05/11/08 à 20:59

Par harasdefly : le 05/11/08 à 21:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
VERIFICATION FAITE SUR LE SITE HN :


51 stud-books de races équines et asines sont gérés en France, dont 13 de races étrangères de chevaux de selle et 8 de races étrangères de poneys. Il faut donc savoir si la race concernée est gérée en France pour entreprendre une procédure d’inscription au stud-book ou registre. Dans les autres cas de races reconnues, seule la certification des origines est réalisée mais l’animal porte l’appellation de sa race (ex : BWP importé). Si la race de l’équidé n’est ni gérée, ni reconnue, l’animal sera enregistré en tant qu’origines étrangères (OES).
Liste de races gérées en France
Races étrangères de chevaux de selle : Akhal-Téké, Appaloosa, barbe, crème, Frison, Islandais, Lipizzan, Paint Horse, Lusitanien, Pure Race Espagnole, Quarter Horse, Shagya, Trakehner.
Races de chevaux de sang : Pur-sang, Trotteur Français
Races françaises de chevaux de selle : Arabe, demi-sang arabe, Anglo-arabe, AQPS, Selle Français, Camargue, Castillon, Mérens, Henson.
Races de poneys : Connemara, Dartmoor, Fjord, Poney Français de Selle, Haflinger, Highland, Landais, New Forest, Pottok, Shetland, Welsh.
Races de trait : Ardennais, Auxois, Boulonnais, Breton, Cob normand, Comtois, mulassier du Poitou, Percheron, trait du Nord.
Liste de races reconnues au niveau européen : selon liste de ce site Lien



donc la race frison est reconnue en France ...

çà simplifie des choses ...


çà les complique aussi ... parce que, du coup, il faudra que l'étalon soit en regle pour la mont een France : mandataire, carnet de saillie, tests sanitaires etc etc ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval